Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar yoyo_navigon » 25 Avr 2009, 23:25

petage de cable les amis  :'(

comme quelques uns j'ai eu l'erreur 001
donc apparemment il fallait réinstaller le cios rev10 donc je le réinstall
je ne peux plus lire mes backup donc au cas ou je patch l'ios60
là hacks.ini corrompu qui revient me rendre des compte ... edit : je viens de me rappeler qu'il me faut réinstall le preloader et là plus de soucis de hacks.ini
edit : je suis en train refaire l'install du cios pack voir si tout remarche et si l'erreur 001 disparait.
edit 2 : re bon je n'arrive plus à lire mes backups, plus aucune détection possible  ??? ... j'ai du loupé quelque chose.
edit 3 : l'icone disque refonctionne, mario kart est détecté mais de nouveau erreur 001  :'(
edit 4 : sur metagames il y a un topic dédié à ce problème => http://www.metagames-eu.com/forums/wii/ ... 10702.html
mais mon problème n'est toujours pas résolu.
edit 5 : probleme résolu  8) => installer le cios rev10 (IOS36-64-v1042.wad) via wad manager  :-* voilaaaaaaaaaaa

y a t-il une démarche à suivre car je tourne quelque peu en bourrique non pas que je ne sache pas lire hein mais y a quelque chose de pas très clair.

merci de votre aide
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Avr 2009, 00:19, édité 1 fois.
yoyo_navigon Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar MaX PoWeR » 26 Avr 2009, 00:59

Skanonyme Wrote:
whex Wrote:
Skanonyme Wrote:Bonjour,
je n'arrive plus à lancer mes backup via la chaine disque... :'(
Le message suivant apparait systématiquement : "Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque de jeu et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi de la console pour de plus amples informations.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et connaitrait la solution ?
Merci

As tu fait une manip particulière avant cela ? Perso j'ai jamais vu chez moi ni chez les autres. Essais de nous expliquer une peu plus car comme ça, je ne vois pas.

Lundi tout fonctionnait encore à merveille et je ne me suis rendu compte du problème mercredi... Entretemps j'ai mis à jour le fichier xml du Hacks Ini Creator et créé un nouveau Hack.ini pour ma version (4.0). Je suppose donc que le probleme vient de là

Personne ne sait ?
MaX PoWeR Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar whex » 26 Avr 2009, 08:20

Skanonyme Wrote:
Skanonyme Wrote:
whex Wrote:
Le message suivant apparait systématiquement : "Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque de jeu et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi de la console pour de plus amples informations.
Merci

As tu fait une manip particulière avant cela ? Perso j'ai jamais vu chez moi ni chez les autres. Essais de nous expliquer une peu plus car comme ça, je ne vois pas.

Lundi tout fonctionnait encore à merveille et je ne me suis rendu compte du problème mercredi... Entretemps j'ai mis à jour le fichier xml du Hacks Ini Creator et créé un nouveau Hack.ini pour ma version (4.0). Je suppose donc que le probleme vient de là

Personne ne sait ?

Comme tu viens de le dire, je pense aussi que ça viens du hack ini. Dans premier temps vérifie que tu as bien configuré le préloader. Perso je suis en 3.2 et je compte bien y rester au vu de tous les problèmes qu'il y a ( avis perso). Peu être, reviens à l'ancienne version de ton fichier .xml. Au vu de tes dires, je ne vois que ça. Des fois, une version antérieure marche mieux dans ton système qu'une MAJ.  ;)

modus Wrote:petage de cable les amis  :'(

là hacks.ini corrompu qui revient me rendre des compte ... edit : je viens de me rappeler qu'il me faut réinstall le preloader et là plus de soucis de hacks.ini
edit : je suis en train refaire l'install du cios pack voir si tout remarche et si l'erreur 001 disparait.
edit 2 : re bon je n'arrive plus à lire mes backups, plus aucune détection possible  ??? ... j'ai du loupé quelque chose.
edit 3 : l'icone disque refonctionne, mario kart est détecté mais de nouveau erreur 001  :'(
edit 4 : sur metagames il y a un topic dédié à ce problème => http://www.metagames-eu.com/forums/wii/ ... 10702.html
edit 5 : probleme résolu  8) => installer le cios rev10 (IOS36-64-v1042.wad) via wad manager  :-* voilaaaaaaaaaaa

y a t-il une démarche à suivre car je tourne quelque peu en bourrique non pas que je ne sache pas lire hein mais y a quelque chose de pas très clair.

merci de votre aide

De toute façon, l'erreur 001, depuis la 4.0, vient le plus part du temps du cios rev. Maintenant ça marche non ?  est il possible que tu explique se que tu comprends pas ? merci

Vois aussi si tu peux récupérer le cIOSPACK v2.1 car il a 2 cIOS de plus que le v2 justement pour limiter les bug du type erreur 001.
Dernière édition par tetplably le 26 Avr 2009, 08:23, édité 1 fois.
wii 3.2E -- cIOS Pack v2.1 -- cIOS38 rev17 -- Preloader 0.28 -- HBC 1.0.3 -- bootmii (boot2) -- USB loader GX  -- DDE 2'5 Verbatime 250 Go

Si besoin, mon mp est la pour ça.
whex Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar fanch1818 » 26 Avr 2009, 09:39

fanch1818 Wrote:Par contre j'ai mis le SD/USB loader, j'ai une SD de 1G, donc je formate comme il est dit dans le tuto, sauf que après comme j'ai formaté je n'ai plus le SD loader dans la HC. Comment faire alors ? Je pense qu'il faut créer des partitions comme dit dans le tuto, par exemple deux, une ou il y a mon dossier apps et une autres ou il y aaurait tout les backup, si oui comment créer plusieurs partitions ?
Lorsque je dump mon jeu et que j'appuie sur A pour le charger j'ai le message suivant: "Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque de jeu et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi de la console pour de plus amples informations.

Help svp  :-[
fanch1818 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar freeinternet » 26 Avr 2009, 10:50

voila j ai une question alors si je eu rmetre les ios originaux esque je peu utiliser nus dowloader pour les recupere?
freeinternet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar whex » 26 Avr 2009, 12:48

fanch1818 Wrote:
fanch1818 Wrote:Par contre j'ai mis le SD/USB loader, j'ai une SD de 1G, donc je formate comme il est dit dans le tuto, sauf que après comme j'ai formaté je n'ai plus le SD loader dans la HC. Comment faire alors ? Je pense qu'il faut créer des partitions comme dit dans le tuto, par exemple deux, une ou il y a mon dossier apps et une autres ou il y aaurait tout les backup, si oui comment créer plusieurs partitions ?
Lorsque je dump mon jeu et que j'appuie sur A pour le charger j'ai le message suivant: "Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque de jeu et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi de la console pour de plus amples informations.

Help svp  :-[

Salut,

A mon avis tout est liée. Pour formater en WBFS, je n'utilise pas USB/SD loader. As tu essayé avec WBFS manager. Au lieu de formater par la wii, tu formate et entre les jeux directement avec ce logiciel sur ton pc. c'est ce que j'utilise et c'est super simple à utiliser. J'avais aussi essayé avec USB/SD loader mais je n'arrivais pas à formater. Maintenant plus aucun souci. Tu n'es pas obligé de partitionner, tu peux très bien dédier l'ensemble de ton disque à un format WBFS.

robin43200 Wrote:voila j ai une question alors si je eu rmetre les ios originaux esque je peu utiliser nus dowloader pour les recupere?

tu peux aussi les récupérer sur des lien de téléchargement direct ou autres .... hi-hannn
Dernière édition par tetplably le 26 Avr 2009, 12:52, édité 1 fois.
wii 3.2E -- cIOS Pack v2.1 -- cIOS38 rev17 -- Preloader 0.28 -- HBC 1.0.3 -- bootmii (boot2) -- USB loader GX  -- DDE 2'5 Verbatime 250 Go

whex Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar Hamtics » 26 Avr 2009, 13:01

modus Wrote:petage de cable les amis  :'(

merci de votre aide

Je ne comprends pas la démarche de Modus au niveau de l'edit 5 : probleme résolu  8) => installer le cios rev10 (IOS36-64-v1042.wad) via wad manager.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.
Merci.
Hamtics Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar whex » 26 Avr 2009, 13:42

Voilà mon problème,

Alors que je jouais à mario kart (jeu original) en wifi (sur le net quoi), je me suis fais "kické" 2 fois ( en fait il y avais marqué "interruption de la connection wifi"). Est-ce Nintendo qui arrive à voir les modif des firmware ou des IOS patchés ou bien est ce un problème de connexion ?

whex Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar MaX PoWeR » 26 Avr 2009, 13:52

whex Wrote:
Skanonyme Wrote:
Skanonyme Wrote:
whex Wrote:
Merci

Comme tu viens de le dire, je pense aussi que ça viens du hack ini. Dans premier temps vérifie que tu as bien configuré le préloader. Perso je suis en 3.2 et je compte bien y rester au vu de tous les problèmes qu'il y a ( avis perso). Peu être, reviens à l'ancienne version de ton fichier .xml. Au vu de tes dires, je ne vois que ça. Des fois, une version antérieure marche mieux dans ton système qu'une MAJ.  ;)

Je n'ai plus l'ancienne version du fichier xml et visiblement il n'est plus sur le site non plus... Il semblerait qu'Arasium ait déjà mis à jour tous les liens avec la nouvelle version...
MaX PoWeR Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar jetjet51 » 26 Avr 2009, 14:26

Bonjour a tous

tout d'abord, super tuto, et pack RTU tres bien fait

voila mon pb : j'ai déroulé le tuto et tout semble fonctionner.... tout ou presque... un de mes backup resiste toujour et j'ai l'impression de ne pas etre le seul : c'est mario kart
mon backup se lance tres bien depuis le backup launcher mais impossible de le lancer grace au preloader (ERREUR 001)
et pb, j'ai des gosses qui y joue beaucoup et vu qu'ils ne savent pas prendre soin d'un CD, je prefere leur laisser les backup  ;) mais j'aimerai bien que tout ce lance normalement sans avoir a passer par HB.

Merci d'avance
Wii 4.2E Maj Waninkoko, preloader 0.30, CiosPack V3.5, cios38 rev 15, BackupLauncher gamma Fix2, HC 1.06, USB Loader 1.5
jetjet51 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar Hamtics » 26 Avr 2009, 14:31

Hamtics Wrote:J'ai en fin réussi à passer en rev 10 avec mon backup de Mario Kart qui ne fait plus l'erreur 001.
Il a fallu que je modifie mon backup avec wiiScrubber et Generic Wii Patcher.
Cela fonctionne, seul hic, mais en est-ce un : à la gravure pani problem, à la vérification plusieurs problèmes de lecture.
Le jeu tourne très bien tout de même.
Si quelqu'un est déjà tombé sur cette erreur, je suis preneur de l'explication.

Voila une piste pour toi.
Hamtics Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar jetjet51 » 26 Avr 2009, 14:34

merci beaucoup

ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi cela fonctionne correstement avec backup lancher et pas avec preloader?
de plus, c'est le seul qui me pose un pb
et j'aimerai trouver une solution sans avoir a patcher l'iso si possible
sinon, si c'est la seule solution, je tenterai dés demain
Wii 4.2E Maj Waninkoko, preloader 0.30, CiosPack V3.5, cios38 rev 15, BackupLauncher gamma Fix2, HC 1.06, USB Loader 1.5
jetjet51 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground