Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar gnico » 27 Avr 2009, 11:34

Merci pour les réponses

J'en suis à la mise à jour du 4.0 est elle vraiment indispensable ?

Peut on faire la suite du tuto sans passer en 4.0 ?

Wiiment votre,
Nicolas.
gnico Gamer Débutant

Message non lupar gnico » 27 Avr 2009, 11:37

Oups quesiton supplementaire,

Pour voir si la wwi fonctionne toujours avec les DVD de base, j'ai mis le dvd wiifit et il m'affiche dans la chaine "mise a jour de la wii" est ce normal ?
je n'ai pas lancé le jeu pour l'instant

Nicolas.
gnico Gamer Débutant

Message non lupar arasium » 27 Avr 2009, 11:38

Stp, utilise la fonction editer pour eviter les doubles post!

Sinon, oui c'est normal! C'est le preloader qui bloquera les maj.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar gnico » 27 Avr 2009, 11:45

Désolé pour le double post,

Merci pour ta réponse, de toute façon si je lance pas la chaine la mise a jour n'a pas lieu, c'est ça ? ou elle a déjà eu lieu ?
Et je dois tout recommencer ?

Par contre est ce que je peux continuer le reste du tuto sans la mise a jour en 4 ou pas ?
Que me conseilles tu ?

Merci pour ton aide et ta rapidité c'est sympa.

Nicolas.
gnico Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar arasium » 27 Avr 2009, 11:47

gustour Wrote:Bonjour,

je profiterai des question précédentes pour ajouter :

3/ L'installation du CIOSPack V2 depend t elle de notre version? Je suis en 3.2E, si je fais l'upgrade vers la 4.0 comme expliqué dans ce tuto, est ce les mêmes fichiers à installer?

Pense a aller te presenter stp!

gnico Wrote:Désolé pour le double post,

Merci pour ta réponse, de toute façon si je lance pas la chaine la mise a jour n'a pas lieu, c'est ça ? ou elle a déjà eu lieu ?

Par contre est ce que je peux continuer le reste du tuto sans la mise a jour en 4 ou pas ?
Que me conseilles tu ?

Nicolas.

Je te conseille de passer en 4.0 si tu veut utiliser l'usb loader! Sinon reste en 3.2 (c'est possible, relis bien le tuto)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar gnico » 27 Avr 2009, 12:41

Résolu...

Je ne sais pas trop pourquoi mais visiblement il faut rester appuyé sur le 1 et ça fini par marcher...

Par contre avant de continuer je ne comprend pas trop cet avertissement. Quelqu'un pourrait m'expliquer ou me donner un lien qq part ?

"Attention, votre wii sera planté a ce moment la car le preloader aurat un probleme, passer a l'étape suivante pour corriger ce probleme.
    Le probleme sera visible en essayant d'aller sur le menu system, vous aurez ce message: "le fichier système est corrompu...""

Merci,
Nicolas.

Re,

mise a jour en 4.0 comme indiquée par le tuto ok

Par contre à l'install du preloader, j'ai bien l'écran d'avertissemnt mais je n'ai rien me disant d'appuyer sur "1" pour l'install et si j'appuie sur "1" il ne se passe rien. L'écran reste sur le message d'avertissement, une idée ?

Merci,
Nicolas.
Dernière édition par kevinwill le 27 Avr 2009, 14:39, édité 1 fois.
gnico Gamer Débutant

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar whex » 27 Avr 2009, 15:29

arasium Wrote:
gustour Wrote:Bonjour,

je profiterai des question précédentes pour ajouter :

3/ L'installation du CIOSPack V2 depend t elle de notre version? Je suis en 3.2E, si je fais l'upgrade vers la 4.0 comme expliqué dans ce tuto, est ce les mêmes fichiers à installer?

Pense a aller te presenter stp!

gnico Wrote:Désolé pour le double post,

Que me conseilles tu ?

Nicolas.

Je te conseille de passer en 4.0 si tu veut utiliser l'usb loader! Sinon reste en 3.2 (c'est possible, relis bien le tuto)

Salut arasium, déjà merci pour ta sollicitude mais c'est grâce à ton tuto que j'ai appris et que je continue à apprendre un max.

Par rapport à ta réponse en bleu, j'utilise usb loader en 3.2 sans problème, je pense que c'est juste le cios rev10 qui permet d'utiliser usb loader pas le firm en lui même.  ;)
wii 3.2E -- cIOS Pack v2.1 -- cIOS38 rev17 -- Preloader 0.28 -- HBC 1.0.3 -- bootmii (boot2) -- USB loader GX  -- DDE 2'5 Verbatime 250 Go

Si besoin, mon mp est la pour ça.
whex Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar arasium » 27 Avr 2009, 15:44

en effet!
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar PréluDe » 27 Avr 2009, 15:56

Tout d'abord, un grand merci pour ce tuto absolument fabuleux ! J'ai suivi à la lettre le tuto, j'en suis arrivé juste après la première installation du preloader. Mais j'ai plusieurs questions :

Puis-je installer une mise à jour de la "Chaine Nintendo" ? Il n'y a aucun problème lors de l'installation de nouvelles chaines après avoir fait toutes ces manipulations ?

gnico Wrote:Par contre avant de continuer je ne comprend pas trop cet avertissement. Quelqu'un pourrait m'expliquer ou me donner un lien qq part ?

"Attention, votre wii sera planté a ce moment la car le preloader aurat un probleme, passer a l'étape suivante pour corriger ce probleme.
    Le probleme sera visible en essayant d'aller sur le menu system, vous aurez ce message: "le fichier système est corrompu...""

J'ai le même problème que cette personne, avant de continuer, j'aimerais bien comprendre exactement la signification de cette phrase. J'ai pas trop envie de foirer quelquechose tout de même

Enfin, je sais qu'on ne peut pas trop parler de ce genre de problèmes sur ce forum, mais je suis dans l'impossibilité de télécharger le Wii CIOSCORP Pack sur le site que l'on trouve avec ton indice. N'y aurait-il pas un problème sur le lien ou cela ne bug-t-il que chez moi ? (désolé si cette question pose problème, je l'efface au besoin)

Merci d'avance !

EDIT : Problème résolu pour la dernière question.
Dernière édition par Outratasaky le 27 Avr 2009, 15:59, édité 1 fois.
Wii 4.0E partielle by Waninkoko - cIOS Pack V3 Fix 4.0 - cIOS36 Rev 10 - Preloader 0.29 - HBC 1.01 -  SD/USBLoader V1.5 + cfg21Rev6.FR by M@nolo
DS Lite R4 SD
iPhone 3G 16Go 2.2.1 Jailbroken
PréluDe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar gustour » 27 Avr 2009, 16:09

PréluDe Wrote:J'ai le même problème que cette personne, avant de continuer, j'aimerais bien comprendre exactement la signification de cette phrase. J'ai pas trop envie de foirer quelquechose tout de même

Si tu as installé le preLoader il n'y a (normalement) pas de risque. C'est juste que le cIOSPack va écraser les fichiers du preLoader, il va donc falloir le re installer.
  • Soit tu ne l'as pas encore configuré et dans ce cas il va se lancer de lui même lorsque tu redémarres ta wii
  • Soit tu forces à démarrer dessus, en appuyant sur le bouton reset pendant que ta console démarre

puis tu vas via le preLoader dans la Hombrew Channel pour relancer son installation et voilà
Wii 4.2E + Priiloader 0.1r15+ cIOSPack 3.5 + cIOS38 rev15 + HC 1.06 + WiiFlow
gustour Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar PréluDe » 27 Avr 2009, 16:31

Juste une chose, dans le pack que je viens juste de télécharger, j'ai plusieurs dossiers contenant des .wad, faut-il que je les mette eux aussi à la racine ?

Comment savoir s'il s'agit bien de la V2 du pack ? Et surtout, il me semble qu'il n'y a pas de cios60bf (ou cios60hk.zip)...

Je n'ai pas non plus de "plantage" de ma wii...
Dernière édition par Outratasaky le 27 Avr 2009, 16:57, édité 1 fois.
Wii 4.0E partielle by Waninkoko - cIOS Pack V3 Fix 4.0 - cIOS36 Rev 10 - Preloader 0.29 - HBC 1.01 -  SD/USBLoader V1.5 + cfg21Rev6.FR by M@nolo
DS Lite R4 SD
iPhone 3G 16Go 2.2.1 Jailbroken
PréluDe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar arasium » 27 Avr 2009, 17:19

parce qu'il te manque le 60
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground