Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Messagepar GTPhoennix » 06 Nov 2010, 23:46

Merci pour ta réponse Oranda.

pour rappel:
GTPhoennix Wrote:Re bonsoir

Je suis actuellement bloqué à l'étape install IOS58 je précise que ma wii V3.4 n'est pas en wifi mais que l'installeur cherche malgré tout à se connecter au réseau.
J'ai chargé tous les fichiers via Sciifiioffline downloader

J'ai fouiné dans les réponses du tuto mais avec plus de 20000 réponses, la recherche devient laborieuse.
help me plz

Jeanmi m'a tout simplement suggérer de passer en 4.3 qui semble gérer le IOS58
Mais j'avoue que la je "nage" un poil
GTPhoennix Gamer Débutant
Prénom: GTPhoennix
Pays: France

Messagepar oranda » 06 Nov 2010, 23:50

Si tu passe en 4.3, il te faut impérativement la HBC 1.0.8 sur l' IOS58.
Sinon au passage de ta wii en 4.3 elle sera supprimé.
Quoique en faisant unhack avec Sciifii V4, elle ne sera pas supprimée, mais le hack oui.
Donc tu as deux solutions, le unhack et après tu re hack ta wii ou l' installation de la HBC 1.0.8 sur l'IOS58 et ensuite MAJ du firmware avec le mode avancé de sciifii.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Messagepar kilicool » 07 Nov 2010, 00:08

Décidement ... C'est pas ma soirée ! à la config du préloader, quand je clique sur "system menu hacks", il me sort que le fichier hacks_hash.ini est introuvable sur FAT ou NAND. Il est pourtant bien sur la SD ... kesako ? (je suis en 4.3E wii rouge)
kilicool Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar GTPhoennix » 07 Nov 2010, 00:17

Si tu passe en 4.3, il te faut impérativement la HBC 1.0.8 sur l' IOS58.

Je suis déjà perdu là...
Je reprends à zéro

J'ai une wii V3,4 sans Wifi Ios 37 (car qques manip de faites)
J'ai HBC installé via bannerbomb
et bootmii par le même biais.
J'ai dumpé ma nand par sécurité.

Quand je suis le tuto, j'ai un freeze sur la partie A en lecture SD
j'ai donc installé le HBC et bootmii directement avec hackmii installer V0.8

quand je lance Ios58 installer via HBC, j'ai une recherche de réseau qui se solde par une erreur 116 (ou un truc du genre)

si je lance Sciifii installer en fullmode il plante sur plusieurs chargements réseau.

La question est: Quelle est la manip qui permet de finir le hack????
Merci d'avance Oranda ou JeanMi... ;)

23h34, on progresse Sciifiiinstaller me charge les 2 Ios 249 et 250 mais le chargement est bloqué sur priiloader
quand je lance l'install wiiflow directement par les options avancées ça plante direct avec une erreur 4100 (ou un truc du genre)

Messagepar oranda » 07 Nov 2010, 00:46

Re.
Pour l' IOS58, tu peux l' installer en utilisant NUS et en recup l' IOS58 avec.
Ensuite tu utilise dmanager pour l' installer et tu installes ta HBC de nouveau la HBC pour qu'elle se mette dessus.
Pour le pb de Sciifii, tu peux a la place utiliser Sciifii V3 comme cela tu n' auras pas de soucis et ta wii sera en 4.2
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Messagepar GTPhoennix » 07 Nov 2010, 00:51

ok je vais tenter cette dernière manip pour ce soir...
reste à récup les fichier via sciifii V3, le serveur n'etant pas vraiment accessible en ce moment

Si ça marche pas, je remettrais ça sur le tapis demain.

Un grand merci à toi Oranda pour tes précieux conseils et à JeanMi également.

Messagepar kilicool » 07 Nov 2010, 00:55

kilicool Wrote:Décidement ... C'est pas ma soirée ! à la config du préloader, quand je clique sur "system menu hacks", il me sort que le fichier hacks_hash.ini est introuvable sur FAT ou NAND. Il est pourtant bien sur la SD ... kesako ? (je suis en 4.3E wii rouge)

up ?

Sinon pb également pr lancer après ce hack des jeux depuis un DD sur parition FAT32 ou NTFS et fichier .wbfs. Par contre depuis partition WBFS là c'est ok.

Wiiflow installé via sciffi s'appuie sur le cios 17 (249), apparemment pr lire du .wbfs il faut rev 18 ou 19 minimum. Chez moi j'ai un joli Disc_setUSB failed !

merci
kilicool Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar oranda » 07 Nov 2010, 00:58

Non, comme je te le dis dans un autre post, il faut installer le IOS222 du cIOS Hermes V4.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Messagepar kilicool » 07 Nov 2010, 01:49

Non .. en fait ... enfin ... voilà j'avais 2 cIOS installé (tous les 2 de waninkoko)

cIOS 249 rev17b
cIOS 250 rev19 base 37

Sauf que mon wiiflow utilisé le cIOS 249 rev17b donc moralité impossible de lancer les jeux au format .wbfs ! le rev19 sur le cIOS 250 le fait par contre !

J'ai donc paramétré le wiiflow sur le rev19 !

cIOS 250 rev19 base 37 est il meilleur que le cIOS 249 rev17b ?

Quel est le rapport avec les jeux avec accessoires ?
kilicool Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar jerem42330 » 07 Nov 2010, 02:07

Bonsoir! J'ai finalement terminer mon hack, et tout marche niquel! (J'avais juste le Priiloader en anglais, mais j'ai réussis à m'en sortir avec les hack à activer.) Il fallait bel et bien que je reconfigure ma connexion internet! Ce que je n'avais pas pensé à faire tout de suite, car la barre de progression du download de l'ios ne s'affichait même pas.

Je tiens donc à remercier JeanMi et Oranda, pour leur patience et leur aide! C'est vraiment sympa de s'occuper des problèmes des autres avec sympathie comme vous le faite! Un grand Merci à vous!

Bonne nuit!
jerem42330 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Francki » 07 Nov 2010, 11:08

Bonjour à tous,

Une petite question, déjà abordée de ce que j'ai lu mais je préfére confirmer.
J'ai une wii déjà hacké il y a 6 mois mais pas avec sciFii. J'aimerais la hacker maintenant avec scifii que je trouve trés pratique.
Je ne sais plus les versions des outils installés, je me souviens juste que j'ai installé bootmii et fait la sauvegarde de la nand. J'ai bien sur l'homebrew channel qui fonctionne.

DOnc je pense qu'il y a deux scénarii :
1 - Je lance scifii et je fais une install avancée par dessus.
2 - Je unhack et je re-hack.
La solution 2 me parait la plus propre en revanche es-ce que je suis sur de bien unhacker la console et ai-je des risques forts de brick

NOTE sur le tuto :
Dans le tuto je renforcerais le message sur le choix de la bannerbomb, pas mal de personne se loupent (moi le premier, la première fois)

Merci à tous,

Francki
Francki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar jahjahdehdeh » 07 Nov 2010, 11:47

jahjahdehdeh Wrote:Bonjour, je n'arrive pas à formater mon dd storex essential hd partitionné en fat en wbfs avec usb loader gx, dés que je clique sur la partition, à chaque fois je tombe sur un message d'erreur et au bout de conq secondes, ça relance.
Que faire svp ?

Problème résolu, sachant que je bosse sur mac et qu'aucun programme ne permet de formater un DD en wbfs, je devais à tout prix passer par le loader de la wii.
Il a fallu que je télécharge une ancienne version de l'usbloader gx et que je l'installe, j'ai téléchargé la r889, je l'ai renommé boot.dol, je l'ai mis dans la SD, dans apps, usbloader gx et j'ai remplacé le fichier existant et à partir de là j'ai pu formater le DD avec Usbloader gx, j'ai par la suite remis le r938 et ça marche nikel.
Je le poste pour les mac-users qui seraient dans la même galère, si ça peut aider quelqu'un....
Un grand merci aux modos JeanMi et Oranda pour l'intérêt porté à mon problème et pour les réponses apportées.
jahjahdehdeh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Bernard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground