Bonjour à tous,
Plus aucun problèmes de mon coté, mais, aujourd'hui j'ai essayé de lancer mon backup de MadWorld sur un DVD-R Verbatim en vitesse de gravure 2,4x via ImgBurn. La chaine disque me lance mon Backup correctement, mais la Wii fait quand même un "tictic" régulier lors des phases de cinématiques puis finalement un joli message style "Impossible de lire correctement le disque, veuillez vous référer au manuel utilisateur".
Finalement, je regrave un autre DVD, même technique que précédemment, et la il fait toujours ce "tictic" régulier mais le disque ne déconne plus. Une explication ? Et d'ailleurs, j'ai peur que ce "tictic" bousille ma lentille, c'est le cas ?
Mieux vaut utiliser USBLoader pour éviter de griller sa lentille ? J'ai un DD externe apparemment fonctionnel avec USBLoader, je vais tester de ce pas.
Dernière question, la plus importante pour moi : Avec mon Backup de MadWorld, j'ai une image en 16/9 alors que mon écran est bien en 4/3 et la Wii réglée sur ce mode également. Comment se fait-ce ? Le DVD doit automatiquement booter sur un mode 60Hz non ? J'ai un vieux téléviseur qui ne fonctionne correctement qu'en 50Hz, si le problème est bien du à cela, existe-t-il un moyen de forcer le mode 50Hz pour avoir une image prenant tout l'écran convenablement ?
Merci d'avance, en espérant avoir une réponse à toutes mes questions.
PS : J'ai installer la toute dernière version du CIOSpack et je n'ai aucun soucis, il faut juste repatcher le preloader et tout roule pour ceux qui demande. Je tourne bien sur en 4.0 partielle grace à l'utilitaire de Waninkoko. (Perso, j'ai le pack trouvé sur "la Wii dans tout ses états" pour Hamtics)