Bonjour @ tous
Je vous fais profiter de
mon erreur pour vous faire part d’un constat…
ContexteA la suite d’un gros problème avec ma Wii en 4.2E SoftModée en suivant le Tuto Arasium (bravo pour le boulot, c’est tout simplement géant !!!) j’ai du refaire la config. et je me suis planté de pack RTU v4. Résultat je me suis retrouvé en 4.3E après un UnHack fait avec SciiFii. J’ai donc recommencé avec le "bon" pack RTU v4 et suis bien retrouvé en 4.2E (encore une fois chapeau bas !!!).
Constat généralLe HackWiiNul que je suis a pris l’habitude de faire (et de conserver) un SysCheck avant et après chaque modif. de la config. Wii. Grace à cet historique de rapports SysCheck je me suis aperçu que SciiFii v4 avait laissé des traces du System Menu 4.3 lorsqu’il a remit ma Wii en 4.2. Ce n’est pas une critique du tout, j’image qu’il y a des raisons (i.e. impossibilité d’écraser certains IOS ou simplement inutilité de remettre en place des versions plus anciennes). Le Ch’ti soucis c’est qu’avec des NewBy comme moi qui n’y comprennent pas grand-chose, on se retrouve en fin de compte avec une config. mixte avec laquelle on se demande si elle n’est pas de bric et de broc et si elle ne va pas briiker sous peu…
Détails des différences constatéesRapports SysCheck (v2.0.1) à l’appui, le passage de 4.2E en 4.3E :
- Ajoute les IOS 40 (rev3072), 48 (rev4124) et 80 (rev6944)
- Update l’IOS9 qui passe de rev778 à rev1034
- Update l’IOS56 qui passe de rev5405 à rev5662
- Update l’IOS57 qui passe de rev5661 à rev5919
- Update l’IOS58 qui passe de la rev6175 à la rev6176
- Met à jour bien d’autres IOS que je ne mentionne pas ici puisque c’est hors propos
Après retour en 4.2E grâce à SciiFii je constate, toujours à l’aide des rapports SysCheck que :
- Les IOS 40, 48 et 80 sont toujours là
- L’IOS9 reste en rev1034
- L’IOS56 reste en rev5662
- L’IOS58 reste en rev6176
A propos de l’IOS58J’ai cherché, en vain et par plusieurs moyens, de remettre l’IOS58 rev6175. La seule chose (à priori) que je n’ai pas tenté c’est de le supprimer avec ATD (AnyTitleDeleter) et de le réinstaller avec IOS58-Installer. J’suis joueur mais il y a des limites…
J’espérais revenir à une version 4.2E "la clean possible". C’est raté (pas tout à fait quand même) et j’assume toute la responsabilité de mon erreur de départ. Je reste toutefois intéressé par tout commentaire qui me permette de mieux comprendre certaines choses.
Merci par avance
@++
C.