Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Messagepar lesanceen » 18 Avr 2011, 20:18

Oui j'ai vu ça, mais utiliser un CD de nettoyage est apparemment assez dangereux pour la lentille.

Salut a tous.
Pour avoir travailler 8 ans comme technicien en SAV Audio-visuel grand publique pour des grandes marque Japonaise (Sony, Panasonic, Technics, Sanyo), je peut t'assurer d'une chose: ces cd/dvd de netoyage font plus de mal que de bien. Pour netoyer la lentille d'un lecteur optique rien ne vaut un coton tige+alcool.
Les petits balai fixé sur le CD, en touchant la lentille abime fortement le system de suspension de la lentille en passant entre 500 et 800 fois par seconde sur une platine CD de salon (1x donc).
Imagine qu'un lecteur de CDRom informatique a une habitude de lancer le disque a "pleine vitesse" avnt de le stabiliser !!! Soit au minimum, 2000/2500 tour minute. La lentille qui se maintient au point de focalisation au millieme de millimetre pres, se mange 2500 fois par seconde un balai qui doit faire 4mm, le tout avec une force enorme compte tenu de la fragilité de l'ensemble optique.
A chaque fois que j'ai du intervenir sur des apareils qui avaient subi ce CD...Ca c'est mal terminé pour le bloc optique.
Mais il y a autre chose. S'il y a de la poussiere sur la lentille, dit toi qu'un netoyage ne seras qu'un repit. La poussiere ne tombe pas uniquement sur la lentille mais tout autour aussi, et viens aussi salir le prisme et le miroir qui sont en dessous de la lentille. Et a cet endroit tu ne peut rien faire.

(Témoignage trouvé sur le net)
lesanceen Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Anthony
Pays: France

Messagepar lesanceen » 18 Avr 2011, 20:51

J'aurai besoin de votre aide.
Après avoir désinstallé le hack via SciiFii, puis bootmii et la HBC (j'ai du lancer hackmii installer via la HBC, puisque je ne pouvais pas le faire depuis le menu carte SD). Étrange, près la désinstallation de bootmii, je reboot et je tombe sur bootmii. :huh:

Plus inquiétant encore, je ne peux toujours pas lire de disque, le lecteur fait des bruits inhabituels et lorsque je me rends sur la chaîne disque, au bout de 20 secondes environ j'arrive sur un écran noir avec : "Une erreur est survenue. Veuillez éjecter le disque et éteindre la console". :huh:

Puis, j'ai formaté la console.
Et là, le problème de lecture de disque persiste, et pire, je ne peux plus lancer hackmii installer du tout. Le menu SD ne me le propose pas.

Voici donc ma situation :
Un Wii en 4.2 formatée qui refuse de lancer hackmii installer et qui ne lit plus les disques !
Je crois donc qu'elle est morte..

Merci de votre aide par avance !
lesanceen Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Anthony

Messagepar akaria » 19 Avr 2011, 17:22

autre problème, désolé...

Je suis au tout début du hack, et la wii bloque pendant le chargement de la SD ???? (écran figé, manette inutilisable... obligé de rebooter.)
Je suis en 4.1 E, j'ai pris le 1er pack du tuto, la carte 2go SD formaté en Fat.
(et même problème avec la carte SD de ma Wii perso qui marche bien.)

j'ai hacké des Wii avant celle-là (encore merci à vous!) mais pas encore eu ce type de problème...

Le lecteur de carte ?
ou prendre une autre version du bannerbomb ?
akaria Gamer Débutant

Messagepar guiguidu66 » 19 Avr 2011, 18:37

JeanMi59226

Les fichiers datent du 17/04, c'est a dire quand j'ai poster pour se probléme.

J'ai juste sélectionner hack avec usb loader GX , EU et download, c'est tout.

EDIT : Apparament ma wii serait en 4.3.2, est-que sa change quelque chose ?
guiguidu66 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar JeanMi59226 » 19 Avr 2011, 19:47

:grin: non, cela ne change rien, essaye de sauvegarder ce que tu as sur ta sd , reformate la et recommence, vérifie que tu n'as pas aussi des fichiers genre loader~.wad, du moins des fichiers bizarre avec le symbole ~ , si oui supprime les (dans sd:\sciifii\temp), voila, essaye donc déjà cela :wink:
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Messagepar hellroya » 20 Avr 2011, 01:16

bon voila j'ai recupere une wii 3.1e et le probleme c'est qu'il a suivi ce tutoriel...

le probleme c'est que priiloader ne marche pas en 3.1E donc j'aimerais savoir comment faire :

- dois je déhacker la wii via sciifii
- ou puis je directement faire une maj en 3.2E avec cIOS rev7 + cIOS Downgrader
- ou une autre solution ?
hellroya Gamer Débutant

Messagepar Popziz » 20 Avr 2011, 10:08

Salut,
Passes tout simplement ta wii en 4.2. Prends le premier RTU de ce TUTO et refais ton hack.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Messagepar hellroya » 20 Avr 2011, 16:04

le hic c'est que j'ai pas de jeux en 4.2e, est ce possible de le passez avec des cios et un downgrade ( lequel ? ).
hellroya Gamer Débutant

Messagepar Popziz » 20 Avr 2011, 16:27

Tu n'as pas besoin de jeu! Décompresses sur ta SD le RTU et lances depuis ta SD et fais ton hack comme dans le TUTO.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Messagepar leomae64 » 21 Avr 2011, 09:40

bonour à tous et toutes,

je viens de récuperer une wii avec hbc en 1.03 et firmware 4.0 qui a été hackée avec faille zelda

peut on tout simplement utiliser sciffi v4 ou v5 comme si c'était un premier hack afin de la mettre en 4.2 ou si possible en 4.3 et ainsi pouvoir continuer à jouer avec mes backups de jeux qui ne tourne plus depuis 07 2010 sur les nouveaux jeux meme l'original des sims3 et monter wiiflow ou autre meilleur programme

merci de votre aide et de vos conseils

cordialement :kiss: :kiss:
Dernière édition par Bouyakka le 21 Avr 2011, 09:44, édité 1 fois.
leomae64 Gamer Débutant

Messagepar leomae64 » 21 Avr 2011, 09:42

merci à vous
leomae64 Gamer Débutant

Messagepar MAtt22 » 21 Avr 2011, 11:22

A leomae64

Déjà dans un premier temps injecte l'IOS58 puis met a jour ta HBC en v1.0.8 via l'installeur dans le RTU de ce tuto.

Après vérification que ta HBC soit bine en 1.0.8 sur l'IOS58, tu pourra donc lancer SciiFii v4 en Mode Avanced Setting et ainsi mettre a jour ta Wii. avec les options:

Installe le cIOS 249 rev17b OK
Installe le cIOS 250 rev19 OK
Installe le firmware 4.2 (v4 firm 4.2) et 4.3 (v4 firm 4.3) et MAJ des chaînes OK
Installe Priiloader v0.5 rev 120M et génère un hacks.ini universel OK
Installe le cioscorp (Darkcorp 1.0 ou 1.1) Si tu veux lire t'es BackUP sur DVD
Installe le cMIOS Wiigator v4 De même pour les BackUP DVD GameCube
Installe NéoGamma et son forwader au choix
Installe UsbLoader GX et son forwader OK
Installe Wiiflow et son forwarder au choix
Vide le répertoire temp de votre SD OK

Voilà sans oublier de régler le Priiloader et d'installer BootMii et la save de NAND comme indiquer sur le tuto.
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground