Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar whex » 16 Mai 2009, 19:29

visualdistortion Wrote:Salut j'ai décoché l'option pour voir le preloader au démarrage et booter directement le system menu... mais comment le lance t'on tout de même au démarrage?

Tout ça ça a déjà été dis des plusieurs fois dans les pages précédentes. tu allume ta wii pour la démarrer et tu laisse appuyer ton doigt sur reset de la wii jusqu'à ce que la page de preloader apparaisse.

TenZer Wrote:J'ai installer le Cios pack 4.0 fix que j'ai eu en mp(cioscorp fixer for v4.zip  je pense que c'est ça le cios pack 4 ? ), donc théoriquement ça devrait marcher?

Comment je dois faire pour que ça marche par la chaine disque alors? (mon back-up est peut-etre mauvais?)

Sinon comment les lancer par la chaine homebres?

homebrew chanel ( ou la chaine hombrew) sert à lancer des .... homebrew (bravo !!!) et donc pas des backup. par contre hombrew chanel peux lancer "backup launcher" qui est un homebrew qui permet de lancer des backup.

si non, si tu as installé le cIOSPACK, tu mets ton backup dans ta wii et tu va sur ta chaine disque comme pour lancer un jeux original et si tu as pas chinter une étape ça devrait marcher.
wii 3.2E -- cIOS Pack v2.1 -- cIOS38 rev17 -- Preloader 0.28 -- HBC 1.0.3 -- bootmii (boot2) -- USB loader GX  -- DDE 2'5 Verbatime 250 Go

Si besoin, mon mp est la pour ça.
whex Gamer Pro
Gamer Pro

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar Titiks » 16 Mai 2009, 19:41

Pour info, j'ai installé le CIOSPackV4 Fixed que j'ai trouvé sur le net et dont voici l'arborescence :
[img width=454 height=340]http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/00/31/cios111.jpg[/img]

Dans le dossier "cioscorp":
[img width=454 height=340]http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/00/31/cios211.jpg[/img]

Et dans le dossier "IOS" :
[img width=454 height=340]http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/00/31/cios310.jpg[/img]

Je n'ai fais que mettre la SD dans la Wii et lancer l'application.
Il me semble qu'à la toute première ligne, il m'a marqué "Error", mais comme il a tout continué après, je me suis pas trop posé de question...

Donc, aucun problème si j'installe la V2 au-dessus de la V4 sans rien désinstaller ?
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Mai 2009, 19:43, édité 1 fois.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar visualdistortion » 16 Mai 2009, 20:00

il me dit Hack.ini couldn't find quand je lance le truc... alors que j'ai le fichier ini à la racine de la SD... c'est normal?
visualdistortion Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar abdoulai » 16 Mai 2009, 20:03

j ai l'impression que tu n'as pas le bon fichier passe par ce lien http://www.xtaze.net/les-plus-de-la-ds- ... reuni.html et ensuite tu vas au paragraphe cios packv4 sous le titre tu as le lien pour trouver le fichier.
abdoulai Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar fana_1_1 » 16 Mai 2009, 20:37

fana Wrote:Salut,
Alors je suis sur la Wii d'un pote la. Je test du coup le BannerBomb et j'essaye de faire une install 100% sans wi fi.

Donc je pars d'une wii vierge 3.1 et j'ai pris la derniere maj du BannerBomb alpha v1.04 trouvé dans la cremerie habituel.
A la premiere etape, le tout premier .dol a lancer pour patcher l'IOS35, chez moi il c'est passez un tit truc bizarre. Ca été vite j'ai pas eu le temps de tout lire. Juste vu qui avait error initialize network et pan reboot. Je me suis demandé si c'etait bien installé du coup je relance et la ca me met error en disant que j'ai peut etre deja installe le truc ? (le ? est dans l'erreur lol) Bref je retante avec le bannerbomb du rtu et pareil.
Bon ca n'a pas empeché d'installé la chaine hombrew qui a l'air de marcher sans soucis. Mais pourquoi une error alors ?
L'install de la HBC avec cette methode utilise le net ? si oui comment ca se fait que la mienne c'est installer sans ? (j'ai rajouter ca proprement sur ma SD d'installe habituel...)

Bon sinon j'ai pu passer en 3.2 sans wi-fi en utilisant les IOS originaux plutot que le cIOS pack v2 (IOS trouver tjr dans la meme cremerie ^^). Ca a l'air de bien tourner comme ca du moins la wii se lance au menu system et je peux lancer la hbc xD.

Voila, la j'arrive a la methode pour upgrad en 4.0 sans wifi... je me retrouve comme un c.. je trouve pas le fichier cert.sys. Enfin j'en est trouver un Oo sur un fofo...a dl via mininova :S et le dl demarre pas :/. Je trouve louche par contre de recuperer ce cert.sys d'un pack de l'emulateur dolphin... c'est le bon fichier que j'ai au moins ou rien avoir avec celui du dolphin ? ? (je mettrai bien le lien, mais je sais pas si j'ai le droit et faut etre inscrit en plus...) Remarque si c'est bien le meme fichier que dans l'emu, je pourrais le trouver plus facilement (enfin la je vais aller dodo, demain debout 8h :/)

Allez bonne nuit wiigen... *clic*

UP ?!
Bon le fichier cert.sys que jj'avais lancé a fini par arriver. Mais j'aimerai confirmation car je traque un peu lol c'est pas ma wii. Le cert.sys que j'ai dl vient d'un pack emulateur dolphin (emu gc/wii) alors je me demande si j'ai bien le bon :s
Avatar de l’utilisateur fana_1_1

Message non lupar AbovetheLaw » 16 Mai 2009, 20:41

Salut, après avoir eu le problème pour downgrader ma wii, tout c'est bien passé !

un grand merci à toi  ;D
Wii 4.0E + cIOS Pack + cIOS36 rev10 +  Preloader 0.29 + USB Loader 1.5
AbovetheLaw Gamer Débutant

Message non lupar Titiks » 16 Mai 2009, 20:54

J'ai essayé le V2 Fixed, et la V4 donnée ici plus haut, pas moyen, la chaine disque ne reconnait pas le disque...

Je suis super déçu là... le tutoriel est ultra bien fait et très clair, mais là, je suis super triste que ça ne fonctionne pas comme ça devrait...

S'il vous plait aidez-moi :'( J'ai passé des heures là-dessus, et c'est pour rien :/
Image Image Image Image
Gamer Argent

Message non lupar MawlF. » 16 Mai 2009, 20:56

Pour installer le cIOS Pack, il faut mettre les 21 wads dans un dossier nommé "CIOSCORP" et mettre le dossier "cIOS corp" avec le boot.dol à l'intérieur (qui se trouve dans le pack RTU de Arasium) dans le dossier "apps".
MawlF. Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

Message non lupar Titiks » 16 Mai 2009, 21:06

Ben je pense pas qu'il y aie de problème à ce niveau là, vu que l'instalaton se fait bien (tout les "Ok" à chaque fois).
Cela dit, ton arborescence est différente de la mienne (cfr page précédente)

__RACINE DE LA CARTE SD
  |__ apps
  |__cioscorp
      |__ cIOS11.wad
      |__ cIOS12.wad
      |__ cIOS13.wad
      |__ cIOS14.wad
      |__ cIOS15.wad
      |__ cIOS17.wad
      |__ ...
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Mai 2009, 21:13, édité 1 fois.
Image Image Image Image
Gamer Argent

Message non lupar MawlF. » 16 Mai 2009, 21:18

Ouais, c'est comme ce qui est sur le screen... Par contre ayant la v2, j'sais pas ce que signifie le dossier "IOS" dans le dossier "CIOSCORP" à la racine.
MawlF. Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

Message non lupar Titiks » 16 Mai 2009, 21:24

Moi non plus, mais j'ai mis la V2 aussi, et ça ne reconnaissait pas plus les disques...
Image Image Image Image
Gamer Argent

Message non lupar bibipicsou » 16 Mai 2009, 21:27

Super tuto et tres bien expliqué. je remercie toute les personnes pour le boulo fourni.
maintenant que tout est fait et que ma wii est hacké!!! comment on fait pour lancée des isi deja sur dvd
merci pour vos reponse.
j suis vraiment un noobs g tout fait sauf l'essentel savoir lancer un iso!!!
est ce qu'il faut qu j'instal backup launcher ou autre
bibipicsou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground