Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto
fana Wrote:whex Wrote:faut lire tout le topic pour savoir où aller chercher. ;)
+1 pour Whex (toujours de bonne paroles toi ;)) Je précise que tout le tuto, c'est aussi les 197 page derriere (au moins les survoler :s) ou beaucoup de chose sont dites et répété. Je sais que c'est long mais c'est pas inutile et surtout indispensable car meme en le fesant on passe deja a coter de certaine chose... alors sans le faire :s
@Arasium :
Alors dans la nuit j'ai tester la methode de passage en 4.0 sans wifi. Et j'ai eu plusieurs soucis. Bon :
- dl des .wad avec NUS -> ok
- patch des IOS avec WWPacker -> ok Note : meme si l'utilitaire le dit, il pourrait être sympa de préciser que le fichier cert.sys est utilisé a ce moment la (dans le dossier de WWPacker)
- installation : la j'ai eu des soucis. J'ai commencé à installer les .wad et PAN plantage pendant l'installation du systemmenu v418 ><. Vous imaginez bien ce que ca veut dire...
NOTE IMPORTANT : heuresement que j'avais installé le preloader AVANT le passage en 4.0. Meme si le passage en 4.0 parait anodin (et avec le wifi ca l'est réellement lol) la ca ne l'a pas ete. Donc je le redis, je pense qu'il serait préférable d'install le preloader le plus tot possible dans le tuto. Surtout qu'il n'y a pas besoin de faire de hack.ini ou quoi (celui-ci etant la juste pour aller regler dans systemmenu hack...) et juste a le reinstall la deuxieme fois la ou c'est dit dans le tuto ^^
Apres plusieurs tests, il m'a ete impossible d'installer le systemmenu v418 avec le cIOS rev10 oO. J'ai du redescendre au cIOS rev8 (j'ai pas tester le rev9). La j'ai pu installer le systemmenu et ensuite repasser en rev10 (j'ai bien penser a l'ethernet mais meme en desactivant la co j'ai pas pu en rev10).
Autre prob avec la wii shop. Elle est bien présente mais quand je la lance... ecran noir. Donc j'ai voulu la virer avec wadmanager1.4 .. error retail je sais plus combien.. pas moyen de la virer... n'y de la réinstaller par dessus d'ailleurs. Bref j'essaye avec Wadmanager1.3 ce coup-ci. Donc la j'ai pu virer la chaine... la réinstalle.. mais toujours meme prob.
Je me suis finalement dit que ca venait du fichier dl par NUS (et je viens de voir qu'il y a une maj aujourd'hui^^ donc a tester mais bon je doute que ca vienne de la).
J'ai tenté de l'install avec le patcher de l'IOS60 (celui qui avait avant ds le tuto vous savez...celui ou fallait faire B,A,A,B...) sauf que j'ai pas patcher les IOS mais jsute install la wiishop...pareil
Du coup je les effacer et j'ai refais la maj avec la vieille methode par le net (firmware updater 4.0) mais la chaine me fait toujours la meme chose :/
Bon je pourrait pas tout retester...la wii n'etant pas a moi va bien falloir je la rende xD. Donc au plus urgent la wiishop. Au pir je retesterai l'histoire de systemmenu a installer sur la mienne que je veux refaire nickel(surtout si vous m'apporter du nouveau la dessus) .
En tout cas ce coup-ci pour moi c'est sur : la premiere installe du preloader sera avant l'installe du cIOS voir si possible du passage en 3.2. Si je ne l'avais pas fais, je serai redevable d'une wii la xD
Ouai, bon je vais faire un meilleur tuto alors

-
arasium Gamer Argent
- Pays: France