je regarde sa de-suite (c'est justement apres aovir re-configurer preloader que sa ma fais ça -_-)
Au pire, je oeut re-installer preloader si je trouve pas ?
Rien de concrer de toruver -_-, voila ma configuration de preloader :
Autoboot : disabled
Return to : preloader
Shutdown to : off
Stop disc : off
Show beta updates : off
Light slot on error : off
Ignore standby setting : on (je viens de le mettre sur on, mais rien de changer...)
System menu IOS : 60
EDIT : La réinstallation du préloader na rien changer, je oens euqe je vais tenter de re-installer ce foutu CIOS Pack, sa peut venir que de la...
EDIT : Rien de mieux ni de moins... pareil... le downgrade et re-upgrade est aparament la seul solution, je comprend aps pourquoi sa arrive d'un coup...
Je vais deja voir si j'arive à lancer un backup sur USB, et apres je downgrade, j'attendrais demain matin vos réponse, sa sera mieux pour ma wii...
EDIT : Problème résolu, j'ai re-tellecharger préloader d'un autre site (même verison, mais plus propre,
ici.)
Et LA j'ai pu modifier les option du hack.ini, et donc elever le check update, mes jeux re-marche à 100% (Chaine disque, lancement, jeu

)
Voila, sa peut etre utile à certain, vérifier bien que au lancement de votre sysmenu avec le préloader, vérifier qu'il n'aprait pas un message d'éreur pour hack.ini, si c'ets le cas, tellecharger l'autre préloader, et aller dans les option "Hack sysmenu" (ou un truc comme ça

) et sellectionnez les options souhaitez, bonne nuit, je vais pouvoir dormir l'esprit tranquile...