Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar Gotrunk12 » 20 Mai 2009, 16:58

Ah, d'accord ;)
Sinon, j'ai installé le preloader avant de mettre ma console en 4.0. Je peux toujours le faire sans soucis ?
Wii en 4.1E
Backup Launcher + cIos rev13b
bootMii as an ios + preloader 0.29
cIos pack v4 fixé
[img width=425 height=150]http://www.noelshack.com/up/aaa/projetsigngotrunk=DD019752.png[/img]
Gotrunk12 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar noetca » 20 Mai 2009, 16:59

salut a tous super tuto,
j'ai deja flasher mon ancienne wii par la faille zelda , mais la super bien.
juste une petite question , j'ai fait ton tuto de a a z nikel mes backup fonctionnent nikel tous sauf un , est normal, il sagit de mario galaxy je l'ai graver plusieurs fois a 1X auto bref pas mal lol . mais est ce que ce jeux a qq chose de special??
sinon je suis en 4.0E tous comme dans ton tuto
merci ...
Wii 4.0E+Cios36 rev10+preloader 0.29
noetca Gamer Débutant

Messagepar MawlF. » 20 Mai 2009, 17:01

Pour une Wii v4.0, il te faut juste le Preloader 0.29.
MawlF. Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael
Pays: France

Messagepar arasium » 20 Mai 2009, 17:04

Rootdown Wrote:Pourrais tu m'expliquer Arasium pourquoi tu trouve que la version du firmware 3.2 n'a aucun plus aucun intérêt par rapport
a la version modifié 4 ?
Beaucoup de chose ne s'installe que si on a la 3.2, non ? c'est plus simple alors de rester avec celle la (si on a pas besoin des nouvelle fonction apporter par la 4, bien sur). Je suis pas très calé en wii, et je m'y met par a coup alors j'ai parfois un peu de mal a suivre les évolutions  ;)

Non, tout s'installe en 4.0! Il faut juste pouvoir mettre un cios pour cela! Et installer lepremier cios ne peut se faire qu'ne 3.2 (apres il y a trp de sécurité). Une fois ce cios d'installer, tout le reste fonctionne en 4.0! Donc pas la peine de s'embetter a reste en 3.2 (surtout que tout les nouveau homebrew seront pour 4.0)!
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar golgot31 » 20 Mai 2009, 17:18

[quote="Rootdown"]
Hello,
Super tuto, je vais m'atteler à ça ce soir.
Pourrais tu m'expliquer Arasium pourquoi tu trouve que la version du firmware 3.2 n'a aucun plus aucun intérêt par rapport
a la version modifié 4 ?
Beaucoup de chose ne s'installe que si on a la 3.2, non ? c'est plus simple alors de rester avec celle la (si on a pas besoin des nouvelle fonction apporter par la 4, bien sur). Je suis pas très calé en wii, et je m'y met par a coup alors j'ai parfois un peu de mal a suivre les évolutions  ;)

Sinon, est ce que c'est déjà arriver à certain de ne pas voir un programme apparaitre dans le HC.
J'ai mis le dossier dans la sd/apps/Cios uninstaller, mais il n'apparait pas dans le HC. Cios installer apparait bien lui pourtant (je l'ai mis en même temps).
Je comprend pas le pourquoi du comment.
Si quelqu'un a une idée ?
SI on desintalle pas du coup, ca fait quoi si on installe par dessus les anciens cios ?  (il me semblait que ça ne portait pas a conséquence ?)
Merci.

Renomme Cios unisntaller.dol en boot.dol et normalemment tu le verras
Dernière édition par trankill999 le 20 Mai 2009, 17:23, édité 1 fois.
golgot31 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: jilin

Messagepar arasium » 20 Mai 2009, 17:19

oui surement! Mais si vous preniez les rtu au lieu de vous embeter! Y a tout dedans!
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Gotrunk12 » 20 Mai 2009, 17:29

Est-il possible de paramétrer le preloader de façon à ce qu'il ne se lance pas automatiquement au démarrage de la Wii, mais bien en appuyant sur reset au démarrage ?

Sinon, j'ai installé le firmware 4.0 sur ma Wii, donc je n'ai plus besoin du preloader pour bloquer les màj, si je ne me trompe pas ???
Dernière édition par snowman14 le 20 Mai 2009, 17:32, édité 1 fois.
Wii en 4.1E
Backup Launcher + cIos rev13b
bootMii as an ios + preloader 0.29
cIos pack v4 fixé
[img width=425 height=150]http://www.noelshack.com/up/aaa/projetsigngotrunk=DD019752.png[/img]
Gotrunk12 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar golgot31 » 20 Mai 2009, 17:41

bonjour,
si j'ai bien compris pour le cios pack v4 faut le payer pour l'avoir? ou alors je suis un boulet car le lien que je trouve me force chaque fois a payer ???
golgot31 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: jilin

Messagepar arasium » 20 Mai 2009, 17:45

Gotrunk12 Wrote:Est-il possible de paramétrer le preloader de façon à ce qu'il ne se lance pas automatiquement au démarrage de la Wii, mais bien en appuyant sur reset au démarrage ?

Sinon, j'ai installé le firmware 4.0 sur ma Wii, donc je n'ai plus besoin du preloader pour bloquer les màj, si je ne me trompe pas ???

Est-il possible que tu lise le tuto a fond, car c'est dans le tuto!

Pour les maj, si tu te trompe car le cios pack met de vielle version des ios, ils seront détecté et une maj te sera proposée.

golgot31 Wrote:bonjour,
si j'ai bien compris pour le cios pack v4 faut le payer pour l'avoir? ou alors je suis un boulet car le lien que je trouve me force chaque fois a payer ???

Tu es un boulet :) Non serieux, cherche mieu
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar arasium » 20 Mai 2009, 17:53

les rtu ont été mis a jours pour le bug du s du hacks.ini (idem pour le creator)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar whex » 20 Mai 2009, 18:00

Rootdown Wrote:Hello,
Super tuto, je vais m'atteler à ça ce soir.
Pourrais tu m'expliquer Arasium pourquoi tu trouve que la version du firmware 3.2 n'a aucun plus aucun intérêt par rapport
a la version modifié 4 ?

Sinon, est ce que c'est déjà arriver à certain de ne pas voir un programme apparaitre dans le HC.
J'ai mis le dossier dans la sd/apps/Cios uninstaller, mais il n'apparait pas dans le HC. Cios installer apparait bien lui pourtant (je l'ai mis en même temps).
Je comprend pas le pourquoi du comment.
Si quelqu'un a une idée ?
SI on desintalle pas du coup, ca fait quoi si on installe par dessus les anciens cios ?  (il me semblait que ça ne portait pas a conséquence ?)
Merci.

Je suis resté en 3.2 pour les même raisons que tu annonces. la carte SD je m'en sert que pour le hack et rien d'autre.

Arasium Wrote:
Rootdown Wrote:Pourrais tu m'expliquer Arasium pourquoi tu trouve que la version du firmware 3.2 n'a aucun plus aucun intérêt par rapport
a la version modifié 4 ?

Non, tout s'installe en 4.0! Il faut juste pouvoir mettre un cios pour cela! Et installer lepremier cios ne peut se faire qu'ne 3.2 (apres il y a trp de sécurité). Une fois ce cios d'installer, tout le reste fonctionne en 4.0! Donc pas la peine de s'embetter a reste en 3.2 (surtout que tout les nouveau homebrew seront pour 4.0)!

Asarium, je suis entrain de penser à un truc, ça m'étonne un peux que des homebrew ne soient plus compatible en 3.2 s'ils sont destiné pour le 4.0. Ne suivent t-ils pas le principe physique (que l'on connais aussi en informatique lors des MAJ) = "Qui peux le plus ; peut le moins" ? Car à part la faille qui change au niveau d'un IOS, il n'y a pas de grandes différences sur le système de fonctionnement en lui même, non ?

ps: heureusement que je garde des sauvegardes des tes tutos lors de tes differentes MAJ pour le jour où je me lancerais sur la 4.0 ;)
Dernière édition par tetplably le 20 Mai 2009, 18:04, édité 1 fois.
wii 3.2E -- cIOS Pack v2.1 -- cIOS38 rev17 -- Preloader 0.28 -- HBC 1.0.3 -- bootmii (boot2) -- USB loader GX  -- DDE 2'5 Verbatime 250 Go

Si besoin, mon mp est la pour ça.
whex Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Rootdown » 20 Mai 2009, 18:16

Arasium Wrote:les rtu ont été mis a jours pour le bug du s du hacks.ini (idem pour le creator)

Ca doit etre bete comme question, mais c'est quoi un rtu dans les faites ?
Ca se trouve sur wiigen ces betes la ?
Pas facile de s'y retrouver dans les tonnes de fichiers a chercher a droite à gauche  ;D
Rootdown Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground