Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar luigielric » 21 Mai 2009, 21:33

bah non je l'ai pas installé mais j'ai essayé ... et pas qu'une fois masi a chasue fois ces memes erreurs ...

La je retourne à un firm 3.2 clean je fais l'update vers la 4.00 avec firmware updater ?

Merci à toi

@+

Config : là je viens de passer en 3.2 avec le cios rev 10 c'est tout ...

EN espereant que tu m'aideras .... j'attends tes instructions

@+
Dernière édition par Proxes le 21 Mai 2009, 21:40, édité 1 fois.
luigielric Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar fana_1_1 » 21 Mai 2009, 21:49

fana Wrote:
Arasium Wrote:
fana Wrote:Non en 3.2 ou 4.0 pareil. Meme en la suppriment avant de changer de firmware histoire quel se réinstalle proprement ba pareil :/

UP !

En 3.2, avec any region changer, demande a mettre ta chaine en version europeenne. Le but etant de forcer la configuration en europeenne.

Salut, je viens aux nouvelles...
Alors j'ai fais la manipe avec Any region changer 1.1b ... j'ai rien eu a changer d'ailleurs le code de la wiishop etait deja sur 77, systemmenu europeen etc... donc ba il ma reinstallé le systemmenu 3.2 et je pense tout ce qui va avec...
Meme resultat, quand je lance la wiishop, ecran noir :/ menerve menerve menerve !!! lol
Avatar de l’utilisateur fana_1_1

Message non lupar luigielric » 21 Mai 2009, 23:02

Bon ok c'est bon je me suis débrouiller seul !

J'ai donc installer le ciospack V2 au lieu du V4 et je suis resté en 3.2 E avec backup launcher

Merci à tous
luigielric Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar cyberkevin » 21 Mai 2009, 23:31

Arasium Wrote:
cyberkevin Wrote:Salut r3pt, si tu aurait regarder 2 ou 3 post plus haut, tu aurait u la solution sur un de mes post...

EDIT : Problème résolu, j'ai re-tellecharger préloader d'un autre site (même verison, mais plus propre, ici.)

Et LA j'ai pu modifier les option du hack.ini, et donc elever le check update, mes jeux re-marche à 100% (Chaine disque, lancement, jeu  Kiss )

Voila, sa peut etre utile à certain, vérifier bien que au lancement de votre sysmenu avec le préloader, vérifier qu'il n'aprait pas un message d'éreur pour hack.ini, si c'ets le cas, tellecharger l'autre préloader, et aller dans les option "Hack sysmenu" (ou un truc comme ça  Tongue) et sellectionnez les options souhaitez, bonne nuit, je vais pouvoir dormir l'esprit tranquile...

Et comme la dit whex, le hack.ini s'ecrit sans "s" mais je te recomande quand même le préloader foruni dans mon post. Tu aura moin de surprise, ensuite tu va dans hack sysmenu et hop, tu desactive la maj de sjeux, depuis que j'ai fait ça, ma wii, mes jeux et ems backup marche impec  ;)

EDIT : Au passage cette aprem je ferais surmeent une vidéo présentant donc une Wii 4.0E, preloader 0.9 (ou 0.29, j'a pas la wii sous les yeux...), Homebrew Chanel et SD/USB Loader.

Au lieu de dire des betise, lisez mon tuto!!!

1 - le check update est pas dans le hack.ini fournit par le tuto! Donc pas d'erreur de ce coté la
2 - Le preloader est le meme partout (il n'y a pas 36 solutions, l'original est sur wiibrew et les sources sont pas disponibles)!
3 - Le hack.ini fonctionne très bien sur une 4.0 uniquement (d'ailleur le tuto vous fait passer en 4.0)
4 - pour une 3.2, il y a la hack.ini creator (qui je le rappelle est ma création, donc si tu utilise le hack.ini creator, il vient de moi) qui est aussi dans le tuto!

La il etait pas en colère ptet...  :-\

1 - Le HACK.ini est disponible dans le dossier lorsque ilf aut re-installer le préloader.
2 - Tu lit les post en entier au moins, j'ai bien dit que le preloader etait dans la même verison et juste que le hack.ini etait dans celui-ci...
3 - Je ne dis pas le contraire...
4 - Je n'ai rien dit sur cette verison etant inutile d'y rester...
Avatar de l’utilisateur cyberkevin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar finoric » 22 Mai 2009, 00:20

bonsoir à tous,

;)  alors là, chapeau !! j'ai pris ce tuto en route à partir de l'étape D (j"étais déjà en 3.2E, cIOS rev10, HBC), j'ai suivi à la lettre : mise à jour en 4.0, installation du preloader, installation du cIOS pack v4, mise à niveau du preloader... nickel !! le résultat est épatant !

bravo aux développeurs et bravo à toi Arasium pour ce tuto aussi précis, tu rend le hack accessible à tous.

je viens d'essayer USB Loader avec une clé de 8Go, c'est super, cela ouvre des portes...

bon j'arrête pour ce soir, je reprendrais mes essais demain, bonne nuit à tous et longue vie à ce forum
(Wii v4.0E --> Down en 3.2E --> MAJ 4.2E puis tuto Arasium)
HBC 1.0.6, BootMii en boot2, TBR, cIOS38 rev15,
cIOS pack 3.5 dmm, preloader 0.30 rev 15
finoric Gamer Débutant

Message non lupar anonyme099 » 22 Mai 2009, 08:10

Bonjour,
Personne pour mon prbleme bas de page 209
Je crois qu'il faut que je dl avec nsu mais qu'elle code je dois rentre?
Avatar de l’utilisateur anonyme099

Message non lupar cedvi59 » 22 Mai 2009, 09:40

bonjour a tous,

ET UN ENNORME BRAVO POUR CEUX TUTO  8)

moi j'aurais juste 2 petite question:

donc j'ai ma wii en 3.2 + pack cios (premier du nom  ;) ) + Starfall et je c'est qu'une fois tout ça installer faaut faire attention a ceux que l'ont fais
je voudrais mettre tout ça a jour par rapport a ton tuto puis-je enlever les option Starfall puis installer tous le reste par dessus ou y a t'il un ordre et faut il désinstaller des chose avant

tintintintinnnn desime question:

j'ai ma soeur qui vient d'acheté une wii elle et en 3.1 puis-je suivre ton tuto ? ( en gros es-ce que ton tuto convient a toute version d'origine , de la première a la 4.0 )

et attention question bonux :p

par securité puis-je ajouter bootmii (pour le " au cas ou " ) car en fesant ton tuto en cas de brick ...  :'( on ne peut pu reparé avec zelda ) et si oui je pense qu'il faut l'installe au début

encore un grand merci d'avance  8) et vraiment bravo
cedvi59 Gamer Débutant

Message non lupar Arclite115 » 22 Mai 2009, 09:52

il me reste une dernière petite question qui me tracasse.
Si on a une wii en firmware inférieur au 4.0 est-ce qu'on est obligé de faire la première étape du downgrade de l'IOS35 ?

Parce si on en croit ce tutoavec une wii inférieur au 4.0 on peut installer directement la chaine homebrew sans passer par un downgrade de l'IOS35.

Sinon Arasium cool la maj avec l'installation directe du .wad mais ne faudrait-il pas donner la méthode pour récupérer le fichier parce que ce n'est pas forcément évident ?.
Iphone 4G 16Go Noir 4.0 JB/ 3G 8Go Noir 3.1.2 JB
PSP 3.50M33
Wii 4.2E BannerBomb
Membre de : PSPGen, WiiGen, PCGen, IphoneGen.
Arclite115 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar golgot31 » 22 Mai 2009, 09:58

bonjour,
juste une petite question a Arasium.
j'ai dès à présent tous les fichiers pour downgrader ma wii 3.4E équipée d'une wiikey2 et la HBC installée.

mon probléme est que je ne me souviens avoir fait le downgrade de l'ios 35 lors de l'install de mon HBC via la faille ZELDA.

puis je donc passer a l'étape qui suis l'installation de la homebrew channel? sinon que dois je faire ?

merci
désolé je vois que ma question vient d'être posée
Dernière édition par trankill999 le 22 Mai 2009, 10:02, édité 1 fois.
golgot31 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: jilin
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar arasium » 22 Mai 2009, 10:14

Arclite_115 Wrote:il me reste une dernière petite question qui me tracasse.
Si on a une wii en firmware inférieur au 4.0 est-ce qu'on est obligé de faire la première étape du downgrade de l'IOS35 ?

Parce si on en croit ce tutoavec une wii inférieur au 4.0 on peut installer directement la chaine homebrew sans passer par un downgrade de l'IOS35.

Sinon Arasium cool la maj avec l'installation directe du .wad mais ne faudrait-il pas donner la méthode pour récupérer le fichier parce que ce n'est pas forcément évident ?.

A la place, on met l'IOS16 ce qui revient au même! Le but étant de mettre un ios avec une faille! Hors en 4.0 on peut plus mettre l'IOS16! Par contre, on peut mettre le 35 (qui fonctionne aussi en 3.4) donc plutot que de faire deux tuto, j'en fait un seul qui fonctionne pour tous.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Arclite115 » 22 Mai 2009, 10:22

Si on suit donc le tuto de wiigen que j'ai mis juste avant (pour des versions 3.2 et 3.4 par exemple) et que l'on installe directement le HBC comme expliqué je suppose que l'installe comprend donc l'install de l'ISO16 puis fait ensuite l'install de HBC ?
Parce que nul part il ne parle de faire un downgrade ou une install d'IOS.

Je ne dis pas que tu as tort (vu que j'ai suivi ton tuto pour faire ma console ;D) mais j'essai de comprendre au mieux en fait rien de plus.
Et concernant le CIOS35-64-v1040.wad cela fonctionne aussi à tous les coups quelque soit la version ?

Parce qu'à la limite je trouve plus simple d'installer le wad quand on le possède non ?
Iphone 4G 16Go Noir 4.0 JB/ 3G 8Go Noir 3.1.2 JB
PSP 3.50M33
Wii 4.2E BannerBomb
Membre de : PSPGen, WiiGen, PCGen, IphoneGen.
Arclite115 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar arasium » 22 Mai 2009, 10:26

Non, tu as pas completement tord! C'est moi qui ai mal expliqué :) Pour downgrader il faudrat l'ios16 ou 35 pour mettre le cios_fix! Donc dans la logique, il faudra forcement a un moment l'ios35 (qui est par contre nécéssaire en 4.0 pour en plus installer la hbc)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground