Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar Patanock » 23 Mai 2009, 13:55

J'ai moi aussi le probleme du fichier hacks.ini non trouvé sur ma SD, alors qu'il est bien là...
J'ai beau réfléchir, je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas...

PLZ HELP !
Patanock Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Patanock » 23 Mai 2009, 14:02

Bon et bien pour ceux qui ont le soucis du hacks.ini, cela vient de la SD que le preloader n'arrive pas à lire.
J'avais une SDHC qui marchait nikel avec la chaine homebrew ==> Niet !
Je teste avec une SD classique 2Go, pas de problème, ça marche...
Patanock Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar moniphone3g » 23 Mai 2009, 14:28

samuelgs Wrote:
JeanMi59226 Wrote:oui, tes jeux ne passeront pas par la chaine disque, c'est tout  ;)

Merci, ils faudra passer par où ?

Je sais que ma question est idiote mais dans ce domaine je suis débutant de débutant  :'(
moniphone3g Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar Zonbis » 23 Mai 2009, 15:50

Un grand MERCI à Arsasium pour ce formidable TuTo.

J'ai suivi pas à pas les instructions ( en relisant chaque fois avant de passer à l'étape suivante ) et tout à fonctionné nickel.
D'une Wii 4.0E officielle je suis maintenant passé à une Wii 4.0E modifiée et le backup de mon premier jeu fonctionne à merveille.
Mes originaux aussi.

Certaines phases sont longues ( Etapes 2 et 4 notamment ) et il vaut mieux avoir une connexion Internet ( plus simple ), mais patience ça fonctionne jusqu'au bout.

Encore une fois Merci
:)
Wii 4.2E - PreLoader 0.30r4 - HBC 1.0.6 -CiosPack 3.5 dmn - Cios38 Waninkoko rev16 - BootMii Boot2 - WiiCoverFlow 1.2a - WiiFlow 1.1 - UsbLoaderX - Mplayer 0.76 - HDD WD Elements 1To
Zonbis Gamer Débutant

Messagepar Dark_Fread » 23 Mai 2009, 16:14

Bonjour. Je ne me suis pas encore présenté, je le ferai dans peu de temps...
Je suis issu de PSP-Gen, peace  :D J'ai vachement bidouillé sur PSP, mais alors là, avec la Wii, je dois bien avouer que je ne pige strictement que dalle. Quelques questions :

-ma Wii est en 4.0, je me tape une erreur -1017 avec l'installation du IOS par Internet. Alors je chope le IOS35 avec NUS et j'essaye de l'installer avec WadManager. Ca a l'air de marcher, mais première question : WadManager demande à un moment le IOS qu'il faut utiliser...? Ca veut dire quoi exactement ? J'imagine que ce n'est pas le IOS qu'il faut installer, puisque c'est moi qui fournit le .wad. Ou alors j'ai raté un truc. Lorsque j'installe le .wad du IOS35 chopé avec NUS, je dois "utiliser" aussi le IOS35 dans WadManager ? Comprends pas.

-bref, le IOS35 s'installe, mais là je cale sur une erreur -2011 sur l'installation de l'HBC...

Des idées de génie pour m'aider s'il vous plaît ?

Edit : hum... Attends voir. Il faut faire la toute première étape après avoir installé le .wad du IOS35 ? Je viens de la refaire ça a marché, pas d'erreur -1017. J'ignore si c'est normal, mais si ça l'est, il faudrait un peu préciser dans le tuto, ça serait encore troplussmieu !

Bref, je continue ma petite installation, cool. A la fin de l'étape de modification de version du firmware, à l'aide de FirmwareDowngrader et après une bonne attente, on me demande si je veux changer le code de pays pour la boutique Wii...
"Change Wii shop country code ?"
J'imagine que non, mais dans le doute je préfèrerais une confirmation...
Dernière édition par pacanchchik le 23 Mai 2009, 17:39, édité 1 fois.
[QUOTE="Jean-Marie Le Chen, à propos de l'exploitation de Voltorbes :"]Je n'ai pas étudié spécialement la question mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Team Rocket[/QUOTE]
Dark_Fread Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar zouille » 23 Mai 2009, 17:57

Gotrunk12 Wrote:
zouille Wrote:Re
Au fait une fois en version 4.0 (waninkoko) est il possible d'installer  mes wiiware ( en .wad) sur la carte SD ?
Si oui , ou les mettre, comment les installer ?

merci

Oui, bien sûr.
Il suffit d'installer Wadmanager, de préférence la dernière version, de créer un dossier "wad" à la racine de la SD et tu y mets ton Wiiware ou VC! Plus qu'à lancer Wadmanager sur la chaîne homebrew et d'installer.

ok merci
mais si je comprend bien , il faut l'installer en premier sur la wii puis transférer sur la SD par l intermédiaire du menu SD.
Est il possible d'utiliser directement le wad sur la SD sans l installé ?
 iPhone4S JB  iPhone 5  iMac 27 i7  AppleTV2  iPad 2 JB  Ipad mini JB 

Xbox 360 LT3+

Wii
zouille Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar mijydu18 » 23 Mai 2009, 19:19

Bonjour a tous !

Je crois que j'ai fais fort la ! Je bloque mais à la base quoi ! J'ai une micro sd inséré dans un adaptateur de Mini sd et elle est en fat32 ! Je clique droit, formater , fat, ca commence pis ca finit ca me dit : Windows n'a pa pu formater --'

Est-ce important de formater en Fat?

merci a tous
mijydu18 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar zouille » 23 Mai 2009, 19:45

Enfin terminé

Merci a tous pour votre aide et ce super TUTO qui je confirme est complet et très bien fait.
En cas de probleme lisez bien tout , la reponse est souvent dans le tuto ( j'en ai fait les frais  ::)  )

PS : j'ai essayer le Hack.ini creator qui fonctionne bien mais une fois dans le preloader , les lignes sont trop longues , l'info se superpose avec desable/enable !! Puis je réduire ca dans le fichier ini ?

merci
 iPhone4S JB  iPhone 5  iMac 27 i7  AppleTV2  iPad 2 JB  Ipad mini JB 

Xbox 360 LT3+

Wii
zouille Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar luigielric » 23 Mai 2009, 21:54

Bonjour à tous ,

J'aimerais avoir une petite information j'étais en 3.2 E + Cios pack Fixed V2 ... je me suis servi du firmware updater ... j'etais donc en 4.00 et ensuite j'ai voulu installé le Cios Pack V4 ... comme d'hab' sa n'a pas marché ... bon et là le system menu de la wii marche toujours mon preloader aussi donc en faite aucune modification ... je rentre dans le back up launcher ok pas de probleme je lance animal crossing , le backup et sa fonctionne impec' ...
Bon je sais pas trop ce qui a marché et ce qui n'a pas marché mais quelque chose me tracasse je ne peux toujours pas lancer mes Back-ups depuis le system menu ce qui me déplait assez ... par exemple quand je suis avec animal crossing inséré il me met dans la chaine : "DIsque Illisible" ...et moi j'aimerais qu'il soit lisible ... mais comment faire ?

Merci de bien vouloir m'aider

@+

Luigielric

Pas de probleme j'ai reglé ca ..en faite je viens d'apprendre que le preloader ne lisait que les SD qui avait été insere avant l'initialisation de la Wii et pas celles pendant ...

Voilà c'était LE post inutile de Luigielric

PS : Ce tuto est fantastique apres 4 jours de "coui**" dans tout les sens sa marche ... Happy ... mon premier back up aura été animal crossing ... ^^
:-*

Merci à tous
Luigieiric
Dernière édition par Proxes le 23 Mai 2009, 22:03, édité 1 fois.
luigielric Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar moniphone3g » 23 Mai 2009, 23:17

Bonsoir,

Je suis à cette étape :

" Passer votre Wii en 3.2" mais ca me dis ca : ceating temp directory...ERROR (ret = -105="

Que faire s'il vous plait.

EDIT : je tiens à préciser que j'ai WIFI

Merci à où aux âmes charitables qui voudront bien m'aider
Dernière édition par terros le 23 Mai 2009, 23:25, édité 1 fois.
moniphone3g Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar gustour » 23 Mai 2009, 23:44

quelle taille fait ta SD, et combien d'espace libre y a t il? et vérifie qu'elle ne soit pas verrouillée en écriture.
Wii 4.2E + Priiloader 0.1r15+ cIOSPack 3.5 + cIOS38 rev15 + HC 1.06 + WiiFlow
gustour Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar moniphone3g » 24 Mai 2009, 00:53

gustour Wrote:quelle taille fait ta SD, et combien d'espace libre y a t il? et vérifie qu'elle ne soit pas verrouillée en écriture.

Merci c'est bon par contre ma Wii ne lis plus les jeux originaux depuis l'installation de preloader par contre je n'ai pas installer ciospack. Bizzare le preloader n'apparait plus.

Vous me conseillez de reprendre à partir d'où ? (j'ai fais la mise à 4)

EDIT : pouvez-vous me dire comment supprimer le preloader ?
Dernière édition par terros le 24 Mai 2009, 01:41, édité 1 fois.
moniphone3g Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground