Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar fana_1_1 » 24 Mai 2009, 03:18

Le supprimer ? en faite quand tu a up en 4.0 c'est comme si tu l'avais suppr (faut le reinstall comme dis dans le tuto :-X
Je ne pense pas que se soit le preloader qui empeche tes jeux originaux de passer (a confirmer...)

sinon UP
fana Wrote:
fana Wrote:
fana Wrote:
Arasium Wrote:
fana Wrote:Non en 3.2 ou 4.0 pareil. Meme en la suppriment avant de changer de firmware histoire quel se réinstalle proprement ba pareil :/

UP !

En 3.2, avec any region changer, demande a mettre ta chaine en version europeenne. Le but etant de forcer la configuration en europeenne.

Salut, je viens aux nouvelles...
Alors j'ai fais la manipe avec Any region changer 1.1b ... j'ai rien eu a changer d'ailleurs le code de la wiishop etait deja sur 77, systemmenu europeen etc... donc ba il ma reinstallé le systemmenu 3.2 et je pense tout ce qui va avec...
Meme resultat, quand je lance la wiishop, ecran noir :/ menerve menerve menerve !!! lol

Salut salut,
Arasium, si tu passe par la je veux bien ton avis...
Si quelqu'un d'autre a une idée elle est bienvenue aussi :p

Up : j'ai toujours ce foutu message quand je change de firmware (la, tentative en 3.1 pour voir) : Change wii shop country code ?
Press A button to continue, otherwise press B button
quand je presse A -> ERROR : could not retrieve current country code ! (ret = -24580)
C'est le bronx dans le nand, il a perdu la region oO ? lol

Sinon j'ai essayer de changer de firmware avec cIOS downgrader plutot que firmware downgrader.. la il me demande pas le change wii shop country code mais bon la chaine marche pas mieux :/
Je tourne en rond je sais pu quoi faire lol
Avatar de l’utilisateur fana_1_1

Messagepar LKA » 24 Mai 2009, 09:25

Merci beaucoup pour ce maginfique, et très détaillé tutoriel!!!!

(oui, j'irais me présenter vous inquiétez pas :p)
LKA Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar moniphone3g » 24 Mai 2009, 10:28

fana Wrote:Le supprimer ? en faite quand tu a up en 4.0 c'est comme si tu l'avais suppr (faut le reinstall comme dis dans le tuto :-X
Je ne pense pas que se soit le preloader qui empeche tes jeux originaux de passer (a confirmer...)

sinon UP
fana Wrote:
fana Wrote:
fana Wrote:
Arasium Wrote:
fana Wrote:Non en 3.2 ou 4.0 pareil. Meme en la suppriment avant de changer de firmware histoire quel se réinstalle proprement ba pareil :/

UP !

En 3.2, avec any region changer, demande a mettre ta chaine en version europeenne. Le but etant de forcer la configuration en europeenne.

Salut, je viens aux nouvelles...
Alors j'ai fais la manipe avec Any region changer 1.1b ... j'ai rien eu a changer d'ailleurs le code de la wiishop etait deja sur 77, systemmenu europeen etc... donc ba il ma reinstallé le systemmenu 3.2 et je pense tout ce qui va avec...
Meme resultat, quand je lance la wiishop, ecran noir :/ menerve menerve menerve !!! lol

Salut salut,
Arasium, si tu passe par la je veux bien ton avis...
Si quelqu'un d'autre a une idée elle est bienvenue aussi :p

Up : j'ai toujours ce foutu message quand je change de firmware (la, tentative en 3.1 pour voir) : Change wii shop country code ?
Press A button to continue, otherwise press B button
quand je presse A -> ERROR : could not retrieve current country code ! (ret = -24580)
C'est le bronx dans le nand, il a perdu la region oO ? lol

Sinon j'ai essayer de changer de firmware avec cIOS downgrader plutot que firmware downgrader.. la il me demande pas le change wii shop country code mais bon la chaine marche pas mieux :/
Je tourne en rond je sais pu quoi faire lol

Merci, justement, je suis en 4.0 E, j'ai mis le preloader, comme indiqué, j'ai fais la mise à jour...mais malgré que j'insére le dvd original il ne reconnait rien, s'il vous plait je galère, pourtant j'ai tout bien suivi.
moniphone3g Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar geldouch » 24 Mai 2009, 11:07

Nikel

Tutu tres bien réalisé aucun bug installation sans pb, mais aucun backup en ntsc ne passe
meme avec le region free du preloader donc si vous avez une idée.
Car sur metagames certain passe les ntsc mais avec starfall.

Ps : j'ai pas de puce juste les étapes de ce tuto dans ma wii
geldouch Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar nostram » 24 Mai 2009, 11:10

Merveilleux, tout marche à merveille pour moi!
Cependant, (eh oui il y en a toujours un...) l'option "Desactiver le protection anti copie" du hacks.ini ne me permet pas de copier toutes les sauvegardes bridées : MarioKart est copiable, mais pas Le Lapin Crétin Show par exemple... est ce normal? Comment contourner la protection et copier ces sauvegardes? Merci
nostram Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar arasium » 24 Mai 2009, 11:31

le bouton est grisé, mais on peut quand même cliquer dessus.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar moniphone3g » 24 Mai 2009, 12:29

Comme je n'ai pas fais toutes les manips, lorsque je met un backup je peux le lire à partir d'ou ?
moniphone3g Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Leopoloch » 24 Mai 2009, 13:35

Yop tous le monde..

Voila je voudrais installer le firmware 4.0 de Waninkoko mais est se qu'avec ma configuration de ma wii (dans ma signature ^^) il y a des risques de problèmes, même si je sais que j'ai comme même le Preloader... ??
Wii 4.0E Waninkoko * HBC 1.03 * Cios36Rev10 * Prelaoder 0,29 * Cios Pack V4 * Boot Mii * Bientot 4.2 waninkoko + HBC 1.05 + Cios Pack 3.4 dmm
Leopoloch Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar moniphone3g » 24 Mai 2009, 13:40

Je suis désolé de vous importuner, de vous déranger...Seulement, je suis fatigué à force de lutter. S'il vous plait aidez-moi.

En fait, j'ai un backup qui ne fonctionne pas (il n'est même pas reconnu).

Je suis en 4.0E, j'ai hombrew channel. En gros j'ai tout fait avant le preloader. (celui-ci à disparu donc je considère que je ne l'ai pas installé). Que faire pour que le backup soit reconnu ?

Merci et désolé
moniphone3g Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar zouille » 24 Mai 2009, 13:40

salut a vous

voila , j aimerais une petite precision sur ca :

Modification de la version du firmware (sans Wifi)

....Ce n'est pas grave, mettons ceux du 3.2. Pour ce faire, installons le ciospack (il contient les IOS nécéssaires au downgrade en 3.2. Ces IOS sont patché mais ce n'est pas grave), mais attention, sans le cIOS60. Allez donc faire l'étape II-F pour récuperer et installer le pack, puis continuez en II-C (je vous conseille de refaire l'étape II-F quand vous y arriverez car suivant les mises à jours partielles que vous allez executer par la suite, il se peut que le cIOSPack devienne inactif).

Si je comprend bien, a ce moment il faut installer tous les wad présent dans le pack a l'exception du cIOS60!! Pourquoi ?

sinon , une petite modif peut être ici : rev10 au lieu de rev 8
Le cIOS rev10 (sans wifi)

Ensuite, lancer cIOSUninstaller via la HC puis cIOSInstaller. Pour installer le cIOS36 rev8 sans le wifi, c'est assez simple, lorsque vous aurez le choix du mode d'installation, choisissez le mode par SD.

Merci a tous
 iPhone4S JB  iPhone 5  iMac 27 i7  AppleTV2  iPad 2 JB  Ipad mini JB 

Xbox 360 LT3+

Wii
zouille Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar moniphone3g » 24 Mai 2009, 13:51

S'il VOUS PLAIT lors de l'installation du CIOSCORP il me dit :

"le fichier système est corompu..." et je ne peux plus rien faire, que faire ?
Dernière édition par terros le 24 Mai 2009, 15:15, édité 1 fois.
moniphone3g Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar zouille » 24 Mai 2009, 15:57

samuelgs Wrote:S'il VOUS PLAIT lors de l'installation du CIOSCORP il me dit :

"le fichier système est corompu..." et je ne peux plus rien faire, que faire ?

LIT la ligne rouge au dessus de l image CIOSCORP dans le tuto.

Réinstalle le preloader pour cela demarre la wii et appuie en même temps sur RESET, la tu entre ds le menu du preloader et tu choisi HOMEBREWS CHANNEL. la ca va te démarré la chaine homebrews , tu sélectionne preloader ( comme avant le ciospack) et BINGO.

PS : faut tout lire ( me suis aussi fait avoir)
 iPhone4S JB  iPhone 5  iMac 27 i7  AppleTV2  iPad 2 JB  Ipad mini JB 

Xbox 360 LT3+

Wii
zouille Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground