Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar pondix » 28 Mai 2009, 01:36

Bonsoir,

Je me joins à vous pour une petite question supplementaire. Dans le tuto wiigen il est indiquéd'installer le CIOS et le Backup laucher or dans ce regroupement de tutos j'ai l'impression que sont differencié les deux applications et que au final seul le CIOS est utile pour lire des backup. Est ce que j'ai mal compris en lisant ?

Merci de confirmer

Et surtout merci pour votre travail à tous continuez !!!
pondix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar kiki50 » 28 Mai 2009, 04:40

salut!!

heu... j'ai reussi a me debrouillé tout seul...

merci pour le tuto, super simpas!!!!!

vraiment complet c génial

un grand merci!!!!!!
Dernière édition par loloman le 28 Mai 2009, 06:30, édité 1 fois.
TEAM BATTLEFIELD 2 ? ? ? ? VENEZ NOUS VOIR ! ! ! ! !
-----rebelclan.net-----
kiki50 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Adito » 28 Mai 2009, 07:59

salut.. j'ai un probleme en suivant ce tuto, je lance la SD et downgrade le IOS35 sans probleme, je renomme le wad.dol par boot.dol, ca demarre mais au moment de choisir le version IOS la WII crash, la wiimote s'eteind et il me reste que le 4 secondes power off comme possibilite..... quelqu'un peu m'aider ???

PS chui en v4.0U et la machine est LU65..

PS2: si je choisis un autre IOS que le 249 ou 35 car je plante en IOS35 aussi.. j'ai essaye au hazard le IOS60 et ca passe.. sauf que j'ose pas installer le HBC au risque de brick ou autre.. ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Mai 2009, 08:16, édité 1 fois.
Adito Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar gustour » 28 Mai 2009, 10:09

pondix Wrote:Je me joins à vous pour une petite question supplementaire. Dans le tuto wiigen il est indiquéd'installer le CIOS et le Backup laucher or dans ce regroupement de tutos j'ai l'impression que sont differencié les deux applications et que au final seul le CIOS est utile pour lire des backup. Est ce que j'ai mal compris en lisant ?

Salut, les deux "applications" peuvent coexister, cela ne pose pas de problème.

Le BL, permet de lancer un backup en passant par la HBC (ou une chaine BL), et désactive de lui même les mises à jour contenu dans les jeux.

Si tu suis ce tuto, le cIOSPack est suffisant, car il permet de lancer les backup depuis la chaine disque normale, et tu auras installer le preLoader qui permet de désactiver les MAJ.

Personnellement j'ai suivit ce tuto, et je suis très content du résultat, j'en ai supprimé mon BL car il m'était devenu inutile (et puis pour ma copine c'est plus simple de tjrs passer par la chaine disque normale sans réfléchir  ;D )
Wii 4.2E + Priiloader 0.1r15+ cIOSPack 3.5 + cIOS38 rev15 + HC 1.06 + WiiFlow
gustour Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar kuiko » 28 Mai 2009, 10:17

fana tu as essayé de supprimer la chaîne avec ça aussi ou pas : anytitle1.0v3
j'ai lu qu'il était impossible de la supprimer est-ce vrai ?

si on arrive à la supprimer comment on la réinstalle après ?
kuiko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

probleme réglé ^^

Messagepar ordisimon » 28 Mai 2009, 10:29

Salut je viens de commencer a essayer le tuto sur ma wii mais j ai des problèmes  ???

Donc partie A)
     étape 1 : ok y avait qu a booter le .dol

étape 2 : la première fois que je l ai fais j ai pas vu le resultat (retour à l'écran des chaines) mais ca a été vite le temps de regarder 2 secondes le tuto pour la suite que c'était finit.

étape 3 : donc j ai fais l'étape 3 et la c'était le wad manager 1.4 j'ai bien choisit IOS35 (même si par defaut il est sur IOS36)
donc ok machin puis  installer et la il me met une erreur

opening "hbc.wad", please wait ... OK!
Installing wad, please wait ...
installing ticket ... ERROR (ret = -2011)
press any key to continue ...

Alors je me suis dis que la 1 avait peut être raté je l'ai recommencée et il m a mis : failed to add tile, mabey you had already ran this ?
(donc ca avait peut être déjà marché je ne sais pas.)

j'ai donc essayé la roue de secourt pour l'étape 2 : En cas d'erreur: télécharger l'IOS35 v1040 avec NUSDownloader et installez le à la prochaine étape avant d'installer la HBC.

j'ai téléchargé NUS Downloader v1 WB3000 , j'ai entré les infos IOS35 et 1040 dans les 2 cases puis coché les 2 cases à cocher
ensuite start nus download et la paf :

Starting NUS Download. Please be patient!
Grabbing tmd.1040...
NUS (404): tmd

ma wii ver. 4.0E , le test de connexion internet réussit  , sd card sandisk 2GB en fat
le BannerBomb fonctionne apparement, j'utilise tout les fichiers du dossier fournit.

Aidez moi s'il vous plait ^^  :'(   

Merci.

edit : j'ai trouvé ios35 sur le net : IOS35-64-v1040.wad mais je ne sais pas ou le mettre et en quoi le renommer

edit 2 : je l ai placé dans le dossier wad, j'ai lancé wad manager j ai instaler  IOS35-64-v1040.wad
install OK!

puis j'ai installé HBC.wad OK! (j'ai du rebooter la wii entre les 2 car sinon erreur pour l install des 2 a la suite)

donc je continue le tuto
Dernière édition par samana57 le 28 Mai 2009, 10:53, édité 1 fois.
ordisimon Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar arasium » 28 Mai 2009, 12:01

Adito Wrote:salut.. j'ai un probleme en suivant ce tuto, je lance la SD et downgrade le IOS35 sans probleme, je renomme le wad.dol par boot.dol, ca demarre mais au moment de choisir le version IOS la WII crash, la wiimote s'eteind et il me reste que le 4 secondes power off comme possibilite..... quelqu'un peu m'aider ???

PS chui en v4.0U et la machine est LU65..

PS2: si je choisis un autre IOS que le 249 ou 35 car je plante en IOS35 aussi.. j'ai essaye au hazard le IOS60 et ca passe.. sauf que j'ose pas installer le HBC au risque de brick ou autre.. ;)

LU65, ta wii est protégé! Attend le softMii.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar pondix » 28 Mai 2009, 12:15

gustour Wrote:
pondix Wrote:Je me joins à vous pour une petite question supplementaire. Dans le tuto wiigen il est indiquéd'installer le CIOS et le Backup laucher or dans ce regroupement de tutos j'ai l'impression que sont differencié les deux applications et que au final seul le CIOS est utile pour lire des backup. Est ce que j'ai mal compris en lisant ?

Salut, les deux "applications" peuvent coexister, cela ne pose pas de problème.

Le BL, permet de lancer un backup en passant par la HBC (ou une chaine BL), et désactive de lui même les mises à jour contenu dans les jeux.

Si tu suis ce tuto, le cIOSPack est suffisant, car il permet de lancer les backup depuis la chaine disque normale, et tu auras installer le preLoader qui permet de désactiver les MAJ.

Personnellement j'ai suivit ce tuto, et je suis très content du résultat, j'en ai supprimé mon BL car il m'était devenu inutile (et puis pour ma copine c'est plus simple de tjrs passer par la chaine disque normale sans réfléchir  ;D )

Je suppose que si le CIOS 4.0 permet de lancer des backups depuis la chaine disque il n'est comptabile que avec les wii en 4.0. Etant donner que je suis en 3.2 il faut que j'utilise le CIOS 1.7 le backup launcher sera t il obligatoire pour moi ou CIOS 1.7 suffit ? Le CIOS 1.7 permet t-il de lancer des backups depuis la chaine disque ? en sachant que j'ai deja preloader.

Tu fais reférence a ta copine moi c'est ma mere qui kiff la wii XD plus sérieusement on me conseil de rester en 3.2 qu'en est t'il vraiment ?
pondix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar arasium » 28 Mai 2009, 12:17

ca sert a rien de rester en 3.2!

Tout les homebrew sont compatible 4.0 (ou ont un equivalent), si quelqu'un trouve un homebrew non compatible, j'attend :)

Sinon, suis le tuto sans t'embetter, ca va fonctionner.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar pondix » 28 Mai 2009, 12:21

Ok bon alors je passe en 4.0 j'utilise ton tuto ou le lien que tu fourni tu a l'air de dire que ta méthode pose parfois problème ?
pondix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar arasium » 28 Mai 2009, 12:22

si tu as pas le wifi, reste en 3.2 :)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar pondix » 28 Mai 2009, 12:25

ahah alors tu peu répondre à ma question précédente alors concernant le CIOS a utilisé pour les 3.2 et si le backup launcher deviens obligatoire comme dans le tuto : http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=45.

Parceque lancer des backups depuis la chaine disque serait vraiment ideal pour toute la famille
pondix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground