Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar tonqkoi » 01 Juin 2009, 13:07

petite question: j'ai suivi le pack ici même et ai installer cioscorp avec la fameuse version 4 fix! Or là comme un peu plus haut je n'arrive pas à mettre à jour la HBC. Je voudrais donc savoir si l'on trouve un pack d'IOS considéré comme originaux celui ci est bon ou alors il y a différent pack d'originaux selon la version de firmware de la wii ?
tonqkoi Gamer Débutant

Message non lupar mechoui_1 » 01 Juin 2009, 15:32

Bonjour,

Je remercie d'abord l'auteur de ce tuto' magique et très détaillé! C'est nickel chrome, j'ai rien à dire!
Après les réjouissances, une petite nuance négative  :'(
J'ai suivis le tuto' entièrement jusqu'à la remontée en 4.0E avec un cIOS (si j'ai bien compris) et je me suis arrêté juste là!
Je rencontre en effet un problème à ce moment là :/ Je m'explique : lorsque je tente d'accéder à la chaîne boutique, ma Wii m'offre un bel écran noir et freeze  ???
Je voudrais donc savoir, si il existe un moyen de régler ce problème, avant de pouvoir continuer de suivre le tuto'

Pour informations, ma Wii est une de la toute première fournée en France (achetée le premier jour), donc je crois que c'est un lecteur D2B?. Bref j'ai une Wiikey mise à jour en 1.9S installée dessus. Voilà je sais pas trop si ça vous aidera à m'aider ;o

Merci d'avance ^^

edit : c'est bon c'est réglé! Le problème de couleur avec la HBC venait de mon câble (ça le faisait juste avec cette chaîne). Et pour la chaîne boutique Wii, j'ai utilisé ça http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=45 et tout marche nikel maintenant! Merci beaucoup Wiigen! Et sinon quel bordel pas possible entre tous les IOS, cIOS, etc !!! Je suis totalement perdu :p
Dernière édition par saranghae le 01 Juin 2009, 16:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur mechoui_1

Message non lupar jcangel » 01 Juin 2009, 16:43

Salut tout le monde j'ai un assez gros problèmes  :(

j'ai essaye de passer ma wii en version 4 (étape je sais pas combien) grasse cette méthode :
http://wiigen.fr/index.php?option=com_c ... 9&Itemid=1

et le problèmes c'est que pendant la mise a jours vers la fin j'ai une érreur problèmes raiseaux et sa me dit de vérifier mes paramettre et tout et tout

sa me renvois au menu wii et ma wii ressemble fortement a une 4.0 j'ai le symbole de la carte SD et tout et tout et dans parametre c'est ecris 4.0

donc je sais pas trop quoi faire .... et se que je re downgrade en 3.2 pour ensuite re essaye de passer en 4.0 ou est que cette érreur etait normal ? (et donc je continue la suite du tuto ?)
jcangel Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar nividimitri » 01 Juin 2009, 17:04

Allo le monde

Ma wii est en 3.2 et j'ai installé Homebrew channel avec la méthode Twilight hack. Dois-je recommencer à zéro car je n'ai pas installer IOS35. Est-ce que je peux continuer à l'étape C?  Merci de votre aide

;)
nividimitri Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar arasium » 01 Juin 2009, 17:10

Vous prenez pas la tete, le tuto sera mis ajours poour et le bootMii et le ciosrev12! Faut juste attendre un peu :)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar nostram » 01 Juin 2009, 17:20

Super Arasium!
J'espère juste que ce sera détaillé selon le "degré de hack de la wii", c'est à dire si on est en 3.2 ou en 4.0 ; si on a le cIOSpack4.0 ou non ; si on est en preloader, etc... Paske à ce que je vois BootMii et cIOSrev12 réagissent différemment sur chaque console!
Merci
nostram Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar skippy59 » 01 Juin 2009, 17:44

Bonjour je dois vraiment être nul  :'( !!! je vois que tout le monde y arrive et moi ça fait plus d'une semaine que je m'acharne et rien  grrrrr je vais lui apprendre a voler cette Wii !
Bon cette petite colère passée voilà ce que j'ai fait :
j'ai suivi le tuto scrupuleusement jusqu'au point 5 pas de soucis (passage en 3.2 puis channel puis repassage en 4.0E)  le point 6 j'ai vraiment eu du mal a trouver le ciospack mais je l'ai enfin trouvé je l'ai donc installé puis je me suis empressé de graver sport island 2 sur un dvd -R et là il me dit "impossible de lire le disque veuillez vous referer au mode d'emploi...."
J'ai essayer l'usb loader 1.5 en preparant une partition de 100g° en wbfs avec avec wbfs manager mais lorsque je branche mon DD memup en usb il recherche un bon moment pour le monter (environ 5mn) puis il me dit no wbfs partition found ( alors qu'il y en a une ) press A ti format a partition ce que je faitr fait et la  "error : no partition found (ret =-6)
press any key to restart...
Voila je tourne en rond que ce soit avec des DVD gravé ou l'usbloader...
Rassurez moi dites moi que je ne suis pas le seul gland a ne pas savoir faire tourner des backup ?

Bravo pour ce tuto meme si pour moi ce n'est pas encore l'extase ...
Skippy
skippy59 Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar gustour » 01 Juin 2009, 17:48

skippy59 Wrote:Bonjour je dois vraiment être nul  :'( !!! je vois que tout le monde y arrive et moi ça fait plus d'une semaine que je m'acharne et rien  grrrrr je vais lui apprendre a voler cette Wii !
Bon cette petite colère passée voilà ce que j'ai fait :
j'ai suivi le tuto scrupuleusement jusqu'au point 5 pas de soucis (passage en 3.2 puis channel puis repassage en 4.0E)  le point 6 j'ai vraiment eu du mal a trouver le ciospack mais je l'ai enfin trouvé je l'ai donc installé puis je me suis empressé de graver sport island 2 sur un dvd -R et là il me dit "impossible de lire le disque veuillez vous referer au mode d'emploi...."
J'ai essayer l'usb loader 1.5 en preparant une partition de 100g° en wbfs avec avec wbfs manager mais lorsque je branche mon DD memup en usb il recherche un bon moment pour le monter (environ 5mn) puis il me dit no wbfs partition found ( alors qu'il y en a une ) press A ti format a partition ce que je faitr fait et la  "error : no partition found (ret =-6)
press any key to restart...
Voila je tourne en rond que ce soit avec des DVD gravé ou l'usbloader...
Rassurez moi dites moi que je ne suis pas le seul gland a ne pas savoir faire tourner des backup ?

Bravo pour ce tuto meme si pour moi ce n'est pas encore l'extase ...
Skippy

Salut, non rassure toi vous êtes plusieurs glands  ;D  je plaisante, cela vient peut etre de ton materiel, as tu vérifié si ton DD est compatible (il existe une liste sur ce forum) et as tu essayé avec un autre loader (il y a un lien qlq part dans ce forum vers un loader plus compatible, mais plus lent, pour corriger l'erreur -6)

Sinon tes DVD c'est quelle marque et gravés en 2x?
Wii 4.2E + Priiloader 0.1r15+ cIOSPack 3.5 + cIOS38 rev15 + HC 1.06 + WiiFlow
gustour Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jcangel » 01 Juin 2009, 18:44

boot mii je t'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon pour se qui on vue mon précédant poste j'ai eu un problèmes pour upgrader ma wii en 4.0 et depuis impossible de downgrader en 3.2E sa bloquer a chaque fois j'avais beau attendre une heure sa avancer pas.

Donc la j'ai utiliser le fameux boot mii  8) j'ai retrouver ma wii 3.2E fonctionnel avec mon bon vieu cios pack V1.

Je vais essaye de re passer en 4.0 mais cette fois se je vous demande avant  :P

Donc voila sur ma wii j'ai un thèmes perso d'installer (grasse a sorft MII). + le cios pack V1. pour passer en 4.0 je doit faire une re instalation de la 3.2E ou je peux passer directement en 4.0 ?
J'ai egalement le Préoloader V0.28 et donc comme dit plus haut boot MII est qu'ils peuvent géner la mise a jours vers 4.0 ? (si la réponce est oui pour boot mii je reste en 3.2 pas envi de prendre de risque)

Merci d'avance
jcangel Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar PerfectSlayer_1 » 01 Juin 2009, 18:48

Bon ben du coup, je vais attendre la maj du tuto pour savoir comment mettre à jour la HBC en 1.0.3: normalement, remettre les IOS originaux via ciosCorp, faire la maj, remettre les CIOS.
Mais est-ce que les IOS originaux sont les mêmes pour toutes les versions de Wii ?

Et puis après je mettrais à jour cios36 rev 10 pour le cois38 rev 12 avec l'homebrew de waninkoko : apparemment, l'installation par internet fait tout ce qu'il faut (en mettant à jour directement sans avoir à supprimer l'ancien).

Est-ce que je me trompe pour ces deux points ?
Wii 4.2E màj Waninkoko, HBC 1.08
priiloader 0.6, bootmii/IOS v1.1
cIOS Waninkoko rev21, Hermes 5.1
USB Loader GX en WBFS
PerfectSlayer_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jcangel » 01 Juin 2009, 19:01

oui les ios originaux (du cios pack) sont les mêmes pour tout les version de oui

Et normalement pour les Cios revXX sa s'installe par dessus je sais pas sur le dernier échappe a la régle
jcangel Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar tupac25 » 01 Juin 2009, 19:05

bonjour
J'ai suivis le tuto pour hacker ma wii et lorsque je lance le boot pour la première fois j'ai un message d'erreur qui commence avec "Exception (DSI) occured!" puis ensuite plein de chiffre.
Voici ce que j'ai a la racine de ma carte sd:
-un dossier private
-un dossier wad
-boot.dol
-wad.dol
J'ai fais un copier coller de ce qui se trouvait dans le dossier "Etape 1 - Installation Homebrew channel via Bannerbomb" qui fais partie d'un des dossiers de  hack_4_0.rar (lien dans le tuto)
Pouvez vous me dire ce qui va pas?Je suis en 4.0.
merci
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Juin 2009, 20:13, édité 1 fois.
tupac25 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground