Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar djou14 » 07 Juin 2009, 14:58

Oki merci pour la réponse  ;D
djou14 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Julien
Pays: France

Message non lupar reno62 » 07 Juin 2009, 15:23

Un GRAND merci aux personnes de ce forum , a ceux qui develloppent pour ces logiciels et tutos.
Juste pour faire part de ma petite expérience. Il y a encore 2 jours, je ne connaissais rien a la wii. ( enfin juste le boowling)
J'ai suivi à la lettre le tuto d'arasium et malgré, beaucoup de doutes et de questions ( merci aux membres de ce forum : j'ai eu de l'aide a 3h30 du mat !!!), j'ai reussi a aller au bout du tuto.

Je viens d'essayer de faire un backup de mario kart ( jeu soumis a rude epreuve avec les enfants ).
la premiere tentative de reconnaissance du dvd a été infructueuse. J'ai reseté et c'est ok, le dvd est lu et fonctionne a la perfection. oufffffff !!!

MERCI MERCI a tous de ma part ( oufff, les enfants vont enfin me laisser tranquille) et du reste de la famille....
reno62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar fana_1_1 » 07 Juin 2009, 16:55

Malalalaa compter les double/triple post sur les trois derniere page..... il y a un bouton edit les gens !!!!!!

Sinon UP pour la wii recalcitrante.
Je rappel, wiishop ne marche plus -> ecran noir quand je la lance
J'ai un peu tout essayer (up/downgrad, suite au conseil d'Arasium j'ai essayer de forcer la region, installer/ desinstaller avec wadmanager, etc....j'ai commencer a parler de se prob page 199 je crois...)
Cette nuit, j'ai meme desinstaller le system, supprimer la wiishop et tenter une mise a jour officielle Nintendo (via les parametre wii quoi^^) en me disant que ra remettrai de l'odre -> kedal ca marche toujours pas :/

Sur cette meme Wii, je ne peux installer que la hbc 1.0.1 (la version qu'on installait avec la premiere version du bannerbomb). Si j'installe la hbc 1.0.3 ->idem a wiishop -> ecran noir quand je la lance :/

Autre question : est-il possible de "restore Nand" quand bootmii est installer en IOS ?
Avatar de l’utilisateur fana_1_1

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar quent1_1 » 07 Juin 2009, 17:41

reno62 Wrote:Un GRAND merci aux personnes de ce forum , a ceux qui develloppent pour ces logiciels et tutos.
Juste pour faire part de ma petite expérience. Il y a encore 2 jours, je ne connaissais rien a la wii. ( enfin juste le boowling)
J'ai suivi à la lettre le tuto d'arasium et malgré, beaucoup de doutes et de questions ( merci aux membres de ce forum : j'ai eu de l'aide a 3h30 du mat !!!), j'ai reussi a aller au bout du tuto.

Je viens d'essayer de faire un backup de mario kart ( jeu soumis a rude epreuve avec les enfants ).
la premiere tentative de reconnaissance du dvd a été infructueuse. J'ai reseté et c'est ok, le dvd est lu et fonctionne a la perfection. oufffffff !!!

MERCI MERCI a tous de ma part ( oufff, les enfants vont enfin me laisser tranquille) et du reste de la famille....

De rien ^^
Les enfants vont pouvoir s'amuser .

Si vous pouvez , essayez d'acheter un disque dur externe et de passer par l'USB loader (tout est écrit dans le même tuto) . C'est beaucoup plus pratique .  :)
Avatar de l’utilisateur quent1_1

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar petitcourpon » 07 Juin 2009, 18:30

petitcourpon Wrote:[img width=800 height=392]http://img197.imageshack.us/img197/4067/ios.jpg[/img]

J'ai trouvé ce pack comme étant le pack d'ios originaux 3.2E, pourtant Il y a des ios de ce pack qui ne sont pas dans le cios pack v4, et inversement. Est-ce que c'est quand même bon dans le cas où je veux faire demi-tour ? Si ce pack ne convient pas pour remettre les ios originaux, est ce que ma méthode avec Nus Downloader fonctionnera ?

En fait j'avais encore il y a quelques jours une puce wiikey, mais elle créait des interférences sur pas mal d'originaux, et aucun backup n'était lus. Après vérification par le poseur qui s'en était occupé il y a 2 ans, les soudures étaient bonnes, donc je lui ai demandé de retirer la puce et je l'ai mise à la poubelle.

Du coup, hier, j'ai repris le tuto cette fois-ci en installant bootmii et le ciospack. J'étais à 2 doigts de m'acheter une 2ème carte SD hier, mais au final j'ai bien fait de pas le faire vu que ça n'est plus la peine, la copie du nand ne demande plus le formatage de la carte sd.

Avec BottMii en Boot 2 + sauvegarde du nand de ma wii sur ma carte sd, j'étais prêt pour le grand saut, j'ai donc installé le cios pack v4 et tous mes originaux fonctionnent (même celui de SSBB Brawl qui était incompatibles avec le firmware 1.9s de ma wiikey) par contre le backup DVD9 ne passe plus (l'inverse d'avant donc, ou plutôt, un retour à la "normale"), je suis obligé de passer par le backup launcher gamma (donc le backup est bon).

Quand je regarde les différents changelog du cios pack, il devrait normalement permettre de lire les backup double couche, hors ça n'est pas le cas pour moi. Il est gravé sur un DVD Ritek double couche anciennement lu par ma wiikey (du temps ou elle fonctionnait en 1.9s) et maintenant par le backup launcher (et sans lag au niveau des cinématiques).

Niveau backup gamecube, celui de "The Legend of Zelda : The Wind Waker" fonctionne parfaitement par le biais de la chaîne disque et reconnait les sauvegardes dans le slot A, par contre, "The Legend of Zelda : Collections" qui est un "multi-jeux" (logique vu le nom) se lance mais une fois le jeu choisis, plus rien ne se passe écran noir, et la télé ne détecte plus de signal, donc je dois reboot la console. Avec le Gamecube Backup Launcher de Wiigator, il est lu et les sauvegardes du slot A sont reconnues. Je précise que j'ai installé le cMios via le cMios Installer rev3 de Waninkoko.

En gros, j'ai de meilleures compatibilités avec les loader qu'avec la chaine disque, ce qui normalement ne devrait pas être le cas.

Des idées ? Sinon, j'installerais les chaîne backup loader pour que ce soit plus pratique.

Merci.

Excusez-moi d'insister mais j'aimerais bien avoir votre avis.
petitcourpon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar nostram » 07 Juin 2009, 18:36

hum ton pack d'ios originaux semble etre le même que j'avais trouvé. Par contre moi je l'ai utilisé sur une wii hackée 4.0 et ça a fonctionné!
nostram Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar darkchaos » 07 Juin 2009, 18:39

C'est le bon CiosPack "officiel"
darkchaos Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar io » 07 Juin 2009, 18:56

Salut,

Avant de connaître cette nouvelle méthode, j'ai installé HBC sur ma Wii pucée avec la faille Zelda, de plus j'étais en 3.4E et je suis repassé en 3.2E avec le Firmware Downgrader de Waninkoko.

Est-ce que je dois, est-ce que je peux downgrader ios35 ?
Est-ce que je dois, est-ce que je peux nettoyer ma Wii avec IOS Downgrader 1.0 pour avec une vraie 3.2E ?

Je souhaiterai passer en 4.0E, pouvoir backuper ma NAND, pouvoir lancer les jeux imports (depuis le backup launcher ?) ainsi que les backup GC. Est-ce que je peux le faire dans l'état actuel de ma Wii ou dois-je tout virer et recommencer à 0 ?

Sinon, je suis connecté en ethernet, est-ce que les étapes de ce très bon tuto sont applicables en ethernet ?

Merci.
io Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar darkchaos » 07 Juin 2009, 19:30

Je comprend pas vos question "je peux le faire si j'ai dja installé des hack"?
Suis le tuto à la lettre et oui lance ios downgrader et ne downgrade pas l'ios 35
darkchaos Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar io » 07 Juin 2009, 19:34

darkchaos Wrote:Je comprend pas vos question "je peux le faire si j'ai dja installé des hack"?
Suis le tuto à la lettre et oui lance ios downgrader et ne downgrade pas l'ios 35

Merci pour ta réponse.
Je veux bien suivre le tuto à la lettre... sauf que le tuto est pour une Wii "propre".
Je ne sais pas trop à partir d'où je peux commencer dans mon cas.
Donc a priori si je n'ai pas à downgrader l'IOS35, c'est qu'il l'est déjà ??? Que se passerait-il si on tentait de downgrader un IOS35 déjà downgradé ?
Dernière édition par jojos le 07 Juin 2009, 19:35, édité 1 fois.
io Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar darkchaos » 07 Juin 2009, 20:37

L'ios 35 n'est qu'à downgrader que si t'as une 4.0 officiel.
darkchaos Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar abdoulai » 07 Juin 2009, 21:00

salut a tous

je suis en train de lancer le tuto de arasium, mais j ai un ptit souci je n arrive pas a lancer wad manager14, j' ai une wii en 4.0 officiel,
j'ai installer hbc, lorsque je lance wadmanager, je choisi l ios35 au démarrage et sd slot ça ce lance et un message error 01 s'affiche.
impossible de lancer cios fix.wad

si quelqu'un à une idée merci
Dernière édition par magicient le 07 Juin 2009, 21:02, édité 1 fois.
abdoulai Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground