Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar djou14 » 14 Juin 2009, 00:15

Bonsoir a tous je suis en train de suivre le TUTO
La wii est en 3.1 j'en suis a 3 - Modification de la version du firmware  a - Avec Wifi
et la j'ai une erreur ret 24580
Jesuis persuadé du fait que la wii soit en 3.1
mais je ne peut pas quitterleprogramme d'installation.
Que dois je faire?
Eteindre la wii en restant appuyer sur le boutton POWER puis faire une MAJ ou bien installer le3.1 et fairelaMAJ ensuite ?
Car j'ai voulu mettre 3.2E et alafin j'ai l'erreur citée ci dessus.
Merci de vos réponse

djou14 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Julien
Pays: France

Messagepar Zeitsu » 14 Juin 2009, 00:47

LAnce l'updater de Wanikiko pour passer en 4.0E puis lance firmware downgrader pour repasser en 3.2E puis lance ios downgrader pour bien tout nettoyer et continue le tuto  ::)
Dark Wii 4.0
HBC 1.0.3
  bootMii-boot2
cIOS36_rev10
  Preloader 0.29
cIOS pack v4.0
  MPlayerCE
WiiHome - FFXII + Musique David Guetta
  USB Loader GX
Zeitsu Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar djou14 » 14 Juin 2009, 00:57

Super
Merci
Je fais ca et vous tiens au jus  ;D
djou14 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar link77 » 14 Juin 2009, 00:58

j'aimerait posez une question :
quel son les différences entre l'usb loader , et l'usb loader Gx  ( l'interface de l'usb loader Gx a l'air plus fini que celle de l'usb loader )
et y a il un tuto pour l'usb loader Gx , pour l'usb loader y a t'il un système de mise a jour ?
merci d'avance

et a très bientôt sur wii gen  ;D
link77 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar fana_1_1 » 14 Juin 2009, 01:07

Salut salut,
Moi j'ai toujours une petite question resté sans réponse.

Est-ce que la fonction de restauration du Nand fonctionne avec Bootmii installé en IOS ? ? ?

USB loader GX ? ? ?
Le loader fourni dans le rtu c'est "the original" celui de waninkoko et il ne possède pas de fonction de mise a jour que je sache (et pour l'utiliser un peu xD)
Apres le GX je connais pas mais si tu as chopper ca au milieu d'autre loader modifier...ba il y en a plein des modifier (mod fr by sonicdx/thewy, il y en a un par manolo, sans compter les coverflow qui sont vraiment sympa)...mais modifier ici c'est surtout les skin et les option rajouter qui change mais il reprenne tous le loader de waninkoko...
Avatar de l’utilisateur fana_1_1

Messagepar djou14 » 14 Juin 2009, 01:40

Bon je suis bien passé en 4.0 mais quand je veux faire le firmware downgrader j'ai l'erreur 24580
Que faire ?

Je viens d'aller voir dans les options de la wii je suis en 3.2E alors que normalement je devrait etre en 4.0 grace a l'updater de waninkoko via la HC.
La je ne comprend pas je dois faire quoi?
Réessayer de passer en 3.2 grace au firmware downgrader ?
Ou je peux passer a l'étape suivante qui est IOS downgrader ?
Dernière édition par BorisExpress le 14 Juin 2009, 01:45, édité 1 fois.
djou14 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar ipefixx » 14 Juin 2009, 07:35

unrender Wrote:
ipefixx Wrote:coucou me revoilà pour une nouvelle question  ???

jai suivi ce tuto du temps où il y avait pas les infos sur bootmii et le rev13... cad il y a dix jours  :P
jai mis le rev13 par dessus le rev10 (et aussi par dessus tout ce qui se met sur ce tuto), apparemment pas de probleme
puis jai suivi le tuto sur bootmii pour le mettre en boot2, et en meme temps jen ai profité pour réinstaller la homebrew channel, mais c'est la 1.0.2 qui s'est mise.

du coup je cherche à mettre la version 1.0.3 de la homebrew channel. la mise à jour proposée dans la homebrew channel ne fonctionne pas, et en passant par hackmii non plus. jai un message qui me dit que c'est pas possible avec mes ios et je suis obligé de choisir "exit".
comment faire?

c'est du au fait que tu as installé le cios pack v4. tu dois réinstaller les ios d'origine, puis installer HBC 1.0.3 et ensuite installer le cios pack v4.

(voir http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.3840)

ah mince c'est con ça ^^ bon je vais pas me retaper tout depuis le debut, ce qui est chiant c'est qu'à chaque fois que je vais dans la homebrew channel on me propose la mise à jour... je sais d'ailleurs meme pas ce que ça change d'avoir la  1.0.3 au lieu de la 1.0.2, j'imagine peu de choses, mais j'arrive pas à trouver l'info (dur dur de faire une recherche sur la homebrew channel sans tomber sur tous les homebrew ^^)
edit: bon je viens de voir qu'il y avait surtout le support de la sdhc qui etait disparu lors du 1.0.2, bon ça ne m'interesse as pour le moment donc je vais rester comme ça.
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Juin 2009, 07:40, édité 1 fois.
Wii en 4.2E
bootmii beta4 en boot2, hbc 1.0.6, dvdX v2
cios38 rev14
preloader 030rev3
cios pack v3.4 dmm
cMios GC
(usb loader gx 1.0, BackupLauncher 0.3g, WadManager 1.5, MPlayer ce)
->merci bcp wiigen pour leurs super tutos et aux forumeurs pour leur aide

DSi 1.4E

ezvi r12
ipefixx Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Crasher » 14 Juin 2009, 09:58

Bonjour,

Je ne trouve pas les IOS originaux d'une 3.2 sur le Net  :'( :'( :'( :'(

Help me please...
WiiU+Wii4.3E+BootMii v3 en Boot2+Nand save4.3E+Priiloader0.7+Hack Simple+Hack D2X v6+Hermes v5+IOS 58+Hbc1.08+Loader GX Rev1100+CFG v70+Wiiflow2.2 Rev355+SD 2Giga+HD300Giga+Chaîne Boutique
Crasher Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar jablodovo » 14 Juin 2009, 10:12

Salut,
Je suis un gros noob en hack, je n'y connais pas grand chose en homebrew.
Mais, désespéré de ne pouvoir utiliser convenablement ma vieille puce, je me suis lancé dans ce tuto avec pour objectif d'utiliser un USB Loader en stockant mes images sur un disk.
8 heures après avoir commencé, c'est un succès !!!
Ce tuto est vraiment très bien fait, félicitations !

Il ne faut pas paniquer, rester calme, suivre précisément les instructions et réfléchir un peu à ce qu'on fait. Bravo, même si je n'ai pas tout compris, et surtout, merci.
8)
jablodovo Gamer Débutant

Messagepar Zeitsu » 14 Juin 2009, 10:38

Moi il y a un gros probleme.
Je lance l'usb loader et quand je veux lancer mon backup sur ma carte SD sa me mes no partition found et quand je veux formater a partir de la Wii sa me mes No partition found error : ret -1.
Je présise que j'ai bel est bien crée une partition WBFS avec WBFS Manager 3.0 en cliquant sur formater et j'ai bien eu le message comme quoi j'ai bien la partition WBFS de crée donc je mes le jeu sur la SD, sa dur 56minutes, comme quoi sa le fait bien et la quand je veux le lancer sur l'USB Loader et bas j'ai ce message de partitoin ... HELP Me ^^
Dark Wii 4.0
HBC 1.0.3
  bootMii-boot2
cIOS36_rev10
  Preloader 0.29
cIOS pack v4.0
  MPlayerCE
WiiHome - FFXII + Musique David Guetta
  USB Loader GX
Zeitsu Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar djou14 » 14 Juin 2009, 11:07

Je n'ai toujours pas résolu mon probleme.
J'ai fais le update waninkoko en 4.0 puis le firmware downgrader en 3.2 ou j'ai eu l'erreur 24580.
Malgré ça ma wii est bien en 3.2.
Donc que faire? Je continu le tuto en commençant par ios downgrader ou il vaut mieux refaire le upgrade de waninkoko puis firmware downgrader ?
Merci de vos réponse
Dernière édition par BorisExpress le 14 Juin 2009, 11:10, édité 1 fois.
djou14 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar unrender_1 » 14 Juin 2009, 13:01

Zeitsu Wrote:Moi il y a un gros probleme.
Je lance l'usb loader et quand je veux lancer mon backup sur ma carte SD sa me mes no partition found et quand je veux formater a partir de la Wii sa me mes No partition found error : ret -1.
Je présise que j'ai bel est bien crée une partition WBFS avec WBFS Manager 3.0 en cliquant sur formater et j'ai bien eu le message comme quoi j'ai bien la partition WBFS de crée donc je mes le jeu sur la SD, sa dur 56minutes, comme quoi sa le fait bien et la quand je veux le lancer sur l'USB Loader et bas j'ai ce message de partitoin ... HELP Me ^^

je ne suis pas sûr que l'on puisse lancer un jeu à partir d'une carte SD.
clef USB ou disque dur USB ok, mais carte SD je pense que c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur unrender_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground