Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar ced1903 » 15 Juin 2009, 22:23

Bonjour a tous, vois je vous expplique aujourd'hui je viens de m'acheter 2 wii motion + donc je me décida de ressortir la wii de la poussiere et de tout mettre a jour.

ma wii était en 3.2, je l'ai fait passer en 4.0 grace a waninkoko en installant bootmii et le truc dvd au passage.

ensuite j'installe le preloader.

je reviens tout va bien.

par sécurité je decide de backupé le nand de ma wii, je lance donc bootmi et je backup le fameux nand (3 point noir apparaisse mais apres vérification disparaisse.) j'éteint je rallume je tombe directement sur bootmii, je clique sur l'icone WII je tombe sur le preloader ohmy.gif et donc je fais boot systemmenu.

et la une phrase avec des bout de lettre manquant : "le fichier système est corrompu, veuillez suivre les instructions que vous trouverez dans le mode d'emploi Wii."

j'ai tenté de faire un restaure nand, ca me met quelque point vert par ci par la sa se termine avec succes, mais toujours le meme soucis...........;

que dois je faire? aidez moi !!!!!

(ps : j'ai toujours acces a la chaine homebrew via bootmii ou bien le preloader)

voila le message que j'avais redigé, mais en reinstallant via wadmanager le system tout est rentré dans l'ordre
ced1903 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Ulysse21 » 15 Juin 2009, 22:25

tu a réinstallé le systemmenu.wad ?

on vois des trucs très bizarres ces temps ci !
FW : Wii 3.2 E
HC : Homebrew Channel 1.03
Prévention d'un brick : Preloader 0.29 + BootMII beta2 en boot2
CIOS : CIOS 38 rev 14 + CIOS Pack V4 + cMIOS
DDE : WD My passport Essential 250Go
Wi-fi : Connectée au wi-fi + WC24 : OFF
Ulysse21 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar ced1903 » 15 Juin 2009, 22:27

ben oui puisque le system était corrompue donc j'ai agi par intuition, et pourquoi est ce bizarre?

bon et ya aucun probleme a installer le preloader si bootmii est deja present je l'installe ou pas?!
ced1903 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Hamtics » 15 Juin 2009, 22:37

Mise à jour du tuto

V Désinstallation du system
D - Supprimer le cIOSrev10

Il faut donc indiquer supprimer cIOSrev**

De plus, la wii est définitivement hackable, même si on supprime la HC via le Bannerbomb.
Dernière édition par SScypeundotoupt le 15 Juin 2009, 22:39, édité 1 fois.
Hamtics Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar ced1903 » 15 Juin 2009, 22:45

en l'absence d'une réponse... j'ai installer le preloader et tout a l'air ok, merci a+
ced1903 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar pablolivaxxl » 16 Juin 2009, 18:05

J'ai une question qui va vous paraître bizarre, je bloque au oment de l'installation du IOS à l'étape 2 (pendant l'installation offline : error ret=2011).Comme je n'y arrive vraiment pas je me demande si ça ne srait pas mieux de ne pas downgrader ma Wii. Mais voilà je suis complètement perdu. Est-ce qu'il existe une façon de lancer un backup sur une Wii 4.0? Si oui merci de m'indiquer où je pourrais la trouver.
pablolivaxxl Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar kalashirock » 16 Juin 2009, 18:14

salut à tous
me revoici après une longue absence sur ce topic
encore un big bravo à arasium pour  son merveilleux tuto que je  suis toujours  depuis sa creation pour me mettre à jour dans le hack  ;D ;D
à part la HC 1.0.3 qui ne se lance pas sur ma wii et mon etnnement de pouvoir installer bootmii malgré le cios pack v4 que j'ai installé sur ma wii avant tout baigne

arasium comment puis-je faire marcher la 1.0.3 sachant que j'ai pas le wifi??
merci d'avance et a+ 8) 8)
kalashirock Gamer Averti
Gamer Averti

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar kalashirock » 16 Juin 2009, 18:25

kalash Wrote:salut à tous
encore un big bravo à arasium pour  son merveilleux tuto que je  suis toujours  depuis sa creation pour me mettre à jour dans le hack  ;D ;D
à part la HC 1.0.3 qui ne se lance pas sur ma wii et mon etnnement de pouvoir installer bootmii malgré le cios pack v4 que j'ai installé sur ma wii avant tout baigne

je voudrai aussi le code de la chaine internet opéra pour NUSD si c'est pas trop vous demander ;D ;D
kalashirock Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar unrender_1 » 16 Juin 2009, 18:38

pour que tu puisses installer HBC 1.0.3, tu dois remettre d'abord les ios originaux.
sinon ça bloquera (à cause du cios pack v4)
Avatar de l’utilisateur unrender_1

Messagepar Code Zéro_1 » 16 Juin 2009, 18:45

J'ai la chaine homebrew , le bootmii , le backup launcher gamma de wiigator.
Je peux donc passer en 4.0 sans perdre aucune fonction ou avoir des problèmes de compatibilité?

Je demande ça parce que j'ai voulu updater seulement la wii shop channel mais j'ai eu le bug qui fait que dès que j'essaie de la lancer ça reboot mon system menu , et je viens d'apprendre avec ton tuto qu'il n'y a apparemment aucun soucis si je passe en 4.0 ...

Si je dois le faire, j'ai pas bien compris ta technique d'utiliser l'homebrew de waninkoko pour updater, je peux avoir des explications?
Code Zéro_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar kalashirock » 16 Juin 2009, 18:52

unrender Wrote:

pour que tu puisses installer HBC 1.0.3, tu dois remettre d'abord les ios originaux.

ceux de la 3.2 n'est-ce pas?? soit les 21 wads?????

Et un up pour la chaine internet svp :'(
kalashirock Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar whex » 16 Juin 2009, 20:36

unrender Wrote:

Petit rectification, c'est pas à cause du cIOSPACK v4 mais bien à cause du cIOSPACK tout court.

D'ailleurs j'ai une question à ce propos, Quel est le cIOS qui bloque la MAJ d'HBC 1.0.3, quelqu'un a t il la réponse ?? Merci  :D car ayu lieu de remettre tous les IOS originaux, faire la MAJ d'HBC puis remettre le cIOSPAK, il y aurais juste qu'à changer l'IOS qui bloque non ??
Dernière édition par tetplably le 16 Juin 2009, 20:38, édité 1 fois.
wii 3.2E -- cIOS Pack v2.1 -- cIOS38 rev17 -- Preloader 0.28 -- HBC 1.0.3 -- bootmii (boot2) -- USB loader GX  -- DDE 2'5 Verbatime 250 Go

Si besoin, mon mp est la pour ça.
whex Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground