Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar flowlapache » 25 Juin 2009, 11:19

désolé si j'interprète mal ta phrase, mais faut pas rentrer "ios35" mais le code correspondant.
title ID 00000001-00000023, regardes sur http://wiibrew.org/wiki/Title
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar urado » 25 Juin 2009, 11:28

urado Wrote:Et mince probleme....
J'ai fini l'upgrade 4.0 et j'ai lancé Starfall pour le desinstaller mais il est compatible qu'en 3.2 du coup je peux plus l'enlever  :-\
Faut que je redowngrade en 3.2 pour l'enlever puis que je repasse en 4.0 ou je peux laisser tomber et installer le preloader par dessus ?

Edit: Enfin au point ou j'en suis autant bien faire les choses, donc juste une question y'a pas de risque de downgrader de 4.0 a 3.2 ?

Re Edit : Si il n'y a pas de risque à partir de quel étape du downgrade il faut que je reprenne ? (c'est peut etre pas la peine de tout refaire)
1 - Downgrade de l'ios35
2 - Installation du cios_fix
3 - Modification de la version du firmware  

Et apres le downgrade je peux repasser direct en 4.0 ou faut que je réinstalle un cios rev ?

Merci d'avance

Je me permet de reposer ma question^^, j'aimerai bien résoudre ce probleme au plus vite svp (en plus ma wii n'est plus protégée là donc je crois bien que je ne dois même plus lancer de jeux import sous risque de brick)  :-X
urado Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar flowlapache » 25 Juin 2009, 12:05

tu fais les étapes que t'as dit pour aller en 3.2E, mais avant de lancer le firmware updater 4.0 de waninkoko, il te faut un cios rev (je pencherai pour le 12) pour remplacer le cios_fix. mais suis bien les étapes du tuto à partir de ta 3.2.
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar urado » 25 Juin 2009, 12:18

Ah oui mais toi tu as pas suivi la discussion d'hier du coup je suis pas sur que tu voies ou se situe exactement mon probleme^^

Pour résumer ma wii est déjà hackée, j'étais en 3.2 avec cios rev8, cios pack v2 et starfall.
Et je suis passer en 4.0 avec l'up de Waninkoko pour installer la nouvelle version du preloader qui est mieux que starfall, mais le probleme c'est que Starfall n'est compatible qu'en 3.2 du coup je peux plus l'enlever...
C'est pour ça que je veux retourner en 3.2, enlever starall, puis revenir en 4.0 et mettre le preloader mais du coup je sais pas si je dois refaire tout le tuto ou si certaines étapes (instalation du cios entre autre) sont déjà "validées" (ça dépend ce qu'implique un downgrade... ça j'avoue que j'en sais rien^^').

Ou alors tout simplement étant donné que Starfall n'est pas compatible en 4.0 je suppose que c'est comme si il était désactivé en quelque sorte donc peut etre que je peux faire comme si il n'était plus là et installer le preloader tranquillement ?

Merci d'avance^^

Edit : Probleme résolu^^
Dernière édition par shamantao le 25 Juin 2009, 15:00, édité 1 fois.
urado Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar kryzalid974_1 » 25 Juin 2009, 12:38

Bonjour

J'ai suivi le tuto jusqu'a la fin et tout fonctionne mais j'ai decouvert wiihome et mon bootmii est installé en bootmii2 donc il se lance au demarrage.

Y a t il un moyen d'empecher cela ou peut on le desinstaller?

J'ai essayé avec hackmii installer mais j'ai ce msg d'erreur:

This installer can NOT continue!

There is no known vulnerable IOS installed on this wii

Please note that we will not use a fakesigned IOS due to security reasons.

Look for an updated version at http://bootmii.org

If this is already the latest version...well, suck it

Que faire???
Avatar de l’utilisateur kryzalid974_1

Messagepar poussin7887 » 25 Juin 2009, 12:54

Bonjour a tous,

Je vous écris car j'ai un petit probleme :

Avant j'avais une wii en 3.2 avec CIOS V2fix, preloader 0,28(il me semble) et la rev10

Je me suis dit qu'il fallait peut-etre actualisé un peu ma wii donc j'ai suivi le tuto
Jai installer la rev13B, passé en version 4 puis installé le cios V4 mais je n'ai eu aucune erreur comme dit dans le tuto concernant le preloader.
Je me dit que je suis chanceux et je regarde si j'ai toujours mon preloader d'installer en appuyant sur reset et il n'y est plus.
Je télécharge donc la nouvelle version et je la met seulement je reste bloquer a l'écran noir du début :

Please read this carefuuly.
This installer/Tool comes without any warenties blablaba

J'ai beau appuyer sur n'importe quel bouton je n'arrive pas a passer cet écran que faire ?
poussin7887 Gamer Débutant

Messagepar El Bichon » 25 Juin 2009, 14:04

faut appuyer 2 fois sur 1 pour installer le preloader

;)
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar urado » 25 Juin 2009, 15:26

Bon j'ai fini ce que j'avais à faire, j'ai donc maintenant une wii en 4.0 avec cios rev8, cios pack v4 fixé et le preloader (dans le lequel j'ai activé les options conseillées, notament pour les jeux imports).
Mais ça a pas tout à fait corrigé mon probleme^^ je vois maintenant l'image des jeux imports dans la chaine disque mais impossible de le lancer (quand je clique sur démarer j'ai un écran noir...)
Une idée  ???

Edit : le jeu marche bien avec le BL donc ça vient pas de l'iso
urado Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar gargouille69_1 » 25 Juin 2009, 16:33

Bonjour à tous,
j'aurai besoin d'un petit conseil pour ne pas faire de bétise, ma wii est en 4.0 avec preloader 0.28 je crois et ciospack v2 fix et rev10, en regardant le tuto, j'ai vu que les choses avaient évoluées, comment dois-je faire pour me mettre à jour est-ce que je dois reprendre le tuto du début ou pas?

Merci à tous pour votre aide .
Avatar de l’utilisateur gargouille69_1

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Messagepar gustour » 25 Juin 2009, 23:08

urado Wrote:Bon j'ai fini ce que j'avais à faire, j'ai donc maintenant une wii en 4.0 avec cios rev8, cios pack v4 fixé et le preloader (dans le lequel j'ai activé les options conseillées, notament pour les jeux imports).
Mais ça a pas tout à fait corrigé mon probleme^^ je vois maintenant l'image des jeux imports dans la chaine disque mais impossible de le lancer (quand je clique sur démarer j'ai un écran noir...)
Une idée  ???

Tu as activé quoi comme option? car moi la "force disque region" me donen un ecran noir aussi. j'ai le dezonnage uniquement d'activé et ca fonctionne.
Wii 4.2E + Priiloader 0.1r15+ cIOSPack 3.5 + cIOS38 rev15 + HC 1.06 + WiiFlow
gustour Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar urado » 25 Juin 2009, 23:51

Arasium Wrote:
      Voici la liste des hack pour version PAL 4.0 et 3.2!
  • Supprimer l'écran d'avertissement -> juste pour l'esthetique et utile car avec le preloader cet ecran s'affiche quand on quitte un jeu
  • Dezonnage des jeux wii -> Si vous avez des jeux wii import (conseil: a activer)
  • Dezonnage des jeux GC -> si vous avez des jeux GC import
  • Dezonnage des chaines -> pour les VC et WiiWare imports (conseil: a activer)
  • Eviter les maj par les jeux -> indispensable (conseil: a activer)
  • Boot auto. si -> du pad GC  -> Permet d'autobooter sur le disque dans la wii
  • Boot auto. -> Permet d'autobooter sur le disque dans la wii (attention, si aucun disque, plantage)
  • Ignorer verif. disque diag. -> Permet de booter sur le disque de diagnostique
  • Pas de musique de fond -> Coupe la musique sur le menu de la wii
  • Deplacer la chaine disque -> Comme son nom l'indique
  • Changer l'IOS du menu system -> Permet de booter sur l'IOS249! Inutile depuis la version 0.29 du preloader qui possede une option équivalente (conseil: a ne pas activer)
  • Dezonnage des chaine de la sd -> Permet de lancer les wiiware et VC import a partir de la sd (4.0 uniquement) (conseil: a activer)
  • Forcer la region du disque -> Permet de forcer le mode pal (conseil: a eviter car peut provoquer des plantages)
  • Verifier la region du jeu -> Idem que le précedent
  • Desactiver le protection anti copie -> Permet de transferer les saves vers la sd (conseil: a activer)

Cette liste se met a jour régulièrement, si vous souhaitez avoir la derniere version, il faut ecraser le fichier hacks.xml par celui-ci.

Sur le hack.ini du RTU il n'y avait pas toutes ces options, y'avait que les principales et les plus utiles, par exemple celles pour forcer la region du disque/jeu n'y étaient pas donc par défaut je suppose qu'elles sont désactivés^^
Du coup j'ai activé que les options conseillé par le tuto (supprimer l'écran d'avertissement, dezonage des jeux wii, GC et des chaines,  empecher les maj et désactiver la protection anti copie).
Donc je vois pas d'où viens le problème  ???

Edit : A vue d'oeil la seul différence entre nos config semble être le cios rev (moi jai le 8 ), ça peux venir de là ?
Dernière édition par shamantao le 26 Juin 2009, 00:00, édité 1 fois.
urado Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar arasium » 26 Juin 2009, 06:39

non. Par contre tu es sur d'avoir le cios pack v4?
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground