Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar flyfury » 10 Juil 2009, 17:02

bonjour si je suis en cios rev 9 je peux passer direct aux 13? sinon j'ai le preloader queseque je peux ameliorer? sa fait 3 moi que j'ai pas toucher a ma wii merci d'avance  ???
flyfury Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto

Message non lupar lagrace » 10 Juil 2009, 19:01

nour 57 Wrote:bonjour,
voila plusieur jour que j'assaye d'installer en suivant la tuto ,je suis juste arriver a mettre la chaine homebrew channel et pour le reste rien  pas moyen.
sur ma console wii la chaine zelda et installer    et ce que cela peu bloquer ,pourinstaler le hack de arasium..
merci

bonjour

le numéro de série de ta console commence par quoi
si ca commence par LEF cela confirme mes dires

il faut passer par l'homebrew trucha bug resolver pour passer outre la reconnaissance d'ios 35

ps j'ai recommencé le tuto mais arrivé au dowgrade de l'ios35 ca bloque ca passe sans wifi mais a l'etape du cios fix impossible d'installer quoi que ce soit meme sans wifi
lagrace Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: roland

Message non lupar injil » 10 Juil 2009, 20:21

Bonjour !
J'ai suivi le tuto d'arasium : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?to ... post_IID2a
J'ai eu ma wii il y a 2 jours. Je voulais la hack pour lancer des backs up, donc je suis aller acheter une carte SD, en rentrant je l'ai directement formaté en FAT, comme précisé dans le tuto.
Ensuite j'ai télécharger le PACK RTU (dans le tuto d'arasium), puis j'ai mis l'étape 1 sur ma carte SD.
Toujours "comme dans le tuto", j'ai mis ma carte SD dans ma wii, puis je l'ai allumé. Je me suis dirigé dans le menu "Wii", puis "Gestion de données", puis "Chaînes", puis "Carte SD"...là, une fenetre s'affiche ( Load /boot.dol?) je selectionne "Oui", j'arrive donc au menu d'installation de la HBC, sauf que l'écran freeze :S de plus, sur le screen d'arasium a droite de "BootMii" il y a "Can be installed", mais moi il était écrit que je pouvais l'installer mais seulement à partir d'un periphérique USB oO et c'était écrit en rouge...
Donc comme l'écran était en freeze, et que arasium dit que dans ce cas-là il faut choisir un autre bannerbomb, je vais sur le site qu'il recomande ( http://bannerbomb.qoid.us/aads/ ), puis je prend le bannerbomb "a" pour le tester...je formate ma carte SD, je met la bannerbomb "a" que je viens de télécharger, puis je rajoute le fichier "boot.dol", comme ça les 2 éléments sont réunis sur ma carte SD (dans l'étape 1 du pack RTU d'arasium, on voit 2 chose : un dossier bannerbomb appelé "private" et le fichier appelé "boot.dol")...
Je recommence, alors, j'insère ma carte SD dans ma wii, puis je l'allume, je me rend dans "Wii", "Gestion de sauvegarde", "Chaîne", et enfin "Carte SD", sauf que là l'écran freeze DIRECTEMENT !
S'il vous plait que dois-je faire ?
Merci pour votre aide...
"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder."
injil Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar injil » 10 Juil 2009, 21:36

svp c'est urgent ><' aidez moi please ='(
injil Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar marsupilami54_1 » 10 Juil 2009, 21:43

Bonjour

Merci pour ce tuto très complet : j'ai quand même galéré . J'ai refait plusieurs fois l'installation : en 4.0 et en 3.2 E mais mes backup ne se lançait pas : impossible de lire le disque ... Je pensais que ça venait peut être de mes backup, mes DVD- R  ou autre .... Pis dans un dernier essai en 3.2 E j'ai mis le CIOS 12 au lieu du 13 car en lisant le forum, certaine personnes rencontraient des problèmes  avec des jeux . Et là bingo ça marche !
Du coup j'hésite à faire l'upgrade en 4.0 ....

il serait peut judicieux d'indiquer dans le tuto que le CIOS 12 peut résoudre certains problèmes . Même si d'après ce que j'ai lu une nouvelle verso devrait voir le jour  d'ici quelques jours
marsupilami54_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar injil » 10 Juil 2009, 22:22

quelqu'un de "qualifié" pourrait m'aider svp?
injil Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar chuckp640_1 » 10 Juil 2009, 22:43

injil Wrote:Bonjour !
J'ai suivi le tuto d'arasium : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?to ... post_IID2a
J'ai eu ma wii il y a 2 jours. Je voulais la hack pour lancer des backs up, donc je suis aller acheter une carte SD, en rentrant je l'ai directement formaté en FAT, comme précisé dans le tuto.
Ensuite j'ai télécharger le PACK RTU (dans le tuto d'arasium), puis j'ai mis l'étape 1 sur ma carte SD.
Toujours "comme dans le tuto", j'ai mis ma carte SD dans ma wii, puis je l'ai allumé. Je me suis dirigé dans le menu "Wii", puis "Gestion de données", puis "Chaînes", puis "Carte SD"...là, une fenetre s'affiche ( Load /boot.dol?) je selectionne "Oui", j'arrive donc au menu d'installation de la HBC, sauf que l'écran freeze :S de plus, sur le screen d'arasium a droite de "BootMii" il y a "Can be installed", mais moi il était écrit que je pouvais l'installer mais seulement à partir d'un periphérique USB oO et c'était écrit en rouge...
Donc comme l'écran était en freeze, et que arasium dit que dans ce cas-là il faut choisir un autre bannerbomb, je vais sur le site qu'il recomande ( http://bannerbomb.qoid.us/aads/ ), puis je prend le bannerbomb "a" pour le tester...je formate ma carte SD, je met la bannerbomb "a" que je viens de télécharger, puis je rajoute le fichier "boot.dol", comme ça les 2 éléments sont réunis sur ma carte SD (dans l'étape 1 du pack RTU d'arasium, on voit 2 chose : un dossier bannerbomb appelé "private" et le fichier appelé "boot.dol")...
Je recommence, alors, j'insère ma carte SD dans ma wii, puis je l'allume, je me rend dans "Wii", "Gestion de sauvegarde", "Chaîne", et enfin "Carte SD", sauf que là l'écran freeze DIRECTEMENT !
S'il vous plait que dois-je faire ?
Merci pour votre aide...

essaye d'autre versions ,essaye la 118
Avatar de l’utilisateur chuckp640_1

Message non lupar injil » 10 Juil 2009, 22:46

la 118 de quoi? de bomberbomb?
injil Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar chuckp640_1 » 10 Juil 2009, 22:46

injil Wrote:la 118 de quoi? de bomberbomb?

oui
Avatar de l’utilisateur chuckp640_1

Message non lupar injil » 10 Juil 2009, 22:49

ok, je rebranche ma wii et je teste (mais pourquoi la 118 au fait?)
injil Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar injil » 10 Juil 2009, 22:51

je vois pas la 118 :O ca va de 102 à 108
injil Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar chuckp640_1 » 10 Juil 2009, 22:52

je ne sais pas