Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup, le tout sans downgrade

Messagepar Peachydream » 24 Juil 2009, 11:32

Salut à tous

Simple question, j'ai ma wii en 3.2, avec homebrew channel installé rev13b, preloader aussi, mais je n'ai pas le bannerbomb ou les trucs tout récents...
Donc j'aimerais revenir à zéro pour bien refaire le tuto en entier, la meilleure solution serait de supprimer l'intégralité de ma carte SD et de formater la console ?
Je demande avant de le faire, merci d'avance ^^
Peachydream Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup, le tout sans downgrade

Messagepar kalashirock » 24 Juil 2009, 11:40

booby78 Wrote:j'ai trouvé quasiment toutes les reponses que je voulais pour installer ce tuto

Mais juste une question , je suis en 3.2E et donc je voudrai installer la version 4.1 , donc dois je faire la MAJ via ma nintendo (pour passer en 4.0 afin de mettre la 4.1) ou alors y a t'il une procedure a suivre.

Et est ce que une fois la MAJ faite , est ce que mon homebrew channel sera encore la avec tous les cIOS installé ?

D'autre part , dois je supprimer des IOS ou cIOS ou applications deja installé précédemment avec le Twilight Hack 3.2E?

Et encore une question , dois je lancer le boot.dol en sachant que j'ai deja l' HBC?

Je vous remercie de vos réponses !

tu fais la mise a jour officielle 4.1 et tu suis le tuto

oui tu lance le boot.dol avec le banner bomb

8)

Peachydream Wrote:Salut à tous

Simple question, j'ai ma wii en 3.2, avec homebrew channel installé rev13b, preloader aussi, mais je n'ai pas le bannerbomb ou les trucs tout récents...
Donc j'aimerais revenir à zéro pour bien refaire le tuto en entier, la meilleure solution serait de supprimer l'intégralité de ma carte SD et de formater la console ?

fait la maj officielle 4.1 et reprend ce tuto depuis le debut
kalashirock Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup, le tout sans downgrade

Messagepar katumbi64 » 24 Juil 2009, 11:42

bonjour et merci pour ce tuto d'une rare precision. J'ai effectué l'integralité de ce tuto tout fonctionne mais je ne sais pas comment lancer les jeux gravés. Merci de me répondre
katumbi64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Skyin » 24 Juil 2009, 11:44

Ta wii est-il pucé ou tu utilise un backup launcher ?
Skyin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup, le tout sans downgrade

Messagepar chris57_1 » 24 Juil 2009, 11:47

kalash Wrote:
booby78 Wrote:j'ai trouvé quasiment toutes les reponses que je voulais pour installer ce tuto

Mais juste une question , je suis en 3.2E et donc je voudrai installer la version 4.1 , donc dois je faire la MAJ via ma nintendo (pour passer en 4.0 afin de mettre la 4.1) ou alors y a t'il une procedure a suivre.

Et est ce que une fois la MAJ faite , est ce que mon homebrew channel sera encore la avec tous les cIOS installé ?

D'autre part , dois je supprimer des IOS ou cIOS ou applications deja installé précédemment avec le Twilight Hack 3.2E?

Et encore une question , dois je lancer le boot.dol en sachant que j'ai deja l' HBC?

Je vous remercie de vos réponses !

tu fais la mise a jour officielle 4.1 et tu suis le tuto

oui tu lance le boot.dol avec le banner bomb

8)

Peachydream Wrote:Salut à tous

fait la maj officielle 4.1 et reprend ce tuto depuis le debut

Je suis exactement dans le même cas, Wii en 3.2E avec la chaîne HBC d'installée mais aussi StarFall.

Dois-je désinstaller StarFall au simplement désactiver ces options ?

Autre remarque, il y a quelque mois pour ne pas dire presque un an, il ne fallait jamais, mais JAMAIS faire d'upgrade de version si la console avait des hacks installés. Ca a changé maintenant?

Pas que je mette à jour la console en 4.1 à partir de la version 3.2E avec des hacks.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur chris57_1

Messagepar booby78 » 24 Juil 2009, 11:59

merci kalash de ta reponse

Donc j'ai juste a faire la MAJ 4.1officielle et je fais ce tuto
Je n'ai rien a desinstaller? (Starfall,cIOS deja présents...)
Merci encore de vos lumieres  ;D
booby78 Gamer Débutant

Messagepar djou14 » 24 Juil 2009, 12:01

J'allais poser lememe genre de question.
Je suis a peu pres sur de la reponse mais c'est juste au cas ou.
En gros la on fait le MAJ 4.1 officiel et apres on suit le tuto ?
Merci

Je préfère précisez que se n 'est pas ma wii au cas ou vous auriez regardé ma config
djou14 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Julien

Messagepar kalashirock » 24 Juil 2009, 12:05

katumbi64 Wrote:bonjour et merci pour ce tuto d'une rare precision. J'ai effectué l'integralité de ce tuto tout fonctionne mais je ne sais pas comment lancer les jeux gravés. Merci de me répondre

lance le normalement si tu as le ciospack
sinon utilise le backup launcher ou uniloader

chris vire starfall en desactivant les options, le preloader est mieux

de toute façons tu vas tout remettre en suivant le tuto  ;D ;D
kalashirock Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour vos backup, le tout sans downgrade

Messagepar chris57_1 » 24 Juil 2009, 12:15

kalash Wrote:
katumbi64 Wrote:bonjour et merci pour ce tuto d'une rare precision. J'ai effectué l'integralité de ce tuto tout fonctionne mais je ne sais pas comment lancer les jeux gravés. Merci de me répondre

lance le normalement si tu as le ciospack
sinon utilise le backup launcher ou uniloader

chris vire starfall en desactivant les options, le preloader est mieux

de toute façons tu vas tout remettre en suivant le tuto  ;D ;D

Oui mais justement c'est ça qui me fait peur :-), comme je l'ai mentionné plus haut avant il ne fallait surtout pas faire de mise à jour officielle avec une Wii contenant des Hacks. Donc la si j'ai bien compris, j'active le Wii Connect afin de faire la mise à jour officielle et je suis à la lettre le tuto ? Il n'y a aucun risque de brick en faisant la mise à jour 4.1 ?

Messagepar kalashirock » 24 Juil 2009, 12:24

mais dites!!!!!!! le titre du tuto est pourtant clair non????

si vous avez la chance d'avoir le wifi il suffit juste de faire la maj officielle et de suivre ce tuto
si vous n'avez pas le wifi il suffit de suivre l'ancien tuto pour passer en 4.0 et ensuite installer le systemmenuv450 pour le 4.1E + le preloader + le ciospack pour être a jour

le risque c'est qu'une coupure de courant imprevue peut causer un brick ;D ;D
kalashirock Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar chris57_1 » 24 Juil 2009, 12:34

kalash Wrote:mais dites!!!!!!! le titre du tuto est pourtant clair non????

si vous avez la chance d'avoir le wifi il suffit juste de faire la maj officielle et de suivre ce tuto
si vous n'avez pas le wifi il suffit de suivre l'ancien tuto pour passer en 4.0 et ensuite installer le systemmenuv450 pour le 4.1E + le preloader + le ciospack pour être a jour

le risque c'est qu'une coupure de courant imprévue peut causer un brick ;D ;D

Pour éviter que les gens s'interrogent comme nous le faisons, il faudrait pour bien faire, indiquer les versions des Wii pour lesquelles il s'applique. Mais aussi comment faire les mises à jours etc ... Comme cela, plus de questions, puis-je faire ça avec la version 3.2, 3.3 etc ...

Il suffirait juste d'ajouter, pour les gens avec des version inférieures à la 4.0 et supérieure à la 3.2 vous pouvez faire une mise à jour officielle à partir de votre connexion internet sur la wii.

Mais quelqu'un l'a déjà fait ? Une mise à jour comme ça ? D'une version 3.2 hackée à une version officielle 4.2 ?
Dernière édition par DELORD le 24 Juil 2009, 12:37, édité 1 fois.

Messagepar kalashirock » 24 Juil 2009, 12:45

chris57 Wrote:
kalash Wrote:mais dites!!!!!!! le titre du tuto est pourtant clair non????

le risque c'est qu'une coupure de courant imprévue peut causer un brick ;D ;D

Pour éviter que les gens s'interrogent comme nous le faisons, il faudrait pour bien faire, indiquer les versions des Wii pour lesquelles il s'applique. Mais aussi comment faire les mises à jours etc ... Comme cela, plus de questions, puis-je faire ça avec la version 3.2, 3.3 etc ...

Il suffirait juste d'ajouter, pour les gens avec des version inférieures à la 4.0 et supérieure à la 3.2 vous pouvez faire une mise à jour officielle à partir de votre connexion internet sur la wii.

Mais quelqu'un l'a déjà fait ? Une mise à jour comme ça ? D'une version 3.2 hackée à une version officielle 4.2 ?

Lire le tuto en entier avant de poser des questions et commencer la manip!
Tuto pour wii en 4.1, faites la maj si vous n'y etes pas Smiley!

Pas de demande de cios Pack svp! C'est illegal!

c'est ce que dit arasium en première page
kalashirock Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground