Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar simonmb » 28 Juil 2009, 00:03

Bojour à tous!!
Bon alors voilà, pour ma par tout fonctionne parfaitement, j'ai même réinstaller le CIOS pack plusieurs fois ainsi que plein d'autres choses et j'ia jamais eu de brick!!

Mais voilà un problème m'embete beaucoup... Je vous explique:

Lorsque je lance un jeux avec mon disque dur grâce à USB loader et que je veux revenir au menu wii pour ensuite redémarer un jeux avec USB loader et bien celui ne démarre pas . . .(l'écran reste noir et obliger de débrancher la wii)
En gros il m'est impossible de lancer un jeux avec usb loader et si j'ai envie de changer de jeux de changer celui si sans éteindre totalement la Wii.

J'espère avoir était assez clair :s

Donc moi ce que je voudrai savoir, c'est est ce que vous avez aussi le même souci?

Pour vérifier c'est simple, allumer la wii lancer usb loader, une fois le jeux chargé appuyé sur le bouton HOME et sélectionné "Menu Wii", ensuite relancer usb loader et charger un jeux (le même que le précédent ou un autre peu importe) Et voila

J'espère sincérement que vous me répondrai parceque ça me rassurerai de savoir qu'on à tous le même souci, Voilà encore merci!
simonmb Gamer Débutant

Messagepar tarmak_1 » 28 Juil 2009, 00:07

Enfin, je vais pour mettre le fichier dans ma carte SD puis je la met dans ma wii.
Et quand je suis les instructions jusqu'à gestion des données, il n'y a rien qui apparait. Je vais voir dans la carte SD dans les chaines et tout et tout. Niet il y a rien.
[Question 3 : Que faut-il faire pour que la wii reconnaisse le fichier ?]

Cela ne sert à rien de tous mettre dans la carte SD, en fait à l'étape 1, tu mets le contenu du dossier "1- installation hBc", à l'etape 2 le contenu "2- ...faille trucha", etc...

Ca permet de bien se situer dans le tuto lors des copies vers la carte SD ;)
Avatar de l’utilisateur tarmak_1

Messagepar psyko-m » 28 Juil 2009, 00:14

Bon alors voilà mon problême suivant...
Je viens d'installer Homebrew, divx et maintenant je dois installer Bootmii mais je dois l'installer en IOS
Alors comme il est dit dans le tuto je passe par Homebrew mais lorsque que j'arrive sur l'écran Bootmii, je n'arrive pas à sélectionner l'option Homebrew, ma wiimote ne répond pas ! Et je suis à chaque fois obligé d'éteindre et rallumé ma Wii.

Ou est le problême ?

EDIT : C'est bon j'ai trouvé --" Il fallait utilisé la manette de GBC
Dernière édition par damo le 28 Juil 2009, 00:27, édité 1 fois.
psyko-m Gamer Débutant

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Årkange_1 » 28 Juil 2009, 00:15

ozwanno Wrote:
unrender Wrote:Petite question bête en passant mais je préfère la poser car ce n'est pas pour moi....

Je suppose que je peux utiliser ce tuto pour une Wii vierge actuellement en 3.1E ?
(la passer en 4.1E d'après ce que j'ai compris)

merci :)

--------------

Edit :

Je viens juste de voir que Årkange avait posé quasiment la même question un peu plus haut. Désolé de la redondance...

oui tu peut si besoin contact moi par MP

ben moi ça marche pas je comprend pas...
elle reste en 3.1. pourtna pendant l'install j'ai pas de message d'erreur....
Wii 4.0E - cIOS Pack V4 - Preloader 0.29 - HBC 1.0.3 - USB loader 1.5 - cIOS38 rev13
[img width=600 height=208]http://images.imagehotel.net/v5300jr3lg.png[/img]
Årkange_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar MAtt22 » 28 Juil 2009, 00:34

Vous etes en 3.1E faites une mise a jour 4.1E officiel par votre wii et reprennez le tuto du début  ;)
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt
Pays: France

Messagepar psyko-m » 28 Juil 2009, 00:38

En fait je veux savoir si j'ai tout bien compris le système :
Par exemple je veux jouer avec l'homebrew, il faut que je passe par l'interface homebrew et que je lance BootMii depuis l'Homebrew et là je suis protéger contre le brick c'est bien ça ?

Ensuite pour installer les autres fichiers, dois-je rester sur l'Homebrew ? Ou retourner sur l'interface Wii avec la SD ?
Si je dois rester sur l'Homebrew, est-ce que je dois me servir de l'icone SD dans celui-ci pour installer le restant des fichiers ?

Merci de vos réponses car je voudrais pas me louper :/
psyko-m Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Årkange_1 » 28 Juil 2009, 01:15

MAtt22 Wrote:Vous etes en 3.1E faites une mise a jour 4.1E officiel par votre wii et reprennez le tuto du début  ;)

THX Matt22... maintenant ma wii est hacké...
Wii 4.0E - cIOS Pack V4 - Preloader 0.29 - HBC 1.0.3 - USB loader 1.5 - cIOS38 rev13
Gamer du Dimanche

Messagepar tarmak_1 » 28 Juil 2009, 01:24

En fait bootmii une fois installer protège des bricks quand il est installé en boot2, pour l'installation en ios il vaut mieux avoir le preloader qui permet de lancer le bootmii présent dans la homebrew channel... pas clair?

qu'est ce que bootmii?
un hombrew qui permet de faire une sauvegarde de sa nand (en gros le cerveau de la wii), de lancer la chaine hombrew, de demarrer sur le menu classique, ou de lancer une application présente dans la carte SD.

arasium explique tres bien les differences entre les deux installations possible:

boot2 - il démarre en premier, et permet donc de reflasher sa nand avec une sauvegarde préalable de celle-ci dans les cas de bricks
inconvénient: il bloque les jeux game cube

IOS - il faut le démarrer par la chaine homebrew, et permet de jouer aux jeux game cube (en tout les cas pour moi c'est comme ça :/)
inconvenient: dans le cas d'un brick il faut trouver un moyen d'acceder a la homebrew channel (le preloader par exemple)

En ce qui concerne le tuto:
en premier tu dois passer par le menu wii, gestion des données, chaines, carte SD.
accepte le lancement de boot.dol
Et tu pourras installer:
-la chaine homebrew
-bootmii (en boot 2 ou en IOS, voire seulement en ios pour certaines consoles)
-DVDX

pour le reste du tuto tu charges les applications grace à la chaine homebrew qui sera présete dans le menu system de ta wii (comme n'importe quelles autres chaine).

En dehors de ça suit bien le tuto et tu ne risquera (presque) rien.
Presque car on est jamais a l'abri d'une coupure de courant, ou de lachute d'un asteroïde ;)

Messagepar Årkange_1 » 28 Juil 2009, 02:07

décidément c la série noir chez moi.

je suis entrain de hacké une autre console. au moment de faire la mise a jour pour la mettre de la 4.0 vers 4.1
j'ai un message d'erreur:

code erreur: 32017
impossible d'effetuer la mise a jour
de la Wii car une erreur est survenue.

help pliz, je craque ce soir....
Gamer du Dimanche

Messagepar Årkange_1 » 28 Juil 2009, 02:14

ben finalement, c bon, elle est quand meme passé en 4.1....
mystere...
Gamer du Dimanche

Messagepar ouinouin42 » 28 Juil 2009, 06:48

Je remet mon message pour mon collegue si qqlq peut aider merci

Voir le profil Courriel Message personnel (En ligne)

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)
« Répondre #5599 le: 27 Juillet 2009 à 20:27:43 »
Citer en réponseCitation Modifier le messageModifier

Voila je reviens a l'histoire de mon collegue qui veut passer sa wii en 4.1

alors qu'il es en 4.0

En ayant vu le nouveau tuto il as voulu faire la mise a jour officiel par les options wii pour passer en 4.1

son seul probleme maintenant c'est qu'il as trop du mal avec son wifi et il as meme essayer par cable
mais il as aucun reseau

Es ce que ca peut venir des modifications de la wii ou ca vient peut etre de sa freebox
Et oui oui ca vaut pas bien grand chose

Des suppositions ou au pire si pas de solution peut on passer en 4.0 ou 4.1 par le carte sd

Voila merci
ouinouin42 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar tarmak_1 » 28 Juil 2009, 06:57

Oui il peut essayer la méthode sans wifi... plus fastidieuse mais tout aussi couronnée de succès :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground