Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Linkira » 29 Juil 2009, 00:12

Bon, ben j'ai toujours mon problème, qui est le suivant :

Je n'arrive pas installer BootMii !
Il me dit que "BootMii as Ios" est déjà installé, alors que je n'ai installé que la HBC et DVDx...
En clair j'ai ça :
" Install bootmii as boot2

Install bootmii as Ios
Uninstall bootmii as Ios

Prepar SD card "

Et même quand je veux l'installer en Boot2 ou IOS, ou encore faire prepar SD card, je reste sur "mounting SD card", et je peut plus rien faire... sauf éteindre la wii a l'ancienne...

Sinon, c'est quoi l'utilité d'installer bootmii ET preloader ?

Donc j'ai une install à moitié faite, sauf que je peut jouer avec des émulateur, et sa fait franchement plaisir sa XD
Linkira Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Lihn » 29 Juil 2009, 00:36

Bonsoir
J'ai plus ou moins tout installé et les jeux marchent nickel

Cela dit j'ai sauté l'étape Le cMIOS pour les jeux GC  (utile pour ne jouer qu'a des jeux Wii ?)

Et j'ai un souci avec BootMii qui en fait ne s'installe qu'en Iso sur ma Wii et une fois que je le lance l'eran reste figé et ma wiimote n'est plus utilisable si quelqu'un a une astuce qui fonctionne

merci
Lihn Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar zoolk_1 » 29 Juil 2009, 00:46

Rhoy Wrote:Et j'ai un souci avec BootMii qui en fait ne s'installe qu'en Iso sur ma Wii et une fois que je le lance l'eran reste figé et ma wiimote n'est plus utilisable si quelqu'un a une astuce qui fonctionne

En ios tu veux dire? c'est pas grave, c'est que ta wii est récente et qu'avec l'installation en ios, il te faut une manette GC pour naviguer et réussir à sauvegarder ton nand.

Messagepar Lihn » 29 Juil 2009, 01:03

D'accord .. et pas d'autres solutions donc ? =)
Lihn Gamer Débutant

Messagepar tarmak_1 » 29 Juil 2009, 01:23

Linkira Wrote:Bon, ben j'ai toujours mon problème, qui est le suivant :

Je n'arrive pas installer BootMii !
Il me dit que "BootMii as Ios" est déjà installé, alors que je n'ai installé que la HBC et DVDx...
En clair j'ai ça :
" Install bootmii as boot2

Install bootmii as Ios
Uninstall bootmii as Ios

Prepar SD card "

Vu que tu as une possibilté de le désinstaller en tant qu'IOS c'est qu'il est présent (dans la HBC)
Si il fige lorsque tu veux préparer ta carte SD verifie:
1 - qu'elle soit de 2 Go ou moins (pour etre sur)
2- que la languette de protection ne soit pas enclenchée (sinon la wii pourra lire la carte mais pas écrire dessus), la languette doit etre poussée du coté des connecteurs de la carte pour etre dévérouillée. ;)

Rhoy Wrote:Et j'ai un souci avec BootMii qui en fait ne s'installe qu'en Iso sur ma Wii et une fois que je le lance l'eran reste figé et ma wiimote n'est plus utilisable si quelqu'un a une astuce qui fonctionne

Si: le bouton power pour naviguer et le bouton reste pour selectionner... un clic sur l bouton power te fait passer de "wii" à "HBC" et reset confirme.
Avatar de l’utilisateur tarmak_1

Messagepar NewWiiUser » 29 Juil 2009, 01:47

Bonjour
Tout nouveau ici sur ce forum et dans le monde de la Wii...
J'ai parcouru ce site afin de savoir comment on peut "patcher" la Wii pour jouer avec des DVD de backup, sans forcemment utiliser un modchip (donc ouvrir la Wii).

Donc j'ai trouvé ce  tuto qui m'a l'air tres bien fait. Merci a l'initiateur.
Bon, maintenant une petite question. J'aimerai juste la "patcher" pour utiliser des DVD backup et je n'arrive pas a savoir ou a etres ure jusqu'a quel point je dois effectuer la manip.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les etapes que je dois effectuer. Les numero des "chapitres" suffirait. Merci.
Peut-etre que ce point a deja ete traité dans ce poste, mais j'ai pas eu le courage de lire les centaines de pages de ce poste... Merci.
NewWiiUser Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou no

Messagepar Lihn » 29 Juil 2009, 02:55

tarmak Wrote:

Si: le bouton power pour naviguer et le bouton reste pour selectionner... un clic sur l bouton power te fait passer de "wii" à "HBC" et reset confirme.

Non ça ne marche pas ...

Du coup je testera avec une manette GC dés que j'en achete une
Lihn Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar tarmak_1 » 29 Juil 2009, 03:50

NewWiiUser Wrote:Bonjour
Tout nouveau ici sur ce forum et dans le monde de la Wii...
J'ai parcouru ce site afin de savoir comment on peut "patcher" la Wii pour jouer avec des DVD de backup, sans forcemment utiliser un modchip (donc ouvrir la Wii).

Donc j'ai trouvé ce  tuto qui m'a l'air tres bien fait. Merci a l'initiateur.
Bon, maintenant une petite question. J'aimerai juste la "patcher" pour utiliser des DVD backup et je n'arrive pas a savoir ou a etres ure jusqu'a quel point je dois effectuer la manip.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les etapes que je dois effectuer. Les numero des "chapitres" suffirait. Merci.
Peut-etre que ce point a deja ete traité dans ce poste, mais j'ai pas eu le courage de lire les centaines de pages de ce poste... Merci.

TOUTES les étapes...

l'installation de la HBC ouvre la voie au reste du hack en permettant de lancer les homebrews sans avoir à passer par le bannerbomb en permanence, le bootmii peut sauver ta wii, et le DVDX permet à la wii de lire les dvds
l'installation de la faille trucha permet d'aller installer et/ou patcher les IOS.
Le cIOS installe des fonctionnalités surpplémentaire à la wii qu'il te faudra avoir si tu veux pouvoir utiliser correctement les homebrews (dont les launchers)
le preloader te permet d' avoir une securité "anti-brick" avant, pendant, et apres le "patchage" des IOS en CIOS.
le custom package V4 est l'ensemble des IOS wii mais patchés afin qu'il permettent l'utilisation de backup (entre autres)
enfin la reinstall du preloader est obligatoire dans le sens où le cIOS pack a remplacer un ios utilisé par preloader, il faut donc re-modifié cet ios en reinstallant preloader.
Le Cmios n'est pas obligatoire si tu ne joues QUE à des backups wii,
l'usb loader n'est pas obligatoire mais offre un confort d'utilisation assez sympathique (tu n'es pas obligé d'utilisé celui fourni, il en existe plein d'autre dont les liens sont sur le forum)

Le reste du tutos concerne des applications pour te faciliter la vie.

Si tu lis bien le tutos EN ENTIER, tout est déja clairement expliquer par Arasium

Amuse toi bien :)

Messagepar Linkira » 29 Juil 2009, 03:53

pourtant, dans la HBC, bootmii n'y est pas !

j'ai une carte SD de 2 Go, c'est une carte SD Wii

et oui, elle est débloqué ( sinon, meme sur mon, je n'aurais pas pu mettre les fichiers sur ma carte )
Linkira Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar tarmak_1 » 29 Juil 2009, 05:13

Si je te dis ça c'est que ça m'arrive fréquemment qu'en mettant rapidement mes SD elle bloque la protection car insérée un peu de travers... et que j'ai eu justement ce soucis lors de mon premier hack :P

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar toinoo » 29 Juil 2009, 07:56

gustour Wrote:
toinoo Wrote:Bon ba si une ame charritable veut bien m'aider.
voici mon problème.
j'ai lancé sur ma carte sd l'usb loader qui ma demandé de formater la partition de ma carte comme indiqué dans le tuto.
une fois réalisé ceci, je n'arrive pas a utiliser ce programme. je ne le retrouve pas ma carte sd n'est plu reconnu par la hbc.
j'ai essayé de mettre un jeu iso par le biais du wfbs.mai pareil je n'arrive pas à le lancer.ma carte sd n'apparai plu dans la hbc.
qqu aurai une idée ou une solution.

Evidement.
Je ne vais pas te donner la solution, mais une piste de reflexion :
Tu lances l'usb loader qui est sur ta SD
Depuis l'usb loader tu lui dit de formater (effacer) ta SD
Comment penses tu pouvoir relancer l'usb loader vu que tu as effacé ta SD?

si j'ai bien compris il me faut une sd avec lusb loader et un autre périphérique usb ou sd que je vais préparé, formaté avec l'usb loader., afin de pouvoir utiliser ce dernier pour mettre les iso dessus?
toinoo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar NicoVR6 » 29 Juil 2009, 08:27

Merci pour ce super tuto, je l'ai suivi à la letre, ca m'a permis de découvrir l'évolution du hack de la wii grâce aux explications.
Il me reste à découvrir ce que la console peut offrir une fois libérée. J'ai tenté la lecture des divx, quelques émulateurs, elle me rappelle un peu la Xbox avec toutefois un peu moins de confort à cause de l'absence de disque dur interne  8)
La carte SD va donc rester en permanence insérée ;) d'ailleurs existe-t-il une limite en capacité ??
NicoVR6 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground