Salut à tous,
Ce week end, je me suis amusé à lire en long et en large le très superbement bien fait Tuto de Arasium et j'ai besoin d'un complément d'informations à ce sujet...
Juste pour l'information, je suis actuellement avec ma WII en 3.2 officiel (sans downgrade ni rien) car je n'ai plus jamais fait aucune mise à jour de la console depuis les messages énigmatiques au niveau des mises à jour de Nintendo (blocage en tout genre et autres joyeusetés) pour notre cher bébête blanche donc je n'ai plus du tout accès à la chaine boutique ni à rien d'autre d'ailleurs...
Seul truc que je me suis permis d'ajouter c'est le fameux Homebrew Channel et deux trois émulateurs et notamment Backup Launcher, bien que contre au début, j'ai cédé à la tentation... donc j'ai suivi le tuto de WIIgen pour cette installation et ça marche à merveille...
Mais depuis l'installation de ce truc, je n'ose plus rien installer sur ma WII de peur que le backup launcher plante ou que une autre application du Homebrew channel ne marche plus...
Mais en ayant lu le tuto de Arasium, je remarque qu'il parle d'un moyen qui permets de se passer du BL et d'autres choses très intéressantes... mais je me demandais à l'heure actuelle ce que je pouvais faire ou plutôt ce que je pouvais installer et dans quel ordre... je dois avouer à ma décharge que j'ai vraiment du mal à comprendre tous les IOS sortis et je dois avouer aussi que je ne sais pas du tout où je me situe avec les IOS... (je suppose que je dois être à l'IOS nécessaire pour faire tourner efficacement le BL )
J'envisage depuis longtemps de mettre aussi StarFall (bloque les MAJ des jeux et cie) vu que ma copine veut absolument acheter Animal Crossing sur WII

(et je sais qu'il ne fonctionne pas sur un WII en 3.2)
Donc ma question essentielle, c'est de savoir ou je me situe dans le tuto de Arasium par rapport à ma configuration actuelle de ma WII (je pensais que je me trouve à l'étape C ) mais j'ai jamais fait l'étape B (avec les Firmwares et cie)
Pouvez vous m'aider à y voir plus clair ?
Merci pour votre aide !