Forums GAMERGEN

[TUTO] Message et code erreur, quelles solutions ?

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Message et code erreur, quelles solutions ?

Message non lupar Chwepsi » 14 Jan 2011, 12:53

Bonjour @ tous

Après bien des recherches je n'ai pas trouvé trace des erreurs que j'ai rencontré. Si j'ai mal cherché, veuillez m’en excuser.

Contexte
Après un très gros problème sur ma Wii SoftModée avec SciiFii v4 j'ai réussi à la remettre d'aplomb en 4.2E, toujours grâce à SciiFii v4. Après cette remise en état tout semble fonctionner (il me reste quelques merdouilles à régler quand même…)

Problème rencontré
Réinstallation du l’USB Loader GX. Quelque soit la version de SciiFii (v4 "classique" ou Mod Pitch93) et malgré plusieurs tentatives, impossible de réinstaller ce loader…

Erreurs rencontrées
  • Exception : Error downloading GxFrench après message d’information "22% Downloading GXFrench" de "SciiFii mod Pitch93" en mode Advanced
  • Exception : Error downloading GxForwarder après message d’information "85% Getting WAD file" de "SciiFii mod Pitch93" en mode Advanced
  • Exception (-1029) Error starting title installation après message d’information "95% Installing title sd:/sciifii/temp/loadergx.wad") de "SciiFii v4 classique" en mode Advanced

Cause du problème
Cela ressemble à un simple problème de téléchargement des fichiers nécessaires à l’installation de l’USB Loader GX ou à des fichiers bien téléchargés mais corrompus, difficile d’être affirmatif.

Résolution du problème
Ce que j’ai fait et je ne prétend pas que c’est la meilleure méthode et le plus simple…

1. Suppression de l’exécutable et des fichiers de configuration de l’USB Loader GX sur ma carte SD, à savoir :
    • Dans SD:/apps/usbloader_gx/ : boot.dol
    • Dans SD:/config/ : GXGlobal.cfg, GXGameSettings.cfg, et GXGameFavorites.cfg
    • Dans SD:/config/language/ : tous les fichiers .lang
  2. Téléchargement du r938.dol de l’USB Loader GX depuis le site source
  3. Copie du r938.dol dans SD:/apps/usbloader_gx et renommage en boot.dol
  4. Redémarrage de la Wii, lancement depuis la chaîne HomeBrew de l’USB Loader GX et reconfiguration de celui-ci, juste pour vérifier qu’il fonctionnait sans erreur
  5. Téléchargement du r938.wad de l’USB Loader GX depuis le site source. Attention de bien prendre la même version de WAD que de DOL (r938 dans ce cas)
  6. Création d’un dossier wad (s’il n’existe pas déjà) à la racine le la carte SD
  7. Copie du r938.wad dans SD:/wad
  8. Téléchargement et installation de Wad Manager 1.7 en suivant cet article
  9. Lancement Wad Manager 1.7 depuis la chaîne HomeBrew
  10. Installation du r938.wad. Je ne rentre pas ici dans les détails, l’outil est assez intuitif dès lors qu’on a quelques notions d’English

J’espère avoir été assez clair. J’ai rédigé ça plus particulièrement pour les HackWiiNuls comme moi. Pour que ce ne soit pas trop lourd j’ai volontairement évité tous les trucs du genre "enlever la carte SD de la Wii", "l’insérer dans le PC",… tout le monde a un cerveau ;)

Cheers
C.
Chwepsi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Chwepsi
Pays: France

Message non lupar pitch93_1 » 14 Jan 2011, 15:01

J'ai une solution plus simple !

Plutot que d'utiliser MOD by Pitch r3 (maintenant inopérationnelle), je propose d'utiliser Sciifii v4 Mod Hack et Addons.

Le problème de DL des fichiers est désormais résolu (paramétrage du nom des fichiers à changer sur le serveur).

Et pour résoudre l'erreur 1029, il suffit de cocher l'option cios249 rev17 en même temps que les autres, tout sera ok.

+++
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Message non lupar Chwepsi » 14 Jan 2011, 17:58

Salut Pitch

Je viens de dowloader Sciifii v4 Mod Hack et Addons (c'est vraiment super). J'ai utilisé le MOD Hack pour installer le CFG Loader que je souhaite regarder de plus près. Je n'ai sélectionné que cette option d'install mais ça c'est planté avec une erreur (-1029) lors de l'installation du WAD, voir le log :

(d:/TeamWiigen/sciifii/source/Sciifii.cpp line : 42): 100%: Title installation preparation done!
Info (d:/TeamWiigen/sciifii/source/Sciifii.cpp line : 42): 100%: CFGLoader preparation done!
Info (d:/TeamWiigen/sciifii/source/Sciifii.cpp line : 42): 100%: Reloading under IOS249
Error (d:/TeamWiigen/sciifii/source/main.cpp line : 135): Exception (-1029): Error starting title installation. in : 96%: Installing title sd:/sciifii/temp/CFG USB Loader - DCFG.wad

A première vue le Loader fonctionne quand je le lance depuis le HBC. Dans SD:/sciifii/temp/ j'ai le CFG USB Loader - DCFG.wad qui fait 1118 Ko. Est-ce le bon ? Je peux tenter son install par Wad Manager sans risque ?

Merci encore
++
C.
Gamer du Dimanche

Message non lupar pitch93_1 » 14 Jan 2011, 18:30

sans probleme pour l'instal via wad manager.

comme dit plus haut, l'erreur 1029 vient du fait que le cios249 ne soit pas en rev17.

+++

Message non lupar Chwepsi » 14 Jan 2011, 19:06

Pour le cIOS249 j'avais bien lu et compris (ça commence à rentrer) mais je ne voulais pas choisir cette option car le mien j'ai du le mettre en r21 (ou r20b) pour faire fonctionner un game

Thanks again
C.
Gamer du Dimanche

Message non lupar titimousse » 24 Jan 2011, 17:53

Salut, je suis toujours en galère ! Impossible d'accéder au bootmii en IOS et la wii demarre toujours sur le Priiloader et ce même en paramétrant correctement le priiloader et en y faisant les sauvegarde, j'ai installer et désinstaller plusieurs fois le hackmii 0.8 et le dernier priiloader mais rien n y fait là je cale ! est ce la sd qui merde ? je l'ai formater en fat puis en fat32 rien n y change oinnnnnnnnnn ......
Pas de sauvegarde de Nand et risque avec les mise à jour! que faire ?
Merci pour vos réponses.
titimousse Gamer Débutant
Prénom: rafi

Message non lupar Popziz » 13 Fév 2011, 23:42

Salut,
Quel type de carte utilises tu? Pas de SD ni de MicroSD.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar super.sushi » 24 Fév 2011, 13:45

Bonjour à tous!

Voile je suis en train de suivre le tuto pour up ma wii de la v3.2E à la V4.3.

Je suis passé par le mode "advanced setting" tout se passe très bien, mais depuis une demi-heure environ l'instal reste bloquée à 36% de la quatrieme étape : "downloading hacks.ini"

=> L'installation est-elle bloquée ou faut-il seulement que je patiente, si oui environ cb de temps?

=> Si blocage il y a, quelle marche à suivre pour débloqué? Puis-je enlever et remettre la carde sd directement (j'en doute) ou dois-je suivre un protocole de sortie d'installation?

Merci beaucoup pour le tuto, et pour tout le temps que vous consacrez aux p'tits novices de la wii comme moi!
super.sushi Gamer Débutant

Message non lupar bendu44 » 24 Fév 2011, 14:47

attends encore et si c'est vraiment bloqué alors éteins ta wii en restant appuyé 6sec sur power et recommence la manipe en offline et ça ira :wink:
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Message non lupar super.sushi » 24 Fév 2011, 14:54

Merci Ben!

Je pense que je vais suivre tes conseils et tenté la manip offline, car au bout de deux heures, je pense que c'est vraiment bloqué, surtout que ma co est pas non plus dégeulasse...

En ce qui concerne l'outil pc, ça fonctionne comment? >Si il y a déjà des répertoire sur ma carte sd, je peux les conserver, les fichiers iront directement s'installer dans les bons répertoires?

Message non lupar pitch93_1 » 24 Fév 2011, 14:58

Si les fichiers existent déjà ils ne seront pas remplacés. Je te conseille donc d'effacer auparavant les fichiers sur ta SD.

+++
Dernière édition par mumux le 24 Fév 2011, 23:16, édité 1 fois.

Message non lupar super.sushi » 24 Fév 2011, 18:28

Merci à tous, l'install c'est bien passé en offline!

A mon avis j'ai du avoir un p'tit pépin de connection pdt la première tentative.

Mais voila tout est nickel, je peux lire tous mes backup trankilou etc...

A très vite, et encore bravo pour votre sympathie et votre efficacité!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground