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[TUTO Wii & vWii] Nintendont
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[TUTO Wii & vWii] Nintendont
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Merci de prendre le temps lire les tutoriels dans leur totalité avant de vous lancer, en cas de doute, n'hésitez pas à poster vos questions sur le forum.Télécharger et installer Nintendont Paramétrer et utiliser Nintendont Les manettes et adaptateurs compatibles avec Nintendont Options diverses FAQ Liens utiles
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- Introduction
- Prérequis
- Configurer carte SD et support USB pour y installer des jeux GameCube
- Préparation des supports
- Installation des jeux sur le ou les supports
- Les accessoires officiels
- Les Configurations Bundle Wiimote / Nunchuk
- Les adaptateurs
- Les manettes (USB)
- Les codes triches
- Les Bios
- Les forwarders (Wii et vWii)
- Les loaders USB
- Dumper un Jeu GameCube
Dernière édition par roukxwel le 06 Juil 2016, 17:29, édité 11 fois.
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roukxwel
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Re: [Wii et vWii]Nintendont le Tuto
Nintendont initialement développer par Crediar est un homebrew permettant de lancer des backups de jeux GameCube sur un support USB ou une carte SD pour les consoles Wii et le mode vWii de la WiiU.
Tout comme Dévolution, Nintendont est un homebrew autonome, les seuls prérequis pour son fonctionnement sont l'homebrew channel avec le soutient du flag HW_AHBPROT et de l'IOS 58 (USB2).
il n'a nul besoin d'un mios modifié (DIOSMIOS, DML ou cMIOS), ces derniers étant exclusivement réservés à la Wii
Il offre le support des manettes et adaptateurs USB autres que ceux de Nintendo via le contrôleur HID et a été intégré aux loaders USB les plus utilisé que sont USBLoaderGX, les mods de Configurable USB Loader et de Wiiflow, sans oublier PostLoader.
Petit rappel des fonctionnalités.
- Une console Nintendo Wii ou WiiU
- Chaîne Homebrew installé et à jour >Tuto vWii.
- Une carte SD ou un support USB formatée en FAT32.
- L'homebrew Nintendont.
- Une manette
- Un jeu GameCube
Dernière édition par roukxwel le 12 Juil 2015, 09:15, édité 1 fois.
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roukxwel
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Re: [Wii et vWii]Nintendont le Tuto
Préparation des supports (SD et/ou USB) |
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Les supports USB doivent être en FAT32 avec des clusters ayant comme taille d'allocation égale à 32K,
Idem pour les cartes SD mais les clusters de ces dernières peuvent varier en fonction de la vitesse de lecture, la taille d'allocation peut être de 32K ou 64K
Pour toutes infos supplémentaires, veuillez suivre le tutoriel " Préparer HDD et carte SD avec Easus"
Info : préférez l'utilisation des cartes SD avec les jeux Triforce, ces derniers ont toujours mieux fonctionné avec ce support où il y a bien moins de lag que sur les supports USB
Installation des Jeux sur le ou les supports (carte SD ou support USB) |
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Aller sur le topic Conversion des ISO Wii et Gamecube, récupérer l’exécutable rouky's tools, suivre en partie le tutoriel et au moment du choix des conversions, sélectionner : DiscEx sans compression.
L’exécutable se chargera de faire une copie du ou des ISOs Gamecube et de les installer correctement sur le support souhaiter.
Note : L'application se chargera aussi d'installer correctement les jeux multidisques.
N'utilisez pas la compression des jeux avec l'outil, cette méthode pourrait ralentir la vitesse de chargement des jeux ou pire les faire bugger
Idem de la décompression de l'iso (FST ou RAW) cette dernière étant principalement utilisée sur une Nand ému (fonctionnel que sur les Wii) mais n'apporte rien avec Nintendont
Dernière édition par roukxwel le 12 Juil 2015, 09:19, édité 1 fois.
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roukxwel
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Re: [Wii et vWii]Nintendont le Tuto
Télécharger l'archive Nintendont et l'extraire à la racine de la carte SD Chemin après extraction "SD:\apps\ nintendont\boot.dol, icon.png et meta.xml" Insérez la carte SD et connecter le support USB au port 0 de la console (si jeu installer sur ce dernier bien-sur) Puis allumer la console Info : L'archive en téléchargement dans ce topic sera mis à jour en même temps que la news. Si cette dernière n'a pas encore mis à jour, télécharger le loader.dol, renommé le en boot.dol et collé le dans le dossier nintendont. |
Dernière édition par roukxwel le 12 Juil 2015, 09:21, édité 1 fois.
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roukxwel
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Re: [Wii et vWii]Nintendont le Tuto
- Lancer l'homebrew channel depuis le menu Wii ou vWii
- Lancer Nintendont
Pages de sélection des dispositifs |
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- Sélectionner le support ou sont installés vos backups de jeux (SD et/ou USB) et appuyer sur A pour valider.
Pages de sélection des jeux |
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- Sélectionner un jeu et appuyer sur A pour le charger
- Appuyer su B pour accéder aux paramètres du chargeur
- Appuyer sur Home pour quitter Nintendont
Pages des paramètres |
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Si les paramètre sont libres et que vous ne savez pas quoi mettre, laisser la configuration de Nintendont par défaut (OFF).
- Appuyer sur A pour activer ou désactiver une option
- Appuyer sur B pour retourner à la page de sélection des jeux
- Appuyer sur X ou 1 pour accéder à la pages des mises à jour
Page des mises à jour |
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- Download Nintendont (permet de mettre à jour l'homebrew (dol et xml))
- Download titles.txt (télécharge une base de données au format txt pour afficher correctement le nom des jeux)
- Download controllers.zip (télécharge et extrais tous les fichier ini dans le dossier "controllers" ces fichiers sont requis pour le fonctionnement des manettes et adaptateurs USB (contrôleur HID)).
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roukxwel
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Re: [Wii et vWii]Nintendont le Tuto
A titre d'information :
Pour le support des manettes avec Nintendont j'ai préféré les classé en fonction de la jouabilité mais le facteur le plus important reste toute de même la prise en charge du multijoueurs jusqu’à quatre.
Nous commencerons bien évidemment par les accessoires officiels de Nintendo avec l'adaptateur Gamecube pour WiiU, suivis des contrôleurs bluetooth tel que la Wiimote, avec les extensions, classique, pro et le nunchuk, sans oublier la manette WiiU Pro.
Je finirais avec les manettes et adaptateurs avec connexion USB utilisant le contrôleur HID, mais avec ces derniers on ne peut le plus souvent que jouer seul, voir à deux dans certains cas.
Puis je n'ai pas pu toute essayer non plus donc si vous avez des commentaires ou des modifications, je me ferais un plaisir d'apporter les corrections.
Les accessoires officiels | |
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L’adaptateur Gamecube pour WiiU | |
Qu'il soit officiel ou générique, l'adaptateur Gamecube pour WiiU, est l’accessoire pour les puristes. Il offre une rétro compatibilité avec les accessoires Gamecube, que ce soit sur les consoles Wii (modèle RLV-101) et WiiU, et cela afin de pouvoir pleinement profiter du gameplay que peuvent offrir les jeux Gamecube et leurs accessoires. Cet adaptateur possède deux connecteurs USB requis pour fonctionner sur la WiiU dû aux tensions trop faibles des ports USB de celle-ci. Ces connecteurs sont l'équivalent d'un câble en Y, Il est préférable de brancher le noir sur le second port à l’arrière de la console et le gris servant juste d'alimentation supplémentaire, peut se brancher sur n'importe quel autre port USB disponible ou directement sur un HUB. |
Gamecube | Wavebird | Bongo | Dance Pad |
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Bundle Wiimote / Classic et Pro | |
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Les extensions, manettes Classiques et Pro, disposent des mêmes touches que celle des manettes Gamecube : mais la disposition est différente. En appuyant sur , vous pouvez faire tourner la position des boutons d'un 1/4 de tour vers la droite ou de revenir à la position d'origine Elles possèdent aussi quatre gâchettes : Attention !!! les manettes Pro ne disposent pas de gâchettes analogiques. en maintenant une pression sur , les boutons seront utilisés comme des boutons analogiques à moitié enfoncé. Il est tout de même préférable d'utiliser des manettes classiques plutôt que des manettes pro Info : les manettes, Hori battle Pad pour Wii U et PDP Wired Fight Pad pour Wii U sont fonctionnelles avec Nintendont |
Manette WiiU Pro | |
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La manette WiiU Pro est compatible avec les homebrews Wii et vWii dont le code a eu l'ajout de la bibliothèque "libwupc". C'est le cas de Nintendont, des loaders USB ainsi que d'autres homebrews. Cette manette ne fonctionnera pas dans le menu Wii et vWii ainsi qu'avec les jeux Wii. Tout comme les manettes classique pro, elle ne dispose pas de gâchettes analogiques, mais vous pouvez effectuer les mêmes changements sur les manettes précédemment citées. |
Bundle Wiimote / Nunchuk | |
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Le support du bundle Wiimote / Nunchuk ne devait être à l'origine, pas porter sur la version officielle de Nintendont. Mais suite au développement par AbdallahTerro et Howard du mod exclusivement réservé à ce support, le code de celui-ci a été ajouter à la version officielle depuis la révision 2.263. L'accéléromètre du Nunchuk et l'infrarouge de la Wiimote sont aussi prise en charge, l'infrarouge permettant de remplacer le cStick de la Gamecube. |
Les Configurations Bundle Wiimote / Nunchuk |
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Certains développeurs et membres du forum gbatemp.net ont porté différents mappages de la manette GC pour le bundle wiimote/nunchuk.
Il y a actuellement 7 configurations avec la possibilité d'activer l'infrarouge.
Pour activer ou désactiver l'infrarouge de la Wiimote Appuyer sur +
Les adaptateurs |
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Les adaptateurs servent essentiellement à connecter des manettes Gamecube, PS1 et PS2 ainsi que les extensions (manette classique et Pro) au port USB de la WiiU ou pour les Wii n'offrant plus de rétrocompatibilité pour les accessoires Gamecube.
L'adaptateur le plus intéressant parmi ce listing est le "Mayflash GC Controller Adapter for Wii-Wii U - W007"
Les manettes |
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roukxwel
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Re: [Wii et vWii]Nintendont le Tuto
Les codes triches |
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Vous avez la possibilité de triché avec Nintendont ou par le biais d'un loader USB.
Vous devez en premier lieux obtenir les codes triches au format gct (Loaders USB, Accio Hacks, Wiird forum ou Ocarina Cheat Code manager)
Ensuite il faudra les activer depuis le loader USB où depuis Nintendont avant de lancer le jeu c'est avec ce dernier que ça se complique (et encore)
Nintendont va rechercher sur les supports (carte SD et USB) les codes triches aux format gct dans plusieurs dossiers et sous dossiers.
Il faudra juste placer le ou les fichiers gct aux bons endroits, voir les renommer si besoin est.
Chemins des codes :
- SD/USB : games > non du jeu ou GameID > game.gct
- SD/USB : games > non du jeu ou GameID > GameID.gct
- SD/USB : codes > GameID.gct
- SD/USB : games > Zelda windwaker > game.gct
- SD/USB : games > Zelda windwaker > GZLP01.gct
- SD/USB : games > GZLP01 > game.gct
- SD/USB : games > GZLP01 > GZLP01.gct
- SD/USB : codes > GZLP01.gct
En effet les loaders vous donnent la possibilité de télécharger les codes triches au format txt, de générer un fichier gct avec les codes que vous souhaiteriez utiliser et de les activer directement.
NOTE: Si vous utilisez une révision inférieure à la 3.336 vous devez nécessairement utiliser kenobiwii.bin, celui-ci doit être placer dans un dossier, renommer en sneek et être sur le même support que celui où sont installés les jeux.
- SD/USB : sneek > kenobiwii.bin
Les Bios |
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Les Bios étant sous copyright, vous ne trouverez pas de liens pour ce type de fichiers sur se forum.
L'utilisation des bios sur le mode vWii de la WiiU, avec les consoles PAL peut poser causer quelques problèmes graphiques, il est donc recommandé de ne pas les utiliser.Nintendont peut lancer les BIOS Gamecube de chaque régions mais aussi celui de l'arcade Triforce et cela avant le chargement d'un jeu, Nintendont détectera et chargera automatiquement le BIOS correspondant au système ou à la région du jeu.
Mais sachez qu'il n'apporteront rien à la compatibilité des jeux mise a part,
- l'affichage des logo Gamecube ou Triforce lors du lancement d'un jeux cela pourra plaire aux nostalgiques.
- la possibilité d’accéder au gestionnaire de carte mémoire (émulé seulement), en appuyant sur A lors du démarrage d'un jeu.
Les Bios Gamecube
Renommé les fichiers : ipl.bin (PAL) en iplpal.bin, ipl.bin (USA) en iplusa.bin, ipl.bin (JAP) en ipljap.bin
Le Bios Triforce
Renommé le fichier segaboot.img1 en segaboot.bin
Info : vous pouvez extraire le fichier segaboot.img1 avec GCRebuilder 1.0 depuis l'ISO de Virtua Striker 4.
Les forwarders |
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Dans aucuns cas, vous installerez une chaîne ou un forwarder destiner pour la Wii sur le mode vWii de la WiiU,
idem du contraire.
Que l'installation de chaînes et forwarders présente un potentiel risque de brick, même minime, qui sera fatal pour le mode vWii, mais débrickable sur console Wii si les protections contre le Brick sont installées (bootmii, priiloader...)
Maintenant que vous êtes avertis des risques, il existe un forwarder disponible pour les deux supports (Wii et le mode vwii de la WiiU)
Se forwarder vous permettra de lancer Nintendont directement depuis le menu Wii (ou vWii) sans passer par l'homebrew channel.
Le premier a été porter par Badablek pour les consoles Wii, le second par JoostOnline pour le mode vWii de la WiiU.
L'auteur originel de se forwarder est RiderFx3 , il fut créé par ce dernier pour fonctionner avec le launcher "GameCube Backup launcher (GCBL)".
Les Loaders USB |
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Quatre loaders USB ont le soutien de Nintendont, vous devrez activer Nintendont dans les paramètres du loader ou du jeu dans le cas ou vous utiliser un autre truc pour le support des jeux Game Cube
Ils sont classés par ordres de compatibilité le premier intégrant le grand nombre d'options de Nintendont
Dumper un Jeu |
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Pour posséder une copie d'un jeu vous devez obligatoirement posséder l'original, que toutes les questions ou commentaires concernant un jeu obtenu illégalement seront supprimées par la modération.
Alors avant de poster une question sur un sujet tabou, merci de lire le paragraphe FAQ où il est expliqué comment savoir si l'on possède ou non une copie propre en 1.1 d'un jeu.Nintendont offre une très bonne compatibilité avec les jeux GameCube, et cela même avec certains jeux qui ont pu être modifiés par le passé
Mais attention il est quand même fortement recommandé de posséder un dump propre en 1.1.
Pour faire cette copie de jeu vous devez nécessairement posséder
- le jeu original
- Une Wii
- l'homebrew channel
- CleanRip
Dernière édition par roukxwel le 25 Fév 2016, 10:34, édité 2 fois.
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roukxwel
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Re: [Wii et vWii]Nintendont le Tuto
- Nintendont m'affiche le message "IOS58 is not the correct version on Wii!"
- Nintendont m'affiche le message "Kernel failed to load NAND"
- Nintendont m'affiche le message "You need to disable AHB_PROT"
- Nintendont bloque toujours à "Loading Patched Kernel...-1"
- Nintendont bloque toujours à la vérification "FS"
- Nintendont ne trouve pas mes jeux
- Nintendont ne charge pas les jeux multi-disques avec l'émulation de carte mémoire
- Le contrôleur Bluetooth n'est pas synchronisé lors du lancement Nintendont
- Comment savoir si mon jeu est compatible avec Nintendont
- Mon jeu ne fonctionne pas mais il est marqué comme fonctionnel dans la liste de compatibilité
- Ma console s’éteint lors de l'exécution d'un jeu
- Mes contrôleurs ne sont pas synchronisés dans l'ordre souhaiter
- Comment puis-je activer le GBA-LINK ?
- Les bongos fonctionnent-ils avec Nintendont ?
- Comment savoir si mon fichier ISO est une copie propre en 1: 1 ?
Dernière édition par roukxwel le 12 Juil 2015, 09:26, édité 1 fois.
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roukxwel
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Re: [Wii et vWii]Nintendont le Tuto
Tuto : Hacker le mode vWii de la WiiU
Tuto : Hacker facilement une Wii 4.3
Tuto : Le meilleur du hack pour toutes versions de wii
Tuto : Dumper vos jeux avec CleanRip
Tuto : Conversion des ISO Wii et Gamecube
Tuto : Préparer HDD et carte SD avec Easus
Tuto : Configurable USB Loader
Tuto : Wiiflow
Tuto : USB Loader GX
News : USB loader GX
News : CFG USBloader Mod Patched
Remerciement à : Fix94, Cyan, Howard, greyrogue, JoostinOnline ainsi qu'a Crediar qui est l'auteur originel de Nintendont.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
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roukxwel
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Re: [Wii et vWii] Nintendont le Tuto
Bonjour j'ai découvert l’existence de cette Homebrew Nintendont il y a seulement 6 jour il semble être un Homebrew ultime pour jouer au jeux de GameCube
c'est un super tuto mais je me pose des questions sur certaine chose
dans votre tuto vous dite Les supports USB doivent avoir une taille d'allocation égale à 32K
sa veut bien dire que la clé usb doit être formater avec une taille d'unité d'allocation 32 kilo-octets ?
est aussi dans une notre partie de votre tuto vous parle d'installer les jeux de GameCube est d'aller sur un topic pour convertir les jeux est d'utiliser un exécutable rouky's tools
pourquoi il faut installer est convertir les jeux GameCube ISO avec un programme ?
c'est un super tuto mais je me pose des questions sur certaine chose
dans votre tuto vous dite Les supports USB doivent avoir une taille d'allocation égale à 32K
sa veut bien dire que la clé usb doit être formater avec une taille d'unité d'allocation 32 kilo-octets ?
est aussi dans une notre partie de votre tuto vous parle d'installer les jeux de GameCube est d'aller sur un topic pour convertir les jeux est d'utiliser un exécutable rouky's tools
pourquoi il faut installer est convertir les jeux GameCube ISO avec un programme ?
Bankai
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WETOU
Gamer Pro
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Re: [Wii et vWii] Nintendont le Tuto
Oui pour tes deux questions ^^
32kb d'allocation, et il faut convertir les jeux, du format iso au format de Nintendon-t (DiskEx je crois, je me souviens plus du terme exact)
Excellent tutoriel de Roukx, ultra complet, encoe une fois
32kb d'allocation, et il faut convertir les jeux, du format iso au format de Nintendon-t (DiskEx je crois, je me souviens plus du terme exact)
Excellent tutoriel de Roukx, ultra complet, encoe une fois
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Anonyme 999
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Re: [Wii et vWii] Nintendont le Tuto
d'accord mais j'ai cru comprendre que Nintendont fonctionne directement avec les ISO GameCube donc pourquoi les convertir est aussi pour l'installation on peu faire un simple copier coller ?? j'ai vue des vidéo youtube le tuto est comme sa
est aussi si le jeux est convertie il serait plus un fichier ISO une copie propre en 1: 1 comme la conversion modifie le fichier est le code SHA-1
comme il faut une copie propre pour Nintendont mais la conversion le modifie donc c'est quoi la solution ?
est aussi si le jeux est convertie il serait plus un fichier ISO une copie propre en 1: 1 comme la conversion modifie le fichier est le code SHA-1
comme il faut une copie propre pour Nintendont mais la conversion le modifie donc c'est quoi la solution ?
Bankai
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WETOU
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