Forums GAMERGEN
[TUTO] réinstaller Systeme Menu apres Priiloader si non Acce
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : [TUTO] réinstaller Systeme Menu apres Priiloader si non Acces !
Bonsoir,
j'ai suivi le tuto de Matt22 après celui d'Arasium, je n'ai jamais vu le menu systeme etape D
j'ai pas eu de problème pour installer Wad Manager
mon problème est que mon preloader en en V3.0 (venant du Tuto de Arasium) et non en V1.5
du coup même en le réinstallant je ne retrouve pas le menu systeme
Comment puis je faire pour retrouver le menu systeme et le paramétrer ?
merci d'avance
j'ai suivi le tuto de Matt22 après celui d'Arasium, je n'ai jamais vu le menu systeme etape D
mon problème est que mon preloader en en V3.0 (venant du Tuto de Arasium) et non en V1.5
merci d'avance
-
FAFI_1 Gamer Débutant
le Priiloader du Tuto d'Arasium est en version 0.3b rev48 et donc ne poserais plus ce soucis ! bizarre, je vois ca mais le principe est le même pour la réinstallation du système menu vérifie déjà que sur ton priiloader tu est sur le bon IOS et les bon réglage..
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Clic ICI --> SciiFii MOD
-
MAtt22 Ancien
- Prénom: Matt
- Pays: France
Bonjour.
+ 1 avec MAtt22.
Vérifies aussi que dans System Menu Hacks tu n' es pas l' option "Ecran Noir au chargement du system menu !" sur enabled.
Et que dans les Settings tu sois sur "Autoboot" System Menu.
Pour le bon IOS, tu peux aussi essayer de te mettre sur "Use System Menu IOS" sur ON
A++
+ 1 avec MAtt22.
Vérifies aussi que dans System Menu Hacks tu n' es pas l' option "Ecran Noir au chargement du system menu !" sur enabled.
Et que dans les Settings tu sois sur "Autoboot" System Menu.
Pour le bon IOS, tu peux aussi essayer de te mettre sur "Use System Menu IOS" sur ON
A++
-
oranda Gamer Or
Bonjour ,
petite information a ceux qui installe le preloader ou priiloader et qui n'ont plus leur "system menu" , l'erreur viens tout simplement de certain hack a ne pas utiliser ou trop de hack utiliser ...
Pour ma part aprés chaque installation du priiloader 0.3b le system menu ne booter plus aprés avoir parametrer mes hacks...
verdict le hack "pas de verif . disque de diagnostic" fou la merde , metter le sur "disabled" vous verrez bien , pour moi sa a marcher plus aucun souci...
j'ai activer les hacks suivant :
bloquer les MAJ jeux => pour ne pas avoir "mise a jour" lorsqu'on insert un jeu"
desactiver la protection anti copie ==> pour pouvoir copier les sauvegardes
deplacer la chaine disque => le hack parle de lui meme , pas besoin de faire un dessin
recharger l'ios 249
resultat sa marche du tonnerre!!!
petite information a ceux qui installe le preloader ou priiloader et qui n'ont plus leur "system menu" , l'erreur viens tout simplement de certain hack a ne pas utiliser ou trop de hack utiliser ...
Pour ma part aprés chaque installation du priiloader 0.3b le system menu ne booter plus aprés avoir parametrer mes hacks...
verdict le hack "pas de verif . disque de diagnostic" fou la merde , metter le sur "disabled" vous verrez bien , pour moi sa a marcher plus aucun souci...
j'ai activer les hacks suivant :
bloquer les MAJ jeux => pour ne pas avoir "mise a jour" lorsqu'on insert un jeu"
desactiver la protection anti copie ==> pour pouvoir copier les sauvegardes
deplacer la chaine disque => le hack parle de lui meme , pas besoin de faire un dessin
recharger l'ios 249
resultat sa marche du tonnerre!!!
-
georges_1
Pour le réglage de Priiloader y'a juste a mettre pareil que le screen sauf
*la 6eme ligne ( désactiver la musique de fond du système menu )
*la 12eme ligne ( évite le message d'avertissement au démarrage de la wii )
cela sert a rien de tout activer ! sauf savoir ce que l'ont fait !!
[img width=768 height=480]http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/17//091017022652554674657309.jpg[/img]
c'est tout pas plus compliquer que ca !
*la 6eme ligne ( désactiver la musique de fond du système menu )
*la 12eme ligne ( évite le message d'avertissement au démarrage de la wii )
cela sert a rien de tout activer ! sauf savoir ce que l'ont fait !!
[img width=768 height=480]http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/17//091017022652554674657309.jpg[/img]
c'est tout pas plus compliquer que ca !
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Jan 2010, 21:13, édité 1 fois.
Clic ICI --> SciiFii MOD
Clic ICI --> SciiFii MOD
-
MAtt22 Ancien
Bonjour,
je reprend le fil
quelqu'un a t il une idée pour résoudre mon problème ?
merci
je reprend le fil
quelqu'un a t il une idée pour résoudre mon problème ?
FAFI Wrote:Bonsoir,
merci d'avance
merci
-
FAFI_1 Gamer Débutant
Bonjour FAFI,
quant tu dis que tu n' as plus le system menu, quant tu démarre ta wii, tu arrives bien sur le priiloader ?
Si c' est le cas, faits le réglages du system menu hack que donne Matt sur le post avant le tiens.
Dans e priiloader, il est conseillé de mettre dans setting le IOS70, mais si cela ne fonctionne pas, de mettre l' option juste au dessus sur "ON"
PS: Si tu as installé le priiloader du tuto Arasium, tu as la derniere version du priiloader.
J'espere aussi que tu es en 4.2E.
A++
quant tu dis que tu n' as plus le system menu, quant tu démarre ta wii, tu arrives bien sur le priiloader ?
Si c' est le cas, faits le réglages du system menu hack que donne Matt sur le post avant le tiens.
Dans e priiloader, il est conseillé de mettre dans setting le IOS70, mais si cela ne fonctionne pas, de mettre l' option juste au dessus sur "ON"
PS: Si tu as installé le priiloader du tuto Arasium, tu as la derniere version du priiloader.
J'espere aussi que tu es en 4.2E.
A++
-
oranda Gamer Or
Voilà Oranda a répondu a ta question ! Le Priiloader dans le RTU c'est la version 0.3b rev 48 biensur ta Wii doit être en firm 4.2 si tu a suivis le tuto !
A savoir qu'il est bien entendu de régler le Priiloader comme il se doit !
A savoir qu'il est bien entendu de régler le Priiloader comme il se doit !
Clic ICI --> SciiFii MOD
Clic ICI --> SciiFii MOD
-
MAtt22 Ancien
Bonjour
J'ai vraiment suivi tout ce post mais je crois que jai un probleme que vous n'avez pas eu.
Je suis en 4.2 U, j'ai runer pimp my wii tout a bien marché, j'ai installer cios38 rev17 tout est ok
je voulais installer par la suite priiloader. Cela me marquais unable to read the buffer abord session
On ma dit de suprimer ios 222, 223, 249 et 250 et de les réinstaller a mitaine aik wad manager. Ceci fait
je suis seulement capable d'installer le priiloader .3 rev51 sinon sa marque encore unable to read the buffer
Si j'install la rev51 je ne suis plus capabale d'acceder au system menu meme en mettant ios 70.60 ou 249 dans le setting et j'ai setter le hack comme montré. J'ai meme réinstaller le system menu 4.2 avec le NUS mais j'arrive toujours a la meme erreur
Erreur autobooting System menu
Could not read ticket
Mais j'ai remarquer lors de l'installation du priiloader qu'il écrit Skyping copy of system menu ticket... et pas de Done a coté
comme si il oubliais cette install je sais pas trop
Je suis donc vraiment meller la
Merci
J'ai vraiment suivi tout ce post mais je crois que jai un probleme que vous n'avez pas eu.
Je suis en 4.2 U, j'ai runer pimp my wii tout a bien marché, j'ai installer cios38 rev17 tout est ok
je voulais installer par la suite priiloader. Cela me marquais unable to read the buffer abord session
On ma dit de suprimer ios 222, 223, 249 et 250 et de les réinstaller a mitaine aik wad manager. Ceci fait
je suis seulement capable d'installer le priiloader .3 rev51 sinon sa marque encore unable to read the buffer
Si j'install la rev51 je ne suis plus capabale d'acceder au system menu meme en mettant ios 70.60 ou 249 dans le setting et j'ai setter le hack comme montré. J'ai meme réinstaller le system menu 4.2 avec le NUS mais j'arrive toujours a la meme erreur
Erreur autobooting System menu
Could not read ticket
Mais j'ai remarquer lors de l'installation du priiloader qu'il écrit Skyping copy of system menu ticket... et pas de Done a coté
comme si il oubliais cette install je sais pas trop
Je suis donc vraiment meller la
Merci
-
Snapter Gamer Débutant
wow rapide les réponses ici 

-
Snapter Gamer Débutant
Désolé pour la réponse rapide comme tu dit, mais y'a pas mal de boulot ici
de plus personnellement je suis jamais tomber sur ce message d'erreur...
de plus qui ta dit qu'il fallait supprimer ios 222, 223, 249 et 250 et les réinstaller
Pimp My Wii aurais du te réparer t'es IOS ! Quel est la config complète de ta Wii et quel tuto a tu suivit pour Hack ta Wii
Si t'es obligé de prendre le Priiloader 0.3 rev 51 pour ne pas avoir ce message paramètre le IOS du le Priiloader sur 70 ou IOS auto déjà pour voir
PS:
Ok, je suis d'accord mais hélas t'es pas tout seul de plus par simple politesse avant de faire ce type de remarque il aurait été judicieux d'avoir fait comme tout membres ICI c'est a dire :
Merci de suivre les règlements du forum (http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=3.0)
Recherche obligatoire avant de poser une question ou de créer un nouveau topic, ceci peut être utile : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?action=search
La présentation est vivement conseillée ici: http://www.wiigen.fr/Forum/http://v2.wi ... .php?f=1.0
Avant de vous mettre au Hack de votre Wii, il est préférable de vous informer sur le procéder et les manipes a faire et a ne pas faire, et de savoir pourquoi vous installer ca.
le Best Tuto est ICI: http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.0 derniere version du hack pour firm 4.2 Et a l'étape H suivez ce TUTO qui permet d'installer USBloader_GX en mode Automatique: http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=34062.0
Information:
*Lors du Hack vous allez installer Bootmii / la HBC / et DVDx en lançant Hackmii ( premirère étape du tuto, penser a faire un Dump de votre Nand " mémoire de la Wii "
Attention:
Wii noire et nouvelle wii récente "CF" au numéro de série = Lecteur inviolable.
Donc:
Suivez le tuto d'Arasium sans l'installation du cIOSpack et passer obligatoirement par USB
Inutile d'installer le Cmios pour les jeux GC du au lecteur
Regle a respecter avec une wii Hacker:
1/ Jamais formater une Wii Hacker
2/ Jamais de mise a jours via les jeux ( peut etre bloquer avec le Priiloader )
3/ Jamais de mise a jours du Firm sans savoir si le Hack est accessible avec la news version ( peut etre bloquer avec le Priiloader ) sauf si vous le faite manuellement !
4/ Jamais downgrader la console RESTE EN 4.2
5/ Jamais débrancher la Wii en cours de Hack

Si t'es obligé de prendre le Priiloader 0.3 rev 51 pour ne pas avoir ce message paramètre le IOS du le Priiloader sur 70 ou IOS auto déjà pour voir

PS:
wow rapide les réponses ici
Ok, je suis d'accord mais hélas t'es pas tout seul de plus par simple politesse avant de faire ce type de remarque il aurait été judicieux d'avoir fait comme tout membres ICI c'est a dire :
Merci de suivre les règlements du forum (http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=3.0)
Recherche obligatoire avant de poser une question ou de créer un nouveau topic, ceci peut être utile : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?action=search
La présentation est vivement conseillée ici: http://www.wiigen.fr/Forum/http://v2.wi ... .php?f=1.0
Avant de vous mettre au Hack de votre Wii, il est préférable de vous informer sur le procéder et les manipes a faire et a ne pas faire, et de savoir pourquoi vous installer ca.
le Best Tuto est ICI: http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.0 derniere version du hack pour firm 4.2 Et a l'étape H suivez ce TUTO qui permet d'installer USBloader_GX en mode Automatique: http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=34062.0
Information:
*Lors du Hack vous allez installer Bootmii / la HBC / et DVDx en lançant Hackmii ( premirère étape du tuto, penser a faire un Dump de votre Nand " mémoire de la Wii "
Attention:
Wii noire et nouvelle wii récente "CF" au numéro de série = Lecteur inviolable.
Donc:
Suivez le tuto d'Arasium sans l'installation du cIOSpack et passer obligatoirement par USB
Inutile d'installer le Cmios pour les jeux GC du au lecteur
Regle a respecter avec une wii Hacker:
1/ Jamais formater une Wii Hacker
2/ Jamais de mise a jours via les jeux ( peut etre bloquer avec le Priiloader )
3/ Jamais de mise a jours du Firm sans savoir si le Hack est accessible avec la news version ( peut etre bloquer avec le Priiloader ) sauf si vous le faite manuellement !
4/ Jamais downgrader la console RESTE EN 4.2
5/ Jamais débrancher la Wii en cours de Hack
Clic ICI --> SciiFii MOD
Clic ICI --> SciiFii MOD
-
MAtt22 Ancien
Salut
et ce n'étais vraiment pas méchant quand je disais c'Est long j'imagine qu'il a vraiment beaucoup de monde ici je suis pas idiot.
Bon pour ce qui est de ma config
J'ai une 4.2 U
en fait j'ai tout fait ce que le tuto dit sauf que pour le priiloader sa marche pas. IL a seulement la version du priiloader rev51 qui fonctionne sinon l'image suivant m'apparait
[img width=800 height=600]http://i370.photobucket.com/albums/oo142/Snapter0838/P1010850.jpg[/img]
avec la rev51 je peut l'installer mais je pert le menu system meme si je met ios 70 dans les settings
ca marque erreur autobooting systemmenu could not read ticket
alors la je suis un brin meller. J'ai essayer d'enlever le hack.ini pour voir, rien
merci de votre aide. a+
et ce n'étais vraiment pas méchant quand je disais c'Est long j'imagine qu'il a vraiment beaucoup de monde ici je suis pas idiot.
Bon pour ce qui est de ma config
J'ai une 4.2 U
en fait j'ai tout fait ce que le tuto dit sauf que pour le priiloader sa marche pas. IL a seulement la version du priiloader rev51 qui fonctionne sinon l'image suivant m'apparait
[img width=800 height=600]http://i370.photobucket.com/albums/oo142/Snapter0838/P1010850.jpg[/img]
avec la rev51 je peut l'installer mais je pert le menu system meme si je met ios 70 dans les settings
ca marque erreur autobooting systemmenu could not read ticket
alors la je suis un brin meller. J'ai essayer d'enlever le hack.ini pour voir, rien
merci de votre aide. a+
-
Snapter Gamer Débutant