Forums GAMERGEN

[FAQ] Starfall & Preloader & Bootmii=>Se protéger des brick!

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [M.A.J]F.A.Q=>Starfall, le Preloader et BootMii

Message non lupar quent1_1 » 07 Juin 2009, 18:20

J'avoue la 2 je le sais mais je préfère demander xD

1) Donc pour Starfall , je désactive les 3 options avant puis je télécharge le systemmenu v290 puis je le réinstalle via wad manager .
C'est tout et ca va pas me bricker la wii de réinstaller juste le systemmenu alors que y a des cios en place ?

Ou ayant déjà activer les 3 dernières options de starfall , es que je peut juste installer preloader sans rien désinstaller , faire le hacks.ini (dezonnage etc) et zou ?
Si oui , doit je mettre bloquer maj dans les jeux dans le hacks.ini alors que je l'ai deja coché dans starfall ?

Donc pour le reste , je vais prendre preloader ^^
Dernière édition par quent1_1 le 07 Juin 2009, 18:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur quent1_1

Re : Re : [M.A.J]F.A.Q=>Starfall, le Preloader et BootMii

Message non lupar darkchaos » 07 Juin 2009, 18:31

Ulysse21 Wrote:heu juste pour dire :

j'ai démarré sur le system menu, puis j'ai attendu que un DVD que j'avait inséré montre l'icone sur la chaine disque , j'ai appuyé sur REST et j'ai vu apparaitre le préloader, j'ai donc réglé sur l'IOS 60 pour en profiter pour le patcher, je lance a homebrew channel, je réinstalle le préloader, mais j'ai encore le system menu corrompu, bon j'ai BootMII c'est pas un problème mais comment ca se fait que j'ai encore le menu systeme de corrompu alors que j'ai patché l'IOS60 ?

maintenant avec mon histoire,

logiquement, un downgrade, l'installation du System Menu v290 ou un recovery de la NAND reglerait le problème ?

c'est zarb, j'ai beau appuyer sur RESET 5 sec mais pas de préloader

ca m'énerve !

Si t'es en 3.2 fallait pas patcher l'ios 30
quent1 Wrote:J'avoue la 2 je le sais mais je préfère demander xD

1) Donc pour Starfall , je désactive les 3 options avant puis je télécharge le systemmenu v290 puis je le réinstalle via wad manager .
C'est tout et ca va pas me bricker la wii de réinstaller juste le systemmenu alors que y a des cios en place ?

Ou ayant déjà activer les 3 dernières options de starfall , es que je peut juste installer preloader sans rien désinstaller , faire le hacks.ini (dezonnage etc) et zou ?
Si oui , doit je mettre bloquer maj dans les jeux dans le hacks.ini alors que je l'ai deja coché dans starfall ?

Na le system menu c'est juste si t'as mis le Preloader avant d'avoir virer Starfall, une fois le Preloader mis tu ne peux plus accéder au réglage de sTarfall ==>pour toi desactive totues tes options

tu peux faire sa mais moi je préfère juste avoir le Preloader, met tu peux laisser starfall si tu veux et par contre n'actives pas les options que t'as activez dans Starfall dans le Preloader
darkchaos Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Re : Re : [M.A.J]F.A.Q=>Starfall, le Preloader et BootMii

Message non lupar Ulysse21 » 07 Juin 2009, 18:34

darkchaos Wrote:
Ulysse21 Wrote:heu juste pour dire :

j'ai démarré sur le system menu, puis j'ai attendu que un DVD que j'avait inséré montre l'icone sur la chaine disque , j'ai appuyé sur REST et j'ai vu apparaitre le préloader, j'ai donc réglé sur l'IOS 60 pour en profiter pour le patcher, je lance a homebrew channel, je réinstalle le préloader, mais j'ai encore le system menu corrompu, bon j'ai BootMII c'est pas un problème mais comment ca se fait que j'ai encore le menu systeme de corrompu alors que j'ai patché l'IOS60 ?

maintenant avec mon histoire,

logiquement, un downgrade, l'installation du System Menu v290 ou un recovery de la NAND reglerait le problème ?

c'est zarb, j'ai beau appuyer sur RESET 5 sec mais pas de préloader

ca m'énerve !

Si t'es en 3.2 fallait pas patcher l'ios 30
quent1 Wrote:J'avoue la 2 je le sais mais je préfère demander xD

Na le system menu c'est juste si t'as mis le Preloader avant d'avoir virer Starfall, une fois le Preloader mis tu ne peux plus accéder au réglage de sTarfall ==>pour toi desactive totues tes options

tu peux faire sa mais moi je préfère juste avoir le Preloader, met tu peux laisser starfall si tu veux et par contre n'actives pas les options que t'as activez dans Starfall dans le Preloader

hein ? pas patcher l'IOS 30 ?
ben le préloader, quand je l'ai installé, était direct sur l'IOS 30

donc comment je vire ce syteme Menu corrompue ?
FW : Wii 3.2 E
HC : Homebrew Channel 1.03
Prévention d'un brick : Preloader 0.29 + BootMII beta2 en boot2
CIOS : CIOS 38 rev 14 + CIOS Pack V4 + cMIOS
DDE : WD My passport Essential 250Go
Wi-fi : Connectée au wi-fi + WC24 : OFF
Ulysse21 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar darkchaos » 07 Juin 2009, 18:36

Je veux dire patcher l'iOs 60(fautes de frappes)

Ton Preloader bug car le SysteMenu 3.2 n'a pas d'IOS 60 (j'en suis presque sur)...
darkchaos Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar quent1_1 » 07 Juin 2009, 18:40

Ca marche , je vais virer Starfall et c'est parti ^^
J'espère que y a pas de brick possible en réinstallant le system menu :p

J'ai pas installé le cios pack , les seuls customs qui ont été mit sont pour le downgrade et pouvoir jouer en usb et avecle backup launcher .
Preloader marchera bien sans tous les cios ?

Message non lupar darkchaos » 07 Juin 2009, 18:44

Pas la peine de reinstaller de SystemMenu sauf si t'as dja le Preloader^^

Sinon pas de risque de brick
darkchaos Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar quent1_1 » 07 Juin 2009, 18:48

Nan j'ai que Starfall et pas le preloader donc si je veut désinstaller starfall , je doit virer les 3 options puis réinstaller le system menu ?
Ou désinstaller les 3 options suffit et pas besoin de reinstaller le system menu ?

Message non lupar darkchaos » 07 Juin 2009, 18:49

3e fois que je le dis pas besoin de reinstaller le system menu pour toi
darkchaos Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar quent1_1 » 07 Juin 2009, 18:57

2 fois seulement :D
Excuse mal lu le 1er coup , je fait 56 trucs et je lit en diagonale .

Merci alors ^^

Message non lupar Ulysse21 » 07 Juin 2009, 19:09

Salut

voila juste pour raconter que j'ai testé le mode recovery (enfin, testé, j'était un peu obligé ...) du BootMII et il est très stable il remet la wii exactement comme elle était pendant le DUMP les IOS et tout le reste sont revenus a la normale

donc je pense qu'en débrickage, bootMii (en boot2) est l'outil indispenssable pour la restauration !
FW : Wii 3.2 E
HC : Homebrew Channel 1.03
Prévention d'un brick : Preloader 0.29 + BootMII beta2 en boot2
CIOS : CIOS 38 rev 14 + CIOS Pack V4 + cMIOS
DDE : WD My passport Essential 250Go
Wi-fi : Connectée au wi-fi + WC24 : OFF
Ulysse21 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar darkchaos » 07 Juin 2009, 19:29

On a enfin un 2e témoin  ;D
darkchaos Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : F.A.Q=>Starfall, le Preloader et BootMii

Message non lupar quent1_1 » 07 Juin 2009, 20:28

Au revoir Starfall , bonjour preloader ^^
Tout est installé niquel merci .

Si jamais un jour ^^ , y a une MaJ il suffit juste de mettre sur la SD , de le réinstaller et c'est bon ? ou il faut d'abord désinstaller avant de réinstaller ?
Sachant que je ne pourrait pas faire la MaJ directement à partir du logiciel sur la wii car pas de wifi .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground