Forums GAMERGEN
[TUTO] Structure d'une bannière
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[TUTO] Structure d'une bannière
Structure des bannières
Je vais parler en hexadécimal, je veux dire qu'il est préférable de suivre ces informations avec une visionneuse hex. [Oki]
-- Bannières (ou * 000.des aussi appelés, sont divisés en 2 parties:
1 - IMET_Header: L'en-tête IMET, recueille les noms dans toutes les langues (en fonction de la région Channel: PAL / NTSC-U / NTSC-J) qui donnent à la chaîne quand il est dans le menu de la Nintendo Wii.
Ce fichier en PAL région, occupe toujours la même taille [1600 octets]
-- Les faits: D'une part, le nom que vous voulez mettre soit "Channel Snes9x blabla ..." ou que ce soit, et aussi le nom ou le créateur équipe, comme Machote @, @ Cipotes ... (Je me souviens de ces informations n'apparaît pas à n'importe quel moment dans votre Wii, ne s'applique pas à rien, juste pour donner des détails).
-- Les noms des canaux: Les noms qui apparaissent sur le menu de Wii, de mettre le pointeur sur eux. Ils sont dans des langues différentes en fonction de la région du canal.
-- MD5: Tous ces en-têtes porter un "MD5", un code de vérification. Il se trouve à la fin de tous IMET_Header, est un 16-byte offset calculables pour certains programmes.
Tout cela est très facile à modifier avec l'outil BannerTool.exe
1 - bannière commune: Il se compose du "banner.bin", "icon.bin" et "sound.bin"
-- La structure de ces trois dossiers consiste en l'information qui est emballé comme un U8; U8, n'est pas le nom de ce format, c'est ce que mettre le nom de wiibrew parce que la recherche en hexadécimal, tous les en-têtes enpezaban " U ª 8 - "en fait un format serait" Darch "Eh bien ...
-- La structure de U8 est un autre emballage similaire à une entorse cervicale de stade; Ces fichiers peuvent être compressés à occuper beaucoup moins LZ77 taille, il utilisera toujours Nintendo, mais il est prouvé que cette partie est facultative, car vous pouvez parfaitement donc sans être en mg comprimé.
-- Tous ces fichiers ont toujours téléphoner à l'avance "IMD5", cette ligne comprend la taille du fichier en hexadécimal, MD5 et fichier, que ce soit dans U8, ou LZ.
-- Banner.bin: Ce fichier contient l'image ou vidéo de la chaîne lorsque vous cliquez avec le pointeur, peut être plein écran avec l'image, vidéo en mode plein écran ou le type chaîne em, dans ce dernier cas, contiennent aussi des informations sur l'année , Les joueurs ...
-- Icon.bin: L'icône qui apparaît dans le menu de la Wii, ainsi que les lettres minuscules de la chaîne. Il peut et dans la plupart des cas est vive, avec l'autre (s) image (s).
-- Sound.bin: Il contient un autre son, mais ce qui est déjà dans le format BNS, pas en U8, un autre format spécial de Nintendo facilement décompresser WAV.
La bannière devrait être conditionnés de cette manière:
Banner.000.des [IMET_Header + U8_Conjunto_del_Banner [IMD5 + LZ77/U8_banner.bin] + [IMD5 + LZ77/U8_icon.bin] + [IMD5 + LZ77/BNS_sound.bin]]
Source : elotrolado.net [TUTO-INFO]Estructura de un BANNER]
Je vais parler en hexadécimal, je veux dire qu'il est préférable de suivre ces informations avec une visionneuse hex. [Oki]
-- Bannières (ou * 000.des aussi appelés, sont divisés en 2 parties:
1 - IMET_Header: L'en-tête IMET, recueille les noms dans toutes les langues (en fonction de la région Channel: PAL / NTSC-U / NTSC-J) qui donnent à la chaîne quand il est dans le menu de la Nintendo Wii.
Ce fichier en PAL région, occupe toujours la même taille [1600 octets]
-- Les faits: D'une part, le nom que vous voulez mettre soit "Channel Snes9x blabla ..." ou que ce soit, et aussi le nom ou le créateur équipe, comme Machote @, @ Cipotes ... (Je me souviens de ces informations n'apparaît pas à n'importe quel moment dans votre Wii, ne s'applique pas à rien, juste pour donner des détails).
-- Les noms des canaux: Les noms qui apparaissent sur le menu de Wii, de mettre le pointeur sur eux. Ils sont dans des langues différentes en fonction de la région du canal.
-- MD5: Tous ces en-têtes porter un "MD5", un code de vérification. Il se trouve à la fin de tous IMET_Header, est un 16-byte offset calculables pour certains programmes.
Tout cela est très facile à modifier avec l'outil BannerTool.exe
1 - bannière commune: Il se compose du "banner.bin", "icon.bin" et "sound.bin"
-- La structure de ces trois dossiers consiste en l'information qui est emballé comme un U8; U8, n'est pas le nom de ce format, c'est ce que mettre le nom de wiibrew parce que la recherche en hexadécimal, tous les en-têtes enpezaban " U ª 8 - "en fait un format serait" Darch "Eh bien ...
-- La structure de U8 est un autre emballage similaire à une entorse cervicale de stade; Ces fichiers peuvent être compressés à occuper beaucoup moins LZ77 taille, il utilisera toujours Nintendo, mais il est prouvé que cette partie est facultative, car vous pouvez parfaitement donc sans être en mg comprimé.
-- Tous ces fichiers ont toujours téléphoner à l'avance "IMD5", cette ligne comprend la taille du fichier en hexadécimal, MD5 et fichier, que ce soit dans U8, ou LZ.
-- Banner.bin: Ce fichier contient l'image ou vidéo de la chaîne lorsque vous cliquez avec le pointeur, peut être plein écran avec l'image, vidéo en mode plein écran ou le type chaîne em, dans ce dernier cas, contiennent aussi des informations sur l'année , Les joueurs ...
-- Icon.bin: L'icône qui apparaît dans le menu de la Wii, ainsi que les lettres minuscules de la chaîne. Il peut et dans la plupart des cas est vive, avec l'autre (s) image (s).
-- Sound.bin: Il contient un autre son, mais ce qui est déjà dans le format BNS, pas en U8, un autre format spécial de Nintendo facilement décompresser WAV.
La bannière devrait être conditionnés de cette manière:
Banner.000.des [IMET_Header + U8_Conjunto_del_Banner [IMD5 + LZ77/U8_banner.bin] + [IMD5 + LZ77/U8_icon.bin] + [IMD5 + LZ77/BNS_sound.bin]]
Source : elotrolado.net [TUTO-INFO]Estructura de un BANNER]
Dernière édition par haithem911 le 13 Déc 2009, 01:33, édité 1 fois.
- MickeyBlue_1
Re : [TUTO-INFO] Structure d'une bannière
Super ! Merci !
Mais ce n'est pas pour moi
Mais ce n'est pas pour moi
[img width=32 height=33]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/27/090527063121689910.gif[/img] [img width=350 height=19]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/27/090527062947477743.gif[/img]
-
TheWy
Gamer Hardcore
- Messages: 801
- Inscription: 20 Avr 2008, 14:08
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re : [TUTO-INFO] Structure d'une bannière
Enleve la citation ca rend mal
Et espace un peu
Essaie de réorganiser tout ca
Et espace un peu
Essaie de réorganiser tout ca
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP
ABSENT
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP
ABSENT
-
Luffy
Gamer Argent
- Messages: 3051
- Inscription: 18 Nov 2007, 05:36
- Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Re : Re : [TUTO-INFO] Structure d'une bannière
Monkey D. Luffy Wrote:Enleve la citation ca rend mal
Et espace un peu
Essaie de réorganiser tout ca
Ce n'est pas une News
Mais bon c'est vrai qu'une petite organisation serait de rigueur
[img width=32 height=33]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/27/090527063121689910.gif[/img] [img width=350 height=19]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/27/090527062947477743.gif[/img]
-
TheWy
Gamer Hardcore
- Messages: 801
- Inscription: 20 Avr 2008, 14:08
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re : [TUTO-INFO] Structure d'une bannière
Ce n'est pas une news c'est un tuto c'est encore pire
C'est censé aider les débutants
C'est censé aider les débutants
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP
ABSENT
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP
ABSENT
-
Luffy
Gamer Argent
- Messages: 3051
- Inscription: 18 Nov 2007, 05:36
- Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Re : Re : [TUTO-INFO] Structure d'une bannière
Monkey D. Luffy Wrote:Ce n'est pas une news c'est un tuto c'est encore pire
C'est censé aider les débutants
C'est vrai ...
En tant que débutant, ca doit etre dur
[img width=32 height=33]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/27/090527063121689910.gif[/img] [img width=350 height=19]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/27/090527062947477743.gif[/img]
-
TheWy
Gamer Hardcore
- Messages: 801
- Inscription: 20 Avr 2008, 14:08
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re : [TUTO-INFO] Structure d'une bannière
Merci pour le tuto.
-
Draco
Gamer Maitre
- Messages: 289
- Inscription: 13 Avr 2010, 18:55
Re : [TUTO-INFO] Structure d'une bannière
Toujours rien de fait ...
Mickey t'es passé ou
Mickey t'es passé ou
[img width=32 height=33]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/27/090527063121689910.gif[/img] [img width=350 height=19]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/27/090527062947477743.gif[/img]
-
TheWy
Gamer Hardcore
- Messages: 801
- Inscription: 20 Avr 2008, 14:08
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re : Re : [TUTO-INFO] Structure d'une bannière
thewy Wrote:Toujours rien de fait ...
Mickey t'es passé ou
Légèrement déplacé je trouve ...
Sinon merci pour le tuto
-
chocokev
Gamer du Dimanche
- Messages: 12
- Inscription: 16 Mar 2008, 21:03
- Localisation: France
Re : [TUTO-INFO] Structure d'une bannière
c'est clair, il ne bosse par pour vous vous savez !
Il as une vie privé comme nous tous !
Il as une vie privé comme nous tous !
-
Tgames
Gamer Pro
- Messages: 142
- Inscription: 04 Mai 2012, 00:16
- Pays: France
Re : Re : [TUTO-INFO] Structure d'une bannière
Tgames Wrote:c'est clair, il ne bosse par pour vous vous savez !
Il as une vie privé comme nous tous !
Encore heureux
Mickeyblue
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP
ABSENT
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP
ABSENT
-
Luffy
Gamer Argent
- Messages: 3051
- Inscription: 18 Nov 2007, 05:36
- Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Re : [TUTO-INFO] Structure d'une bannière
Desoler pour ma remarque mais il faudrait que les Redacteurs puissent aussi moderer les tutoriaux des membres
On pourrait par la suite les améliorer
On pourrait par la suite les améliorer
[img width=32 height=33]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/27/090527063121689910.gif[/img] [img width=350 height=19]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/27/090527062947477743.gif[/img]
-
TheWy
Gamer Hardcore
- Messages: 801
- Inscription: 20 Avr 2008, 14:08
- Pays: France
- Sexe: Homme
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2