Forums GAMERGEN
[TUTO] Fabriquer sa puce AP25
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[TUTO] Fabriquer sa puce AP25
salut tout le monde voici un ptit tuto pour fabriquer sa puce AP25 a l'aide d'un pic12f675 comme la x360sed ou 12f683 au choix
la puce est alimenter exclusivement en 3.3v donc théoriquement indetectable
pas d'interupteur moche ou bouton poussoir suplementaire on utilise le bouton sync et la cerise sur le gâteau plus besoin de garder son doigt appuyer sur le bouton sync une simple pression dessus et le tiroir s'ouvre et idem pour la fermeture
voici a quoi ressemble le monstre
Uploaded with ImageShack.us
le schema de cablage du pic
pour les diode se sont des 1n4148
le lien pour le fichier .hex qui servira a la programation du pic
http://www.sonelec-musique.com/logiciel ... 12f675.zip
ne vous tracasser pas du 12f675 il fonctionne aussi sur 12f683
voila vous avez tout ce qu'il faut pour faire votre puce ap25
PS : si qqn s'y connais en programation de fichier .hex j'aurrais besoin d'info pour essayer de reproduire +- la même chose que la fameuse X360sed merci d'avance!
la puce est alimenter exclusivement en 3.3v donc théoriquement indetectable
pas d'interupteur moche ou bouton poussoir suplementaire on utilise le bouton sync et la cerise sur le gâteau plus besoin de garder son doigt appuyer sur le bouton sync une simple pression dessus et le tiroir s'ouvre et idem pour la fermeture
voici a quoi ressemble le monstre
le schema de cablage du pic
pour les diode se sont des 1n4148
le lien pour le fichier .hex qui servira a la programation du pic
http://www.sonelec-musique.com/logiciel ... 12f675.zip
ne vous tracasser pas du 12f675 il fonctionne aussi sur 12f683
voila vous avez tout ce qu'il faut pour faire votre puce ap25
PS : si qqn s'y connais en programation de fichier .hex j'aurrais besoin d'info pour essayer de reproduire +- la même chose que la fameuse X360sed merci d'avance!
Dernière édition par makayel le 14 Juin 2011, 23:27, édité 2 fois.
Raison: Ajout de la balise [TUTO] + ajout à la liste des tutos des membres
Raison: Ajout de la balise [TUTO] + ajout à la liste des tutos des membres
-
jphvda
Gamer Pro
- Pays: France
Re: fabriquer sa puce AP25
C'est bien beau mais on fait comment pour programmer le PIC? x)
-
Blakred
Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu
si vous avez un port serie compatible avec les jdm vous pouvez le fabriquer vous même et le programmer avec winpic, prog4u, picprgm
ou si comme moi vous avez un portable ou port serie de m..... pickit2 et mplab (soft) avec un support fais maison dans ce genre la
pickit2
support maison
ensuite vous ouvrez le soft winpic mplab ou autre selectionner le modèle de pic utiliser 12f683 ou 12f675 charger le ficher .hex et envoyer dans le pic.
ou si comme moi vous avez un portable ou port serie de m..... pickit2 et mplab (soft) avec un support fais maison dans ce genre la
pickit2
support maison
ensuite vous ouvrez le soft winpic mplab ou autre selectionner le modèle de pic utiliser 12f683 ou 12f675 charger le ficher .hex et envoyer dans le pic.
-
jphvda
Gamer Pro
Ok merci
-
Blakred
Gamer Hardcore
Si j'ai bien compris sa permet de faire passer les jeux avec la protection 25 automatiquement?
-
Blakred
Gamer Hardcore
-
Edward L.
Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Je confirme fable 3 a marquer ma console en ap25 faild prochaine vague elle y reste
-
jphvda
Gamer Pro
Ah oui c'est pas très pratique ><
-
Blakred
Gamer Hardcore
d'après l'auteur de la x360sed il faut que le jeu originale soit installer sur le hdd et non un backup pour ne pas se faire détecter celui qui n'as que des backup risque de marque que tu ne verra que sur Xval
pour ceux qui ne joue pas sur le live ma petite puce maison est impec pour les jeux avec ap25 dont nous avons pas les patch on a rien sans rien malheureusement et il faut faire des choix
pour ceux qui ne joue pas sur le live ma petite puce maison est impec pour les jeux avec ap25 dont nous avons pas les patch on a rien sans rien malheureusement et il faut faire des choix
-
jphvda
Gamer Pro
Salut,
Est-il possible d'utiliser un autre bouton que le sync? (rajouter un autre bouton quoi)
Si oui (le contraire m'étonnerais, mais on ne sait jamais), quels sont les voltages que fourni le bouton sync? (repos et actiionné)
Cordialement, Silvood
Est-il possible d'utiliser un autre bouton que le sync? (rajouter un autre bouton quoi)
Si oui (le contraire m'étonnerais, mais on ne sait jamais), quels sont les voltages que fourni le bouton sync? (repos et actiionné)
Cordialement, Silvood
-
Silvood
Gamer Pro
Suivant le schémas c'est 3.3V que délivre le bouton Sync quand il est actif et normalement rien quand il est plus appuyer
-
Blakred
Gamer Hardcore
Re: [TUTO] Fabriquer sa puce AP25
il est possible de rajouter un bouton a condition qu'il soit a la masse
la puce a besoin d'une impulsion négative pour s'activer et le boutton sync a du 3.3v au repos mais au moment de l'impulsion il devient négative (la masse) tu as le choix pour prendre la masse de la consolle c'est pas ce qu'il manque
la puce a besoin d'une impulsion négative pour s'activer et le boutton sync a du 3.3v au repos mais au moment de l'impulsion il devient négative (la masse) tu as le choix pour prendre la masse de la consolle c'est pas ce qu'il manque
-
jphvda
Gamer Pro
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2