Forums GAMERGEN
[TUTO] Fabriquer un probe maison.
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [TUTO] Fabriquer un probe maison.
conrad Wrote:Salut et merci pour le tuto! J'ai une petite question sur le tuto "Flasher un LiteOn "FAT" sans soudure avec le probe v3" il est écrit que pour utiliser la probe il faut:
- Appuyer sur le switch du probe.
- Placer le probe comme sur la photo ci-dessus.
- Relâcher le switch
- Retirez le probe du MPX01.
- Appuyez sur le switch 5s.
- Relâchez le switch.
Donc je voudrai savoir comment on procède avec une probe maison vu qu'il n'y pas de bouton switch mais qu'une aiguille?
Merci
tien l'amie j'ai trouver comment faire :En faite il faut comprendre le fonctionnement de la xbox 360 pour y arriver. Pour que ton xbox alimente correctement ton lecteur il faut que ton lecteur soit connecter au port SATA de ta xbox 360.
Sinon bah la console ne reconnait pas le lecteur et du coup elle ne démarre pas correctement, voici comment procédé.
_Branche ton lecteur avec ton montage et branche le câble SATA de ta console au lecteur
_Allume ta console, attend que la lentille vérifie si un dvd est présent.
_Débranche le câble sata de ta console pour celui de ton PC (tu remarquera que led d'alimentation de la console clignote, c'est normal)
_Ensuite vérifie que ton lecteur soit détecter sous JF, clique sur PhatKey puis sur OK.
_Utilise ton interrupteur pour coupé le 3,3v, connecte ton aiguille ou probe a MPX01 puis renvoi le 3,3v de nouveau avec ton interrupteur.
_Ton lecteur passe en status 52 et la popup apparait.
_Maintenant prépare toi à aller assez vite.
_Eteint ta console en appuyant longtemps sur le bouton d'allumage de la xbox 360 (attend qu'elle soit complétement éteinte)
_Rebranche le SATA de la console à ton lecteur, allume ta console et attend que la lentille vérifie si un dvd est présent
_Débranche le câble SATA de ta console pour celui de ton PC (tu remarquera que led d'alimentation de la console clignote, c'est normal) et clique sur OK
Voilà tu as dump ton lecteur sans CK3 ou Xtractor.
Cette méthode ne coute pratiquement rien, il suffit d'avoir modifié le câble J1D1 du lecteur dvd et c'est tout,
Par contre c'est beaucoup plus chiant à effectué et tu devra surement essayer une 2e fois pour avoir le bon timing...
- swagg-boy Gamer Débutant
- Prénom: lignelet
- Pays: France
Bonjour,
J'ai réalisé la probe maison avec succès et j'alimente mon lecteur avec le nouveau ck3i. J'ai un lecteur liteon en version 0251.
Quand je clique sur phatkey, le lecteur passe bien en 0x52 mais ensuite j'ai phatkey failed et impossible de récupéré la clé de mon lecteur.
je clique bien sur phatkey, j'etais mon ck3, je pose l'aiguille, je rallume le ck3, le lecteur passe en status 0x52 , ensuite j'enleve l'aiguille, j'eteint mon ck3 pendant 5s , je le rallume et je clique sur ok et phatkey failed.
Si quelqu'un a une solution a mon problème je suis preneur
Merci
J'ai réalisé la probe maison avec succès et j'alimente mon lecteur avec le nouveau ck3i. J'ai un lecteur liteon en version 0251.
Quand je clique sur phatkey, le lecteur passe bien en 0x52 mais ensuite j'ai phatkey failed et impossible de récupéré la clé de mon lecteur.
je clique bien sur phatkey, j'etais mon ck3, je pose l'aiguille, je rallume le ck3, le lecteur passe en status 0x52 , ensuite j'enleve l'aiguille, j'eteint mon ck3 pendant 5s , je le rallume et je clique sur ok et phatkey failed.
Si quelqu'un a une solution a mon problème je suis preneur
Merci
- teamtat Gamer Débutant
- Prénom: camille
Salut, il vaut mieux ouvrir un sujet dans la section lecteur DVD et flashage pour exposer ton problème et avoir plus de réponses des pros
- Anon960
Wahuuu ça déchir merci bcp !!
Par contre est ce qu'il peut templacer le probe III ?
Je me demande si je pourrais flasher monb 93450C avec mon vieux CK1 + ce probe fait maison ??
Merci !
Par contre est ce qu'il peut templacer le probe III ?
Je me demande si je pourrais flasher monb 93450C avec mon vieux CK1 + ce probe fait maison ??
Merci !
-
philoupsss
Gamer du Dimanche
En fait il faut obligatoirement le switch 3.3V pour dumpé un Liteon.
Couper l'alimentation du lecteur avec le CK3 au moment de placer le Probe sur le MPX101 est une erreur et renverra un "PhatKeyFailed" à la place d'enregistrer le dump.
Couper l'alimentation du lecteur avec le CK3 au moment de placer le Probe sur le MPX101 est une erreur et renverra un "PhatKeyFailed" à la place d'enregistrer le dump.
-
jucost
Gamer du Dimanche
Je reviens dire des nouvelles, 3 lite-on 93450C flashé en 2.0 nickel dont 1 qui a eut du mal, j'ai eut très peut qu'il se bloque avant que j'ai la clé.... maintenant jvai les repasser en LT+3.0 dès qu'il sera là !
D'ailleur à ce sujet, je me demande si on peut fabriquer un probe Sputnik et flasher les Lite-on SLIM (MXIC) avec un CK pr alime et un probe Sputnik mais SANS USB Pro comme pr les Lite-on FAT.
On remplacerais juste le Probe III par un Probe Sputnik quoi...
?????????????
D'ailleur à ce sujet, je me demande si on peut fabriquer un probe Sputnik et flasher les Lite-on SLIM (MXIC) avec un CK pr alime et un probe Sputnik mais SANS USB Pro comme pr les Lite-on FAT.
On remplacerais juste le Probe III par un Probe Sputnik quoi...
?????????????
-
philoupsss
Gamer du Dimanche
Alors moi j'ai fabriqué mon propre Sputnik probe, et je me suis rendu compte que le X360 USB PRO était obligatoire pour les lecteur qui avient été reflashés avec la maj 13599...
Si tu veux en acheter un, dépèche toi, car c'est bientot noel, et sa part très vite !
(je l'ai acheté sur Librasoft, qui est le moins cher une fois le prix des frais de livaison ajotés (50,90€).
Si tu veux en acheter un, dépèche toi, car c'est bientot noel, et sa part très vite !
(je l'ai acheté sur Librasoft, qui est le moins cher une fois le prix des frais de livaison ajotés (50,90€).
-
Thibextra
Gamer Pro
- Prénom: Thibault
Le X360USB Pro est obligatoire ? :O
Tu es sûr ?
Tu es sûr ?
-
Guiiix
Ancien
- Prénom: Guillaume
Bah oui, il est obligatoire pour :
Les lecteurs SLIM flashé en Original firmware 0272 !
(sauf pour certaines config SATA d'ordi, mais LA 6421 ne fonctionne plus)
Les lecteurs SLIM flashé en Original firmware 0272 !
(sauf pour certaines config SATA d'ordi, mais LA 6421 ne fonctionne plus)
-
Thibextra
Gamer Pro
- Prénom: Thibault
Salut merci pour ce tuto, mais chez moi les ergos ne corresponde pas faut il en tenir compte ??
- aurellecamp Gamer Débutant
Merci beaucoup pour ce TUTO très bien fait.
Il m'a permis de pouvoir flasher mon LiteOn 83850c qui avait subi la mise à jour 13146 dans le week-end (étant d'un naturel très impatient..lol) SANS CK et SANS PROBE avec jungleflasher sans dépenser 1cts .
Merci encore
Il m'a permis de pouvoir flasher mon LiteOn 83850c qui avait subi la mise à jour 13146 dans le week-end (étant d'un naturel très impatient..lol) SANS CK et SANS PROBE avec jungleflasher sans dépenser 1cts .
Merci encore
- mrjoedalton Gamer Débutant
- Prénom: Guillaume
J'ai cherché quelqu'un pour me flasher ma console mais j'ai trouver personne vu que j'habite en Guadeloupe, il connaissent pas sa j'ai l’impression
Cool ton probe je cherche a faire la même tentative pour connecter mon lecteur lite-on 225 sur mon pc portable pour récupéré la clé et le flashé, parce que j'ai connecté le câble sata sur mon boitier externe et sur le lecteur j'ai connecté le câble de l'alimentation derrière le lecteur et sur la console mais quand j'allume la console et mon boitier externe jungle flasher ne détecte rien, du-coup j'ai essayé de faire un câble usb sata fait maison quoi! j'ai pris un câble usb et un câble sata je l'ai est dénudé et souder entre eux mai rien n'y fait
Donc la ma dernière solution serai de brancher le câble sata sur lecteur et sur le boitier externe et de modifier le câble d'alimentation pour que je puisse la connecter sur l'alimentation de mon boitier externe le pire c'est que je n'ai pas de schéma pour la soudure!
Mais vous pensez que c'est fiable que le lecteur pourrait être détecter ensuite ?
Cool ton probe je cherche a faire la même tentative pour connecter mon lecteur lite-on 225 sur mon pc portable pour récupéré la clé et le flashé, parce que j'ai connecté le câble sata sur mon boitier externe et sur le lecteur j'ai connecté le câble de l'alimentation derrière le lecteur et sur la console mais quand j'allume la console et mon boitier externe jungle flasher ne détecte rien, du-coup j'ai essayé de faire un câble usb sata fait maison quoi! j'ai pris un câble usb et un câble sata je l'ai est dénudé et souder entre eux mai rien n'y fait
Donc la ma dernière solution serai de brancher le câble sata sur lecteur et sur le boitier externe et de modifier le câble d'alimentation pour que je puisse la connecter sur l'alimentation de mon boitier externe le pire c'est que je n'ai pas de schéma pour la soudure!
Mais vous pensez que c'est fiable que le lecteur pourrait être détecter ensuite ?
-
wistine
Gamer Maitre
- Prénom: Mickael