Forums iOS

[Tuto] Réussir la pose de son film protecteur !

[Tuto] Réussir la pose de son film protecteur !

Message non lupar Cocopop » 13 Sep 2010, 22:14

Bonsoir à tous :)

Préambule Wrote:Avant de rentrer directement dans le vif du sujet, je tiens à préciser que ce tutorial ne s'applique que pour les films protecteurs haut de gamme (Wrapsol, Invisible Shield, BodyGuardz,...) qui sont les plus résistants du marché mais aussi ont la propriété d'être repositionnable. La différence principal entre les films dits "haut de gamme" et ceux que je qualifierais de "classique" réside dans la technologie qu'ils emploient. En effet, la technologie utilisée par ses films protecteurs est d'origine militaire où elle est utilisé pour recouvrir les pales d'hélicoptère. De nombreuses vidéos sur Youtube montrent les capacités étonnantes de ses films haut de gamme (http://www.youtube.com/watch?v=f_CgR1vggk4). Ils protégeront aux mieux votre iPhone des petits accidents quotidiens (glissades sur le sol, rayures de causes diverses, chutes, etc...).



Étape n°1 :

Le plus important avant de commencer la pose du film est de s'installer dans une pièce lumineuse (ou à défaut avec un halogène) et surtout non poussiéreuse. Si dans votre maison il y a autant de poussière que de virus sur Windows alors je vous conseil d'opter pour la solution 2 (valable aussi pour les plus maniaque comme moi :D). Cette solution consiste à vous installer dans votre salle de bain légèrement embuer ainsi vous éviterez à 90% le dépôt de poussière lors de l'opération.

Étape n°2 :

Une fois que vous avez trouvé un endroit répondant aux critères de l'étape 1, munissez vous d'un chiffon anti-statique (disponible avec le film pour certaines marques) et nettoyez bien la partie (écran ou dos de votre iPhone) sur laquelle vous souhaitez appliquer le film. Bien entendu, pour cette étape ainsi que les suivantes votre iPhone doit être éteint.

Étape n°3 :

Une fois votre surface sans aucun poussière nous allons passer à la pose du film mais avant de commencer cette opération munissez vous d'un verre d'eau (non ne le buvez pas :P). Mouillez l'extrémité de vos doigts afin de ne laissez aucune emprunte sur le film lors de la pose. Pour ceux qui aurait une "lingette" comprise dans leur pack je vous déconseille de l'utiliser car à 80% vous y laisserez des empruntes. Ensuite décoller une face de votre film protecteur est mouillé le abondamment. Pour ceux qui aurait un spray (qui pour info n'est que de l'eau ou de l'eau savonneuse) avec leur pack, vous pouvez naturellement l'utiliser pour mouillé votre film.

Étape n°4 :

Ensuite positionner en commençant par le bas/haut (cela dépend de la configuration de votre iPhone mais pour les iPhone 4 je conseil le haut car si vous commencez par le bas il sera difficile de positionner parfaitement votre film autour de l'objectif photo et haut parleur) de votre iPhone. Si vous voyez que vous n'êtes pas du tout centrer, pas de panique. Retirez délicatement le film et refaite l'opération :)

Étape n°5 :

Maintenant vous allez vous retrouver devant un écran/dos d'iPhone pas très jolie avec des bulles et de l'eau sous votre film. Encore une fois pas de panique c'est normal. Prenez une carte de crédit ou la gomme dur fourni avec votre pack est expulsé les bulles de votre film. Pour cela, partez toujours du centre de votre surface vers l'extérieur. A la fin, il subsistera quelques petites bulles, mais encore une fois pas d'inquiétude car elle disparaitront sous 24/48h :)


Vidéo d'exemple Wrote:Petites vidéos montrant rapidement comment s'y prendre : http://www.youtube.com/watch?v=3L3-AH7xJko



En espérant que ce tutorial vous aidera à réaliser une pose parfaite de votre film. Pour information j'ai procédé de cette manière pour des dizaines de pose de films protecteurs (http://www.iphonegen.fr/forums/wrapsol-coque-griffin-t38480.html) et je n'ai jamais eu de bulles persistantes ou de poussière désagréable entre mon film et l'écran :)


Good Luck :)
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 10 Juin 2013, 15:41
Pays: France

Re: [Tuto] Réussir la pose de son film protecteur !

Message non lupar Ghent » 14 Sep 2010, 10:39

Merci.

Je vais refaire un test. En général cest l'alignement qui me pose un problème
Iphone 4 Black 32Go IOS 4.0.1 Jailbreak
Ghent Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 20 Juil 2010, 12:11

Re: [Tuto] Réussir la pose de son film protecteur !

Message non lupar darkpit » 17 Sep 2010, 15:48

Merci pour ce tuto, j'ai reçu mon iphone hier et j'ai tout de suite fait la pose du film wrapsol dans la salle de bain embuée :). Les dernières bulles ont disparu ce matin, par contre il y a quand même quelques poussières mais dès que l'écran est allumé on ne les voit plus du tout donc ça va.
J'ai un problème, c'est peut-être normal mais quand l'écran est allumé on dirait qu'il y a un liquide entre le film et l'écran, du coup la lumière est "diffractée" (on voit légèrement des lignes de couleur et c'est plus frappant quand on bouge un peu).
darkpit Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 26 Juin 2008, 21:58

Re: [Tuto] Réussir la pose de son film protecteur !

Message non lupar Cocopop » 20 Sep 2010, 00:18

darkpit Wrote:Merci pour ce tuto, j'ai reçu mon iphone hier et j'ai tout de suite fait la pose du film wrapsol dans la salle de bain embuée :). Les dernières bulles ont disparu ce matin, par contre il y a quand même quelques poussières mais dès que l'écran est allumé on ne les voit plus du tout donc ça va.
J'ai un problème, c'est peut-être normal mais quand l'écran est allumé on dirait qu'il y a un liquide entre le film et l'écran, du coup la lumière est "diffractée" (on voit légèrement des lignes de couleur et c'est plus frappant quand on bouge un peu).

Avoir 0 poussière du 1er coup c'est vraiment difficile mais l'avoir fait dans une salle de bain embuée crois moi que ca aide beaucoup :D

Sinon, pour le "liquide" il peut s'agir du produit "collant" sur ton film qui n'a pas encore séché. Donc je te dirai de patienter encore quelques jours.

Pour ma part, j'ai attendu 4 jours avant d'avoir un résultat vraiment parfait.

Tiens moi au courant :)
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 10 Juin 2013, 15:41
Pays: France

Re: [Tuto] Réussir la pose de son film protecteur !

Message non lupar Android77 » 20 Sep 2010, 21:14

Merci à toi excellent tuto, mais met des images.
iPhone 5 16Go White iOS 6.1.4
iPad 2 Wifi+3G Blanc 64Go 6.1.1 Jailbroken
MacBook Pro 13" 2,56Ghz 8Go RAM 320Go HDD
Pseudo de base : iPhone77
Android77 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3276
Inscription: 30 Juil 2010, 17:58
Prénom: ruben
Pays: France

Re: [Tuto] Réussir la pose de son film protecteur !

Message non lupar Cocopop » 20 Sep 2010, 23:33

iPhone77 Wrote:Merci à toi excellent tuto, mais met des images.

J'aimerais bien, mais pour l'instant je n'ai plus de film protecteur à poser donc impossible de mettre des images :(
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 10 Juin 2013, 15:41
Pays: France

Re: [Tuto] Réussir la pose de son film protecteur !

Message non lupar Otarciik » 03 Déc 2012, 17:40

Bonjour,
Très bon tuto, mais quand tu parles de mouiller abondamment c'est tremper dans l'eau toute la protection? Tu fous la protection dans un verre d'eau ?
Otarciik Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 03 Déc 2012, 17:38
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto] Réussir la pose de son film protecteur !

Message non lupar ptidd » 03 Déc 2012, 20:48

Mouiller dans un verre d'eau ça suffit. Il faut que l'eau puisse s'évaporer après la pose.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Messages: 10124
Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France

Re: [Tuto] Réussir la pose de son film protecteur !

Message non lupar Romino23 » 26 Déc 2012, 14:26

Quelqu'un saurait me dire si le film Steinhel Ultra Crystal fait partie des films "haut de gamme" qui permettent cette technique ? Merci par avance.
iPhone 5 noir 16 GB : iOS 6.1
Romino23 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 13 Jan 2011, 12:31
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Les accessoires