Forums GAMERGEN

Intérêt d'un iPad ?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

Intérêt d'un iPad ?

Message non lupar steve15f » 06 Fév 2013, 15:17

Bonjour à toutes et à tous !

Me voilà aujourd'hui avec l'envie d'acheter un iPad. Sauf que, étant un peu impulsif et ne réflèchissant parfois pas assez, je fais des choses que je regrette.

C'est pourquoi je viens vous demander votre avis. Je voulais savoir à quoi sert vraiment un iPad, quel en est votre usage régulier ? Quelles sont les questions à se poser avant d'en acheter un ?

Sachant que je dispose d'un iPhone 5 (déplaçement, travail...) et d'un PC à la maison (et même au boulot tiens !).

Est-ce qu'un iPad est vraiment utile ou est-ce que c'est useless ?

Je voulais également savoir si il y a la possibilité d'acheter des eBooks avec l'iPad ? Des films ?

J'aurais également voulu votre avis concernant le Wi-Fi + Cellular : est-ce vraiment utile de prendre le cellular si on dispose d'un autre iDevice avec un abonnement qui inclus données ilimitées ?

Dernière chose, concernant le stockage, votre avis ? Je serais parti sur un 32.

Merci par avance pour votre aide et meilleures salutations

Steve.
iPhone 5 - Noir iOS 6.1 - 16 Go
iPad 4 - Noir iOS 6.1 - 32 Go
steve15f Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 04 Fév 2013, 20:39
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Prénom: Steve
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Intérêt d'un iPad ?

Message non lupar gaeldesmarais » 07 Fév 2013, 22:26

Bonjour, j'ai un ipad 2 et 1 et j'ai jamais été déçu. Je te conseille d'opter pour le 32g, mon 2 est seulement 16g et avec ma musique, jeux et app il est plein, pas de place pour 1 film... Donc c'est sur que ce dépend de l'utilisation que tu en fais! C'est possible de downloader(acheter ou louer) des film sur iTunes a partir de l'ordinateur ou simplement à partir du iPad. Pour ce qui est des ebook c'est possible aussi. Moi je lit pas vraiment mais je suis abonné à des revu a partir de l'application kiosque. Le ipad est parfait pour lire... Je m'en servais beaucoup plus avant de mon ipad, mais maintenant je m'en sert lorsque j'ai des textes à lire, soit en pdf, des revues sur l'app kiosque ou sur internet(safari) beaucoup mieux que sur iphone pour les yeux . Très pratique en voyage lorsque tu ne veux pas emmener ton iphone. Avec l'application magicJack qui est gratuit sur l'app store tu peux appeler gratuitement de n'importe ou(ou presque) dans le monde gratuitement, avec une connexion 3G ou wifi bien sur. Tu peux aussi texter avec certaine application comme text+ ou Heywire qui son gratuit. Pour ce qui est de choisir un ipad juste wifi ou wifi avec cellulaire, si tu dit que tu a un forfait de data illimité sur ton iphone tu n'a qu'à activer le partage de connexion tu son iphone et te connecter avec ton ipad et voilà, tu a acces au wifi n'importe ou avec ton ipad donc pas besoin de payer pour le ipad wifi + cellulaire et de payer un forfait data pour ton ipad. Contrairement au iphone le ipad a une très bonne durée de batterie, le mien dure jusqu'à 10h ou + tout dépendant ce que je fais avec(jeux, internet, musique...) cependant pour que la charge soi à 100% tu doit attendre un certains temps(plusieurs heures). Moi jaime bien le ipad, mais cest sur que lachat fait retressir le portefeuille. Je n'ai pourtant jamais regretté l'achat de mes 2 ipad. Donc voilà, j'espère t'avoir aider si tu a d'autres questions n'hésite pas a les poser!
gaeldesmarais
iPad Wi-fi 32g IOS: 5.1.1
iPad 2 Wi-fi 16go IOS: 7.0
iPod touch 2g 8go IOS: 4.2.1
iPod touch 4g 8go IOS: 6.0
iPhone 3GS 8go IOS: 4.3.3
iPhone 4 32go IOS: 6.0
iPhone 5 64go IOS: 7.0.4
MacBook Pro 13.3" mid 2012 OSx: Maverick
gaeldesmarais Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 431
Inscription: 26 Avr 2009, 18:56
Localisation: Sherbrooke, Qc, CANADA
Prénom: Desmarais-Lacourse
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Intérêt d'un iPad ?

Message non lupar steve15f » 08 Fév 2013, 08:23

Hello Merci

Pour être tout honnête j'ai cracké hier soir j'ai pris le nouvel iPad avec écran retina, en Wi-Fi uniquement, 32 Go. Une offre dans le magasin ou je l'ai acheté proposait le 10% sur le produit !

Maintenant que je l'ai je vais déjà moins sur le PC ! je regrette pas pour le moment ;)
iPhone 5 - Noir iOS 6.1 - 16 Go
iPad 4 - Noir iOS 6.1 - 32 Go
steve15f Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 04 Fév 2013, 20:39
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Prénom: Steve
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Intérêt d'un iPad ?

Message non lupar simon545 » 08 Fév 2013, 18:28

C'est un joli appareil et ça permet de faire des recherches rapides quand t'as la flemme d'aller sur ton PC
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3


iPad2  iPhone5S  iPodTouch5


-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Messages: 6624
Inscription: 09 Juil 2011, 15:17
Prénom: Simon
Pays: France--Canada
Sexe: Homme

Re: Intérêt d'un iPad ?

Message non lupar gaeldesmarais » 08 Fév 2013, 18:36

Félicitation pour ton nouveau joujou! En effet je pense pas que tu soi déçu... Quand même qu'à un moment donner tu va moins souvent dessus tu trouve quelque choses a faire dessus pour le réouvrir. En plus avec le jailbreake on peut pas s'ennuyer :lol:
iPad Wi-fi 32g IOS: 5.1.1
iPad 2 Wi-fi 16go IOS: 7.0
iPod touch 2g 8go IOS: 4.2.1
iPod touch 4g 8go IOS: 6.0
iPhone 3GS 8go IOS: 4.3.3
iPhone 4 32go IOS: 6.0
iPhone 5 64go IOS: 7.0.4
MacBook Pro 13.3" mid 2012 OSx: Maverick
gaeldesmarais Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 431
Inscription: 26 Avr 2009, 18:56
Localisation: Sherbrooke, Qc, CANADA
Prénom: Desmarais-Lacourse
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Intérêt d'un iPad ?

Message non lupar steve15f » 11 Fév 2013, 08:58

Merci !

Alors petit feedback ...

J'utilise de moins en moins mon PC désormais. Je prends facilement l'iPad pour me poser sur mon pieu et aller sur facebook, je l'utilise beaucoup pour écouter de la musique, aller sur internet

Sinon ma mère le prend pour jouer parfois. Moi je suis pas très jeu donc cet angle là de l'iPad ne m'intéresse pas vraiment.

Pour l'instant je regrette pas j'en suis bien content.
iPhone 5 - Noir iOS 6.1 - 16 Go
iPad 4 - Noir iOS 6.1 - 32 Go
steve15f Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 04 Fév 2013, 20:39
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Prénom: Steve
Pays: Suisse
Sexe: Homme


 

Retourner vers Blabla Mobile