Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] restauration iDevice A5, A6 & JB 6.1.3 untethered

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

[RÉSOLU] restauration iDevice A5, A6 & JB 6.1.3 untethered

Message non lupar MDProz » 28 Avr 2013, 20:23

Hello iPhoneGiens,

Petites questions:
Beaucoup de bouleversement et d'attente de la communauté m'amènent à ouvrir ce post.

Bouleversement, depuis que nous ne sommes pas sans savoir que la sauvegarde d'un certificat SHSH n'est normalement possible que sur le firmware en cours de distribution par Apple. Donc, par chance, certains ont pu sauvegarder les SHSH des version 6.X et d'autres non.
J'ai lu qu'iFaith permet d'effectuer certaines opérations depuis les iDevices avec puce A4, notamment la sauvegarde de SHSH.
Qu'en est-il pour les iDevices avec puces A5 et A6?
Et qu'en est-il en termes de restauration, en cas de gros bugs pour ces mêmes iDevices A5 et A6?
En parcourant différents posts, j'ai pu observer quelques difficultés de restauration/downgrade dans une version antérieure au 6.1.3.
Des possibilités sont recensées avec sn0wbreeze, redsn0w ou iFaith en créant un custom firmware mais aucune réponse positive en retour de confirmation.
Une news/un tuto (sans vouloir abuser) sont-ils possible pour informer quant à la méthode à suivre?

Attente, dans le sens (mais je pense connaître la réponse :lol: ) où un JB untethered est-il en préparation à la vue des dernières positions d'Apple qui ne signe plus ses versions (du 6 au 6.1.2). Même si je sais que l'on se resserve plutôt pour l'iOS7 :mrgreen:

En vous remerciant :)
Dernière édition par mike68660 le 28 Avr 2013, 22:41, édité 1 fois.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Questions: restauration iDevice A5, A6 & JB 6.1.3 unteth

Message non lupar myke » 28 Avr 2013, 21:52

Pour ce qui est des puces A5 et A6 le donwgrade n'est toujours pas possible. Ensuite pour les autres cela est possible si les shsh 6.x non pas été récupéré sur cydia car ceux la sont corrompu. Ensuite pour faire un éventuel downgrade avec ifaith un tuto est déjà fait: http://www.iphonegen.fr/forums/tuto-sauvegarde-shsh-downgrade-avec-ifaith-t65083.html
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions: restauration iDevice A5, A6 & JB 6.1.3 unteth

Message non lupar MDProz » 28 Avr 2013, 22:06

Merci Myke pour ta réponse.
Oui pour les iDevices puce A4, je connaissais ton tuto.
C'était pour les puces A5 et A6 mais tu as répondu.

Sinon, pour mon iPhone 3GS, vu que j'ai effectué la sauvegarde de mes SHSH avec Cydia, Tiny et également avec iSHSHit, il vaut mieux que je le fasse avec iFaith alors d'après tes indications.
(Même si j'ai l'intention de rester en 5.1.1 :mrgreen: )

Puis je utiliser iFaith, pour la sauvegarde de mes SHSH, également pour mon iPad 2?
En te remerciant.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Questions: restauration iDevice A5, A6 & JB 6.1.3 unteth

Message non lupar myke » 28 Avr 2013, 22:08

En faite ifaith sauvegarde que le firmware qui est actuellement sur l'appareil. Après pour voir si tes shsh de tinyumbrella sont bon tu lance ifaith et tu fais build ipsw. Quand tu sélectionnera le shsh 6.x si tu as une erreur apticket c'est qu'il est corrompu. Si il te dis que c'est ok ton shsh est bon.
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions: restauration iDevice A5, A6 & JB 6.1.3 unteth

Message non lupar MDProz » 28 Avr 2013, 22:40

:mrgreen:

Ok, merci pour ta réponse.
IFaith pour iDevice avec puce A4 uniquement.

En espérant qu'il est une avancée pour les iDevices avec puces A5 et A6 :)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Blabla Mobile