Forums iOS

problème avec l'App Store...

problème avec l'App Store...

Message non lupar peb » 01 Nov 2008, 18:25

Salut!

Voila j'avais acheté un jeu sur l'App Store avec mon iPhone v1, mais j'ai changé d'iPhone (3G), et iTunes m'a donc restauré sur mon 3G toutes mes applications, sauf une! J'ai donc suivi la FAQ d'apple pour la re-télécharger depuis iTune, il indique qu'un message s'affichera pour dire que l'application a déjà été achetée, mais moi au lieu de ça, j'ai un message qui me demande de confirmer mon achat!!! J'avais acheté cette application donc il est totalement hors de question que je l'achète de nouveau!

Auriez vous une solution?

Edit eltoma : Topic déplacé !
Image
peb Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 212
Inscription: 02 Jan 2008, 20:59

problème avec l'App Store...

Message non lupar kasimodem » 01 Nov 2008, 18:30

Effectivement ça te demande de la racheter quand tu la retélécharges, mais rassure toi, ça ne te sera pas refacturé, tu verras bien 0€ sur ton relevé iTunes ;)
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6821
Inscription: 30 Sep 2005, 00:00
Localisation: Paris
Pays: France
Sexe: Homme

problème avec l'App Store...

Message non lupar eltoma » 01 Nov 2008, 18:30

Il ne te reste pas le fichier .ipa dans le dossier "Mobile Applications" sur ton ordi ?
Image
eltoma Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1392
Inscription: 23 Mar 2007, 14:45

problème avec l'App Store...

Message non lupar xpLosIve » 01 Nov 2008, 18:55

Oui, une fois ton mot de passe saisis, tu retournera au SpingBoard et il te dira "Vous avez déja acheté cette applications. Appuyez sur OK pour la retélécharger."
xpLosIve Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 29 Juil 2010, 13:31
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

problème avec l'App Store...

Message non lupar peb » 02 Nov 2008, 00:18

Bon j'ai donc suivis ce que vous m'avez dit et c'est bon, du moins je le pense car j'ai eu le message comme quoi j'ai déjà acheté l'application.

Par contre une chose m'intrigue... J'ai téléchargé le jeu depuis mon iPhone, donc en toute logique je devrais le retrouver dans la section application d'iTunes...mais non, il n'y est pas, malgré plusieurs synchronisation (j'ai bien accepté la synchronisation des applications dans les options).

Je pense que ce problème est général à la sauvegarde de mon iPhone, par exemple pour vous donner un exemple, suite à un soucis avec l'application mail j'ai procédé à une restauration aujourd'hui, juste avant j'ai pris la précaution de synchroniser mon iPhone pour pouvoir le restaurer...bin il m'a restauré la dernière sauvegarde qui selon iTunes à été faite le 27/10/08... alors que nous sommes le 01/11/08!!

EDIT : forcement après avoir synchronisé mon iPhone j'ai perdu l'application... donc si savez pourquoi sa fait ça...
Dernière édition par Wiwi le 02 Nov 2008, 00:40, édité 1 fois.
Image
peb Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 212
Inscription: 02 Jan 2008, 20:59


 

Retourner vers App Store