Forums iOS

[TUTO] - Mettre ses propres applications sur son iPhone !

[TUTO] - Mettre ses propres applications sur son iPhone !

Message non lupar sigmanet15 » 31 Aoû 2008, 12:47

Bonjour à tous,
Voilà quatre mois que je travaille avec un ami avec le SDK d'Apple. Lorsque l'iPhone OS 2.0 est sorti, nous pensions pouvoir mettre nos applications sur nos iPhones. Nous ne voulions pas les diffuser sur l'AppStore car nous pensons qu'elles ne seraient utiles qu'à nous. Nous avons vite été dégouté de voir qu'il faut être autorisé par Apple pour le faire (et donc payer la licence développeur...) !
Alors que nous voulions juste utiliser nos applications à usage privé !

Nous avons trouvé récemment une méthode pour mettre ses propres applications sur son iPhone et nous allons vous décrire la procédure !

A. Matériel:
- un iPhone jailbreaké en 2.0.x !
- le SDK d'Apple sur votre Mac
- Pour windows: WinSCP et Putty / Pour Mac: votre Mac ! ^^

B. Étapes:

Lorsque votre application est compilée est lancée sur le simulateur iPhone et qu'elle fonctionne, vous pouvez la mettre sur votre iPhone. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes:
1. Branchez votre iPhone jailbreaké à votre Mac. XCode le reconnaitra et demandera de l'utiliser pour le développement. Acceptez bien évidemment.

2. Avant de compiler votre application, en haut à gauche dans XCode, à la place de "Simulator - iPhone OS 2.0", mettez "Device - iPhone OS 2.0". Assurez-vous que plus bas, le mode "Debug" et non "Release" soit coché.

3. Cliquez sur "Build and Go" et attendez un moment. XCode voudra mettre votre appli sur votre iPhone. Mais un message d'erreur va apparaître disant (plus ou moins) : "Your mobile device has encountered an unexpected error..." => C'est normal ! wink

4. Allez maintenant dans le dossier où vous avez sauvegardé votre application. Dans ce dernier (où se trouve le fichier .xcodeproj), vous avez un dossier "build", entrez et allez dans Debug-iphoneos. A l'intérieur vous trouverez un fichier avec un logo "interdit" grisé, c'est votre application. (l'autre fichier a un extension, ce n'est donc pas celui-ci).

5. Nous allons maintenant mettre l'application dans le iPhone. Pour cela vous devez avoir SSH installé sur votre iPhone (OpenSHH sur Cydia). Prenez votre logiciel de transfère de fichiers préféré (WinSCP sur Windows) et une fois votre Mac connecté sur le même Wifi que votre iPhone, vous aurez accès à ce dernier. Allez dans le dossier: /Applications et mettez y le fichier trouvé au point 4.

6. Assurez vous de mettre les droits en 777 ou 775 (a confirmer) pour ce nouveau fichier et pour ses sous-dossiers.

7. Prenez maintenant le terminal (pour Mac) ou Putty (pour Windows) et connectez vous sur votre iPhone.
- Mac: ssh root@IP_DeLiPhone => entrez le mot de passe: "alpine" par défaut
- PC: Mettez l'adresse IP de votre iPhone, le user: root, mot de passe: "alpine" par défaut

Une fois connecté en invite de commandes sur votre iPhone, faites les commandes suivantes:
#: cd /Applications (permet d'aller dans le dossier des applications)
#: apt-get install ldid (permet d'installer la nouvelle commande pour la suite)
#: ldid -S VotreAppli.app/VotreAppli
Pour cette dernière commande, un exemple s'impose : prenons une application qui s'appel Toto.app, voici la commande à entrer:
#: ldid -S Toto.app/Toto

Et voilà, votre application est installée sur votre iPhone. Redémarrer votre iPhone et l'application sera sur votre Springboard.
#: reboot => permet de redémarrer votre iPhone depuis SHH! smile

Et voilà le travail. Bien evidement cette méthode sert à mettre sa propre application sur son iPhone sans devoir passer par Apple. Ce n'est peut-être pas forcément une bonne idée car Apple vérifie toutes les applications. Mais si comme nous vous ne voulez pas la diffuser, ceci peut être un bon moyen de profiter de votre "petit bébé" ! wink
Notez aussi que nous avons trouvé cette méthode sur ce site, à l'adresse suivante:
http://www.spaziocellulare.com/ispazio/ … pod-touch/
Nous avons fait que de l'expliquer en français pour vous! smile

A bientôt,
Jonathan
iPhone 4 16 Go Noir, Mac mini
Développeur iPhone
Applications iPhone: iMarks, Wake Me Up
sigmanet15 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 193
Inscription: 21 Jan 2008, 00:01
Localisation: Suisse - Aigle

[TUTO] - Mettre ses propres applications sur son iPhone !

Message non lupar carrillo » 31 Aoû 2008, 12:55

Wouhhaahouuu !

Excellent TUTO !

J'ai essayer : 100 % Nickel !!

Merci infiniment !
MacBook Air, Cinéma Display 30", iPhone 3G, iPod Touch V2, iPod Nano 4G, PSP-3000 Vibrant Blue, DSi, Wii, et PS3
De quoi bricoler qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :D / Bientôt : MacBook Pro 17" dans 2-3 mois et plus d'HP...
Le Mac n'a eu qu'un seul gros gros virus dans sa vie, c'est pour sa que sa pomme est croqué...
Apple-Fan
carrillo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 20 Jan 2008, 16:02
Localisation: Draguigan, Var, France, Europe
Pays: France

[TUTO] - Mettre ses propres applications sur son iPhone !

Message non lupar sigmanet15 » 31 Aoû 2008, 13:02

Mais de rien! :D Bien du plaisir!
iPhone 4 16 Go Noir, Mac mini
Développeur iPhone
Applications iPhone: iMarks, Wake Me Up
sigmanet15 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 193
Inscription: 21 Jan 2008, 00:01
Localisation: Suisse - Aigle

[TUTO] - Mettre ses propres applications sur son iPhone !

Message non lupar goebish » 10 Sep 2008, 19:26

Il semble que ça ne fonctionne plus avec le nouveau SDK.
Le fichier à l'étape 4 n'est pas créé.

edit: j'ai trouvé:

entre l'étape 2 et 3, aller dans les propriétés du projet ( 'i' blanc dans un rond bleu dans xcode) puis aller sur l'onglet build.
Dans la section "Code Signing" supprimer l'entrée "Code Signing Identity"

Et voila :)
Dernière édition par waldee51 le 11 Sep 2008, 11:14, édité 1 fois.
goebish Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 25 Juil 2008, 18:07

[TUTO] - Mettre ses propres applications sur son iPhone !

Message non lupar carrillo » 11 Sep 2008, 12:45

Merci de l'astuce car j'allais demander pourquoi sa marchait plus !
MacBook Air, Cinéma Display 30", iPhone 3G, iPod Touch V2, iPod Nano 4G, PSP-3000 Vibrant Blue, DSi, Wii, et PS3
De quoi bricoler qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :D / Bientôt : MacBook Pro 17" dans 2-3 mois et plus d'HP...
Le Mac n'a eu qu'un seul gros gros virus dans sa vie, c'est pour sa que sa pomme est croqué...
Apple-Fan
carrillo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 20 Jan 2008, 16:02
Localisation: Draguigan, Var, France, Europe
Pays: France

[TUTO] - Mettre ses propres applications sur son iPhone !

Message non lupar jayz » 07 Fév 2009, 02:25

Bonjour tout le monde, voila j'ai débuter il y a peu de temps a développer sur mon iPhone (je suis en cycle ingénieur d'informatique).
Lorsque je suis ce tuto, j'ai un problème: l'icone n'apparait pas sur le springboard, impossible donc pour moi de lancer l'applicaton. J'ai tenté avec le terminal de lancer l'application (./ImageMove dans mon dossier ImageMove.app/ ) mais rien ne marche...je devient ...fou lol.
Aussi, lorsque j'execute ldid -S ImageMove.app/ImageMove, je n'ai aucun retour, c'est a dire que je ne sais pas si la commande s'est bien passée ou non .... devrait-il y avoir marqué quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponse... j'aimerais bien pouvoir voir mes petites bidouilles marcher sur mon iPhone .. :(
jayz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 18 Juil 2008, 14:56

[TUTO] - Mettre ses propres applications sur son iPhone !

Message non lupar carrillo » 08 Fév 2009, 13:06

jeje0601 Wrote:Bonjour tout le monde, voila j'ai débuter il y a peu de temps a développer sur mon iPhone (je suis en cycle ingénieur d'informatique).
Lorsque je suis ce tuto, j'ai un problème: l'icone n'apparait pas sur le springboard, impossible donc pour moi de lancer l'applicaton. J'ai tenté avec le terminal de lancer l'application (./ImageMove dans mon dossier ImageMove.app/ ) mais rien ne marche...je devient ...fou lol.
Aussi, lorsque j'execute ldid -S ImageMove.app/ImageMove, je n'ai aucun retour, c'est a dire que je ne sais pas si la commande s'est bien passée ou non .... devrait-il y avoir marqué quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponse... j'aimerais bien pouvoir voir mes petites bidouilles marcher sur mon iPhone .. :(

:):):D:D
Et tu a essayer la restauration ?
MacBook Air, Cinéma Display 30", iPhone 3G, iPod Touch V2, iPod Nano 4G, PSP-3000 Vibrant Blue, DSi, Wii, et PS3
De quoi bricoler qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :D / Bientôt : MacBook Pro 17" dans 2-3 mois et plus d'HP...
Le Mac n'a eu qu'un seul gros gros virus dans sa vie, c'est pour sa que sa pomme est croqué...
Apple-Fan
carrillo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 20 Jan 2008, 16:02
Localisation: Draguigan, Var, France, Europe
Pays: France

[TUTO] - Mettre ses propres applications sur son iPhone !

Message non lupar jayz » 08 Fév 2009, 15:40

bon je comprend plus rien. J'ai restauré mon iPhone, et tester de mettre une app a moi,
et la miracle: ca marche.
Je veux mettre une seconde app...et la fin du miracle: ca marche pas !! jcomprend plus rien ...
jayz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 18 Juil 2008, 14:56

[TUTO] - Mettre ses propres applications sur son iPhone !

Message non lupar jayz » 08 Fév 2009, 18:53

ALELUIA jai trouver le problème.
Je vous le dit au cas ou ... en faite tous mes problèmes venez de mobileFinder, dès que je l'installer, plus moyen de mettre d'autre application a moi même en ssh ou autre.
Jai desinstaller le package mobileFinder, et la miracle: mes app on aparuent et fonctionnnent :d
voilaaaa lol
jayz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 18 Juil 2008, 14:56

[TUTO] - Mettre ses propres applications sur son iPhone !

Message non lupar Paparazzi » 19 Mar 2009, 21:00

Ingénieur informatique?
Vive l'orthographe.
Itouch 8Go V2.. Full jaillbreak ! Thx quickfreedom.
Paparazzi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 152
Inscription: 07 Juin 2008, 18:57

[TUTO] - Mettre ses propres applications sur son iPhone !

Message non lupar _Rem_ » 19 Mar 2009, 21:29

Moi je dit merci pour le tuto qui va en aider beaucoup mais je dis aussi dommage que le SDK n'existe pas sous Linux alors que linux est l'OS des programmeur par excellence. :/
_Rem_ Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 522
Inscription: 07 Déc 2008, 07:16
Localisation: ~/home/frigo/beer

[TUTO] - Mettre ses propres applications sur son iPhone !

Message non lupar sigmanet15 » 19 Avr 2009, 15:05

Bon effectivement avec les nouveaux SDK (3.0) cette méthode me semble bien inutilisable !
iPhone 4 16 Go Noir, Mac mini
Développeur iPhone
Applications iPhone: iMarks, Wake Me Up
sigmanet15 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 193
Inscription: 21 Jan 2008, 00:01
Localisation: Suisse - Aigle

Suivante

 

Retourner vers Développement et customisation