Forums iOS

Nouveau Dev, besoin de quelques infos !

Nouveau Dev, besoin de quelques infos !

Message non lupar Dragonic » 24 Avr 2010, 11:30

Sa faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici ^^ !

Bon, je commence à avoir du temps libre avec mes études et j'ai décidé de me mettre à développer pour iPhone/iPod.

J'ai résolu mon 1er problème:
Je suis sous Windows XP et je n'ai pas de Mac sous la main, mais j'ai réussi à virtualiser l'OS sans problème (Mac OS X 10.5.5 sous VMware).

Après cela j'ai installé la version iTunes (9.0.2 : la même que celle que j'ai sur mon Windows), et j'ai créé un compte Dev chez Apple.

Voilà, j'en suis là, et maintenant d'après ce que j'ai compris il me faut XCode et un SDK pour commencer à programmer. Cependant je pense que je ne peut pas prendre n'importe quelle version.
J'ai un iPod Touch 3G jaillbreak en 3.1.2 et j'ai donc quelques questions à partir de là :

1 - Puis-je rester en jaillbreak pour développer mes applications, ou est-ce que je serais obliger à un moment ou à un autre à repasser en normal ?

2 - Quelle version de XCode je devrais prendre (et le SDK iPhone/iPod) ?

3 - Dois-je apprendre l'Objective-C ou est-ce que je peux développer avec mes connaissances en C++ ?

4 - Est-ce qu'un Tuto existe afin d'être rapidement prêt à programmer sa première application ?


Voilà, je dirais que puisque je ne suis pas un habitué de Mac je risque de poser quelques autres questions en cas de problème , mais je vais essayer de me débrouiller ^^ !
Avatar de l’utilisateur Dragonic Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 186
Inscription: 11 Mai 2012, 14:25
Prénom: Nicolas
Pays: France

Nouveau Dev, besoin de quelques infos !

Message non lupar Aerith » 26 Avr 2010, 12:14

Je ne suis pas dev, donc je ne peux répondre qu'approximativement :/

Premièrement, le firmware officiel n'est pas obligatoire. la jailbreak ne change rien à la structure, en gros ça rajoute juste des trucs :)
Rien qui ne dérange le développement d'applications.

Ensuite, pour XCode je te suggère de prendre la dernière version, généralement pour les IDE c'est toujours la dernière qui est la plus complète.

L'Ob'C est mieux, mais je crois (pas de certitude) que tu peux aussi utiliser le C#. Mais pour l'Ob'C, tes connaissances en C++ te seront fort utiles :)

Quant aux tutoriels, il doit sûrement en exister, mais pas ici :/
Ici, peut-être ? http://www.ipup.fr/tutoriels.php
« I'd like to change the world, but they don't wanna give me the source code. »
- iPhone 4 user.
Avatar de l’utilisateur Aerith Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1248
Inscription: 03 Sep 2010, 11:31
Pays: France

Nouveau Dev, besoin de quelques infos !

Message non lupar Dragonic » 27 Avr 2010, 22:17

Merci pour ces infos ! Et le site va sûrement m'aider ^^ !
Avatar de l’utilisateur Dragonic Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 186
Inscription: 11 Mai 2012, 14:25
Prénom: Nicolas
Pays: France


 

Retourner vers Développement et customisation