Forums iOS

[TUTO] mettre son propre thmes dans l'iphone

[TUTO] mettre son propre thmes dans l'iphone

Message non lupar narutokevin » 02 Juin 2008, 15:13

J'ai voulu crée mon thèmes mais après un icône j'ai vu que personne ne savais comme mettre le theme dans l' iphone. donc après une petit recherche sur google j'ai trouver ce tuto ecrit par lionhead sur iphonefr

I]Ce qu'il vous faut avant de commencer

_jailbreaker son iphone ici
_installer ssh et SMBD sur son iphone via installer (openSSH et summerboard)
_installer filezilla sur votre PC A télécharger ICI ce logiciel marche comme winscp
==>rentrer les parametre indiquer ci dessous (mot de passe = alpine) ne pas oublier d'écrire 22 pour le port et mettez l'adresse ip de votre iphone
==>Pour WinSCP et SSH voir icipour plus d'information sauf que nous utiliserons filezilla a la place de WinSCP



Nous n'aurons pas besoin de finder. Vous vous demander pourquoi prendre filezilla plutôt que WinSCP et bien tout simplement parce que filezilla gère les accents ,est plus rapide et plus simpliste.
Et sans accents impossible de modifier l'icone du "Téléphone" par exemple ou bien la "Météo"

[II]creation du thème

Sa y est vous avez fini votre thèmes qui se compose de la façon suivante

(dossier)"votre thème"
==>(img)Wallpaper.png(taille 320X480)
==>(img)Dock.png(taille 320X91)
==>(sous dossier)Icons==>(img)météo.png ; appareil photo.png ; ...(taille 60X60)

Il vous faut impérativement renommer vos icônes en fonction de ce qu'elles représentent ==> si l'application se nomme "béDrTYp CAREfs" par exemple vous renommerez l'image de l'icônes correspondante "béDrTYp CAREfs.png"
Mais alors comment trouver le nom des applications??? et bien c'est simple allumer votre iphone voyez vous le nom sous chacune des icônes du bureau??? et bien c'est lui le nom smile

Voila comment cela doit apparaître:



[III]The End

Maintenant il ne vous reste plus qu'à coller votre thème dans votre iphone
normalement vous devriez avoir SMBD sur le bureau de l'iphone
ssh activé et wifi connecté

_ouvrez filezilla et connecter vous (voir première étape )
_aller à "/private/var/mobile/Library/SummerBoard/Themes/" [c'est bien "mobile" et non "root" contrairement au screenshoot]
_coller votre thème en le faisant glisser
_redemarrez votre Iphone
_aller dans SMBPrefs et choisissez votre thème et redémarrez votre springboard (bureau)





normalement si vous avez bien respecté la troisième étape ( pas de fautes de frappes dans les icônes, le "Dock" et le "Wallpaper") vos icônes sont toutes modifiées le dock et le bureau ont changé

voila si vous avez plus de question renseignez vous a cette adresse

ICI
Image
narutokevin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 08 Mai 2008, 17:23
Pays: France

[TUTO] mettre son propre thmes dans l'iphone

Message non lupar Paparazzi » 07 Juin 2008, 19:15

Merci :)
Itouch 8Go V2.. Full jaillbreak ! Thx quickfreedom.
Paparazzi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 152
Inscription: 07 Juin 2008, 18:57


 

Retourner vers Développement et customisation