Forums iOS

Chemins SSH pour customisation

Chemins SSH pour customisation

Message non lupar iMG » 20 Mai 2012, 11:07

Salut,

je suis à la recherche de tous les chemins SSH pour customiser mon iDevice, j'ai déjà cherché sur internet mais les chemins sont pour les iOS 3 et 4 et moi je suis sur iOS 5 donc ba les fichiers ne sont pas les mêmes.

Je cherche en priorité la statusbar, je ne sais pas ou elle est située mais je cherche également tous les autres chemins qui mènent aux affichages.

Merci de votre aide :)
iMG Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 23 Juin 2011, 00:12

Re: Chemins SSH pour customisation

Message non lupar DarkCenobyte » 20 Mai 2012, 12:33

Alors on va dire deux choses:

1/ Je te conseille d'utiliser WinterBoard plutôt que de la customisation direct, ça t'évitera bien des ennuis. (et surtout pour ce qui est de la StatusBar, mais je vais expliqué plus bas)

2/ Je te recommande d'installer sur Cydia le paquet afc2add , et d'utiliser le logiciel iPhoneBrowser ( http://code.google.com/p/iphonebrowser/downloads/list )

Ce logiciel te sera bien plus pratique que les autres méthodes d'accès SSH (mais nécessite que ton iPhone soit branché en USB au PC), il dispose de plusieurs fonctions:
-Backup automatique des fichiers quand tu en supprime (enfin c'est désactivable, mais hors de tes dossiers WinterBoard ou perso, tu devrais le laisser).
-Possibilité de convertir à la volée les PNG venant de ton iPhone en PNG lisible sur ton PC (sinon ils apparaissent noirs de ton coté, et de plus sa conversion est plus efficace que celle d'un autre logiciel dédié à la conversion j'ai remarqué).
-Raccourcis automatique vers ce que tu cherche, en gros un onglet te permettra d'accéder directement là où se trouve les images du springboard, là où se trouve les images de tel ou tel applications, ou encore directement au dossier de WinterBoard, ...

Ensuite, pour la plupart des icones de la StatusBar, c'est un peu différent, elle ne sont pas "clairement" dans les fichiers accessibles en SSH, elles sont caché à l'intérieur d'un fichier .artwork (je ne sais plus exactement si c'est à l'intérieur d'un dossier "shared" présent à l'intérieur d'un fichier .artwork , ou si c'est un fichier shared.artwork qu'il faut extraire).

J'ignore comment extraire le fichier .artwork, et je ne sais pas par coeur où se trouve ce dernier via SSH/iPhoneBrowser, mais je pense que tu devrais pouvoir trouver ça avec une petite recherche sur google.


Les fichiers PNG qui se trouve dans le shared.artwork (ou dans un dossier shared dedans, je sais plus) sont à placer dans un dossier UIImages (lui même à placer à la racine d'un dossier de thème WinterBoard), d'où l'intérêt d'utiliser WinterBoard encore plus pour modifier la statusbar, car ça ne doit pas non plus être facile de réintroduire des fichiers modifier dans un .artwork .
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 253
Inscription: 18 Aoû 2009, 08:20

Re: Chemins SSH pour customisation

Message non lupar iMG » 20 Mai 2012, 14:20

Merci pour ta réponse :) Oui Winterboard, c'est pratique. J'ai une autre question, est ce que tu saurais comment faire pour mettre l'heure du lockscreen sur le springboard avec le fond derrière et tout, comme le lockscreen quoi ?
iMG Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 23 Juin 2011, 00:12

Re: Chemins SSH pour customisation

Message non lupar DarkCenobyte » 20 Mai 2012, 14:35

Alors, je ne sais pas si c'est le seul moyen, mais tu peux sûrement imité ça avec du HTML.

En gros, dans un thème tu peux utiliser du HTML avec des langages du web (html, css, javascript), ce qui te permet de faire pas mal de chose.

Le seul problème je dirais c'est que sur le springboard des icones se mettront dessus (à moins d'utilisé un addons payant dont j'ai oublié le nom, qui n'oblige plus les icones à se suivre).

Sinon, faire une horloge, c'est simple, tu récupère l'heure de l'appareil avec du javascript, et tu fait s'afficher ça en HTML/CSS de façon à ce que sa ressemble à celle du lockscreen.

(pour appliquer un fond HTML au springboard, tu dois faire un fichier Wallpaper.html à la racine du thème WinterBoard, pour du HTML au fond du LockScreen tu fais un fichier LockBackground.html )

Y a aussi moyen de faire un truc avec Widget.html je crois, mais je n'en suis pas sûr, c'est lié au springboard aussi, mais je ne suis pas exactement sûr de comment faire marcher ça. (il existe aussi un plugin PerPageHTML qui a une version gratuite sur Cydia, qui permet d'appliquer un widget HTML à une seule page du springboard (ce qui pourrait te permettre de mettre une horloge façon LockScreen faite en HTML à une seule page du SpringBoard)).

Enfin, quand il s'agit d'utilisé PerPageHTML, ça sort du thème WinterBoard, et de la même façon qu'un thème SBSettings ou qu'un clavier, si tu veux partager ça avec ton thème (sur un repo comme ModMyi ou autre), tu devras créer toi même le fichier .deb à installé via Cydia (ou en tout cas sa structure), (y a des tuto facile pour créer un .deb sur internet, et des outils pour ça aussi au pire).
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 253
Inscription: 18 Aoû 2009, 08:20

Re: Chemins SSH pour customisation

Message non lupar iMG » 20 Mai 2012, 15:13

Pour les icônes, c'est bon, j'ai Gridlock d'installé sur mon iPod. J'avais téléchargé diverses horloges qu'on pouvait appliquer au springboard mais je sais pas pourquoi, elles n'apparaissaient pas sauf quand j'allais dans le spotlight. Je ne sais pas pourquoi. Sinon, il va falloir que j'apprenne à faire du HTML.
iMG Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 23 Juin 2011, 00:12


 

Retourner vers Développement et customisation