Forums GAMERGEN

[TUTO] Désactiver la sauvegarde automatique de iTunes

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

[TUTO] Désactiver la sauvegarde automatique de iTunes

Message non lupar matfox84 » 02 Aoû 2008, 11:17

Pour mac :

Cette commande va changer un réglage caché dans les préférences iTunes qui l'obligent à sauter le processus de sauvegarde.

1. -- Quittez iTunes.
2. -- Ouvert Terminal.app
3. -- Copiez et collez :

defaults write com.apple.iTunes DeviceBackupsDisabled -bool true

4. -- Ouvrez iTunes
5. -- Branchez votre iPhone (2,0 ou 3G) et synchronisés

Changer le «true» à l'étape 3 de «false» réactiver la fonction de sauvegarde.

Sinon un logiciel : pour mac

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pour PC:

La désactivation de la lenteur de sauvegarde sur iTunes Windows est un peu plus compliqué, mais ça marche. Tout d'abord fermer iTunes et puis suivez ces étapes:

1. Localisez votre fichier iTunesPrefs.xml. Il est généralement situé dans C:Users"nom de session"AppDataRoamingApple ComputeriTunes
Remarque: Si le dossier Application Data n'apparaît pas, assurez-vous que les fichiers cachés sont visibles dans l'Explorateur Windows
2. Une sauvegarde de votre fichier iTunesPrefs.xml
3. Ouvert en utilisant un iTunesPrefs.xml capable éditeur de texte (par exemple Notepad + +, UltraEdit, mais pas le Bloc-notes MS)
4. Rechercher une section intitulée User Preferences et coller les lignes suivantes dans la section Préférences de l'utilisateur après la première :

DeviceBackupsDisabled

dHJ1ZQ==




Une fois que vous avez fait exactement il devrait ressembler à la capture d'écran en haut.

5. Enregistrez le fichier et redémarrez iTunes. Les sauvegardes devraient maintenant être désactivées.


(pour le réactiver enlevez le bout de code que vous avez collez ..)


SI vous Y arrivez pas ecrivez moi un mp je vous envoie le fichier modifié !!
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Aoû 2008, 11:18, édité 1 fois.
Image

iPod touch 16GB /iMac 27"/iPhone 3G/iPad en papier ;)
matfox84 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 05 Juin 2008, 19:52
Localisation: 84 vaucluse
Prénom: mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Desactiver la sauvegarde automatique de iTunes

Message non lupar manci » 02 Aoû 2008, 11:58

salut, tout ça est très intéressant vu que pour ma dernière syncho mon macbook a mis presque 30min rien que pour la sauvegarde de l'iPhone.
Par contre est-ce sans conséquence de supprimer les sauvegardes auto?
Je n'ai jamais eu besoin de réutiliser ces sauvegardes, à chaque restauration de mon iPhone je reparamétre tout moi même.
Image
manci Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 20 Juin 2008, 17:05
Localisation: Paris

Desactiver la sauvegarde automatique de iTunes

Message non lupar matfox84 » 02 Aoû 2008, 14:12

alors personnellemtn je conseille tout d'abord de faire une copie du fichier avant de le modifier (par contre il faut le sortir du dossier le fichier copié..)

sinon le seul probleme c'est que tu auras pas de sauvegarde apres (bon mais un peu logique ..) mais honnêtement qui a eu besoin d'une sauvegarde deja ....

j'ai pas tellment de choses sur mon ipod a part les adresse qui se syncronisent a partir de iTunes
Image

iPod touch 16GB /iMac 27"/iPhone 3G/iPad en papier ;)
matfox84 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 05 Juin 2008, 19:52
Localisation: 84 vaucluse
Prénom: mathieu
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS