Forums GAMERGEN

[TUTO] iPhone désimlock 4.x.x BB 06.15 sans passer par Cydia

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

[TUTO] iPhone désimlock 4.x.x BB 06.15 sans passer par Cydia

Message non lupar SmOoka » 23 Déc 2011, 00:34

Comme vous le savez après la mise à jour de votre iPhone en 4.1 ou 4.1.2, vous êtes obligé de passer le baseband en 06.15.00 (bb de l'iPad) pour pouvoir désimlocker votre appareil. Normalement il suffis d'installer Cydia et la source d'Ultrasn0w (http://repo666.ultrasn0w.com) et votre téléphone est désimlocké.
Mais il arrive qu'a l'ajout de cette source un message d'erreur apparaisse : "erreur de vérification la requête a expiré".
A cause de ce problème il était impossible d'ajouter la source et donc de désimlocker son iPhone.
J'ai moi même eu ce problème et je vous propose donc un TUTO pour mettre fin à cette erreur.

Image



La méthode consiste à télécharger Ultrasn0w en .deb et a l'installer sans passer par cydia.


Pour cela vous aurez besoin de :
_ WinSCP
_Ultrasn0w 1.2.4 DEB file + MobileSubstrate package disponible sur ce lien : http://www.megaupload.com/?d=064VU76U

Pour commencer, installer WinSCP et connecter votre iPhone en ssh. Pour cela installer OpenSSH disponible sur le Cydia Store.
Brancher votre iPhone sur votre pc et lancer WinSCP en remplissant les champs comme suis :

Host name = l'adresse IP de votre iPhone (Réglages/Wi-Fi/Fleche bleu/Adresse IP)
User name = root
Password = alpine
Puis appuyer sur login.

Votre iPhone est maintenant connecté en SSH via WinSCP.

Suivez le chemin private/var/root/media et créer un nouveau dossier. Nommez le Cydia (N'oublier pas le "C" majuscule).
Puis dans le dossier Cydia créer un autre dossier et nommez le AutoInstall (toujours avec les majuscule sur le "A" et le "I").

Placer les deux fichiers .deb que vous venez de télécharger (Ultrasn0w 1.2.4 DEB file + MobileSubstrate package) dans le dossier AutoInstall.

Modifiez les droits des dossiers Cydia et AutoInstall en mettant les permissions 666 (obligatoire sinon ça ne marche pas). Pour cela clic droit sur le dossier, propriété et dans le champ "octal" écrivez 0666.
Puis modifiez aussi les droit des .deb que vous venez de placer dans AutoInstall. Pour cela même technique, clic droit, propriété, dans le champ "octal" écrivez 0666.

Redémarrez votre iPhone et Ultrasn0w serra installé, votre mobile serra donc désimlocké.


Cette méthode permet aussi d'installer n'importe quelle .deb sans passer par Cydia.
Image
Anciennement alpimix2stars
SmOoka Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 717
Inscription: 10 Juil 2009, 17:41
Localisation: Evreux

Re: [TUTO] iPhone désimlock 4.x.x BB 06.15 sans passer par C

Message non lupar Rugbyman14 » 15 Jan 2012, 20:43

Bonjour , est ce que je peux appliquer ta solution pour mon cas ( je ne peux pas me connecter a la wifi de ma livebox donc je ne peux pas accéder à cydia ) ?
merci d'avance ;)
Rugbyman14 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 15 Jan 2012, 20:39
Prénom: ion
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] iPhone désimlock 4.x.x BB 06.15 sans passer par C

Message non lupar simon545 » 16 Jan 2012, 05:33

Non, il faut que tes 2 appareils soient sur le même WiFi, par contre tu peux essayer DiskAid, qui utilise l'USB au lieu du SSH.
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3


iPad2  iPhone5S  iPodTouch5


-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Messages: 6624
Inscription: 09 Juil 2011, 15:17
Prénom: Simon
Pays: France--Canada
Sexe: Homme

Re: [TUTO] iPhone désimlock 4.x.x BB 06.15 sans passer par C

Message non lupar David-M » 16 Jan 2012, 06:07

Ifunbox fonctionne bien aussi .
David-M Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 198
Inscription: 26 Aoû 2012, 16:41
Pays: France


 

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS