Forums GAMERGEN

[TUTO] Jailbreak 6.X avec sn0wbreeze

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

[TUTO] Jailbreak 6.X avec sn0wbreeze

Message non lupar myke » 25 Fév 2013, 22:22

1- Télécharger l'ios sur lequel vous voulez aller
1.1- Télécharger snowbreeze ICI Puis lancer le en mode administrateur pour ceux qui utilise windows vista / seven/ 8.

Image

2- Cliquer sur "Ok" puis sur la " flèche"

Image

3- Cliquer sur "Browse for an Ipsw" et aller chercher le firmware enregistrer sur votre pc" ou bien cliquer sur "Download ios firmwares" pour le télécharger.

Pour l'iPhone 3Gs continuer sur l'étape 4, et pour les autres aller directement à l'étape 6

Image

4- Pour l'iPhone 3Gs on vous demande de sélectionner votre bootrom (1) puis cliquer sur la "flèche" (2), si vous ne le connaissez pas, cliquer sur "Detect it for me"

Image


5- Si vous avez choisi "Detect it for me" cliquer sur "Start DFU Instructions" et suiver les étapes du mode DFU. L'utilitaire vous donne ensuite le résultat. Maintenant il vous faut choisir votre bootrom.

Image


6- Snowbreeze affichera votre iPhone ainsi que la version du firmware choisi. Cliquer sur la "flèche"

Image


7- Ensuite vous arrivez sur 4 options différentes:

iFaith Mode : permet de créer un firmware signé en utilisant un certificat SHSH précedemment récupéré ;
Simple mode : cette option est celle qui devrait satisfaire la plupart des utilisateurs. Elle installe Cydia et vous donne la possibilité d'hacktiver l'appareil ;
Expert mode : réservé aux utilisateurs avertis, cette option permet de choisir la taille de la partition accordée à Cydia ;
Baseband préservation mode : comme son nom l'indique, cette option créera un custom firmware vous permettant d'évoluer vers le 6.x tout en préservant votre version de baseband (modem), mais ne jailbreakera pas votre appareil. À noter que les modes Simple et Expert, en plus du jailbreak, préservent votre baseband.

Pour ceux qui veulent juste aller au fimware 6.x sans le jailbreaké ni avoir besoin de l'hactivation mais en conservant le baseband, continuer l'étape 8.
Pour ceux qui veulent le jailbreak + l'hactivation + conserver le baseband aller directement à l'étape 10
Pour ceux qui veulent juste le jailbreak aller à l'étape 10

Image


8- Cliquer sur "Baseband préservation mode".

Image


9- Le processus de la création du custom firmware est en cours et sera sauvegarder sur votre bureau. Pendant sa création, vous pouvez jouer à PacMan. Puis aller directement à l'étape 13.

Image


10- Cliquer sur "Simple mode".

Image


11- Un message "Do you want to activate your iphone" s'affiche pour vous demandez si vous avez besoin de l'hactivation. Si c'est le cas cliquer sur "Oui"

Image


12- Le processus de la création du custom firmware est en cours et sera sauvegarder sur votre bureau. Pendant sa création, vous pouvez jouer à PacMan.

Image


13- Sur cette fenêtre on vous demande si vous voulez faire un don à Evasi0n donc choisissez soit "Oui" soit "Non" puis cliquer sur "Ok"

Image


14- Maintenant vous devez suivre l'étape du mode DFU en cliquant sur "Start". iREB devrait commencer à travailler (si ce n'est pas le cas, lancez-le depuis la barre de menu en haut à gauche. Si vous le lancer depuis la barre de menu une fenêtre concernant l'apple tv s'affichera si vous êtes sur iphone, ipod, ipad cliquer sur "Non")

15- Une fois le mode DFU effectué lancer Itunes qui devrais détecter votre appareil en mode Restauration puis clique sur "Shift + Restaurer" et aller chercher le custom firmware sur votre pc et attendre la fin du processus.

16- Pour ceux qui on choisi "Baseband préservation mode" vous devriez être en 6.x avec toujours le même baseband.

Pour ceux qui on choisi " Simple Mode" vous devriez être en 6.0x avec l'iPhone activé et toujours le même baseband avec en plus Cydia sur le Springboard.
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak 6.X avec sn0wbreeze

Message non lupar azertguigui » 01 Mar 2013, 18:27

Très bon tuto, merci !!
Image
Avatar de l’utilisateur azertguigui Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 397
Inscription: 08 Jan 2009, 17:07
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak 6.X avec sn0wbreeze

Message non lupar myke » 01 Mar 2013, 18:34

Merci
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak 6.X avec sn0wbreeze

Message non lupar kubik » 17 Mar 2013, 13:49

Bonjour, j'ai suivi toutes les étapes, cela fonctionne nickel cependant arriver a la restauration via itunes j'ai l'erreur 3194 ....
Que faire ... ???

J'était en 6.1.2 et j'ai utilisé le firmware 6.0.1 pour faire la manip. J'ai un iphone 3gs avec newbootroom.

Merci
kubik Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 07 Mar 2013, 14:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak 6.X avec sn0wbreeze

Message non lupar myke » 17 Mar 2013, 20:10

sa depend en quel firmware tu veux aller si tu veux rester en 6.1.2 il faut prendre le 6.1.2 et non le 6.0.1.
Sinon regarde ton fichier host si tu as des lignes gs.apple. Si tu en as supprime les.

Suivant votre système d'exploitation le fichier hosts n'est pas situé au même emplacement.
sous Linux /etc/hosts
sous Mac OS X /etc/hosts
sous Windows XP c:/windows/system32/drivers/etc
sous Windows Vista / 7 c:/windows/system32/drivers/etc/hosts
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak 6.X avec sn0wbreeze

Message non lupar iphone-4S-mexicain » 27 Mai 2013, 01:12

bonoir jai un iphone 4s mexicain non activer sa marche ce la peut il marccher
iphone-4S-mexicain Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 26 Mai 2013, 19:54
Prénom: abdelkrim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak 6.X avec sn0wbreeze

Message non lupar MDProz » 27 Mai 2013, 14:15

:)

@iphone-4S-mexicain
Je t'ai répondu sur ton sujet créé dans la section iPhone 4S. Prends en connaissance :mrgreen:
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak 6.X avec sn0wbreeze

Message non lupar YANOX » 29 Sep 2013, 19:31

Bonsoir :)

Alors voilà, je viens d'acquérir un iPhone 3GS (pour voir si cela me plaît et peut-être prendre le nouveau 5C ou 5S ^^), je suis habitué au monde d'Android, et vraiment noob dans ce qui concerne Apple :lol:

Donc je me suis vraiment pas mal renseigné, j'ai fouiné un peu partout sur le net. Apparement, je peux jailbreaker mon iPhone 3GS en 6.1.3 et qui possède une Old Bootrom (donc en untethered) grace à l'utilitaire Snowbreeze. Ca ne m'a pas l'air si compliqué, mais j'aurai quelques questions:

1. Puis-je suivre ce Tuto pour mon iPhone 3GS 6.1.3 Old bootrom ? J'aurai un jailbreak untethered en suivant ce tuto ?
2. Le téléphone aura-t-il tendance à chauffer ?
3. La batterie se déchargera-t-elle plus vite ?
4. Possible que le tel rame à force ?
5. Si je suis la manip pour le jailbreak, ça va reinitialiser l'iPhone ou pas ? Ou alors garder toutes mes app comme s'il ne s'était rien passé ?

Merci d'avance, et je m'escuse pour toutes ces questions ^^ J'aime bien tout savoir :mrgreen:
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak 6.X avec sn0wbreeze

Message non lupar MDProz » 29 Sep 2013, 19:39

:)

1. Oui (ou redsn0w également)
2. Non
3. Cela dépend de ton utilisation et configuration que tu en fais.
4. Non
5. Et rien ne bougera si ce n'est l'apparition de l'icône Cydia

Au plaisir ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak 6.X avec sn0wbreeze

Message non lupar YANOX » 29 Sep 2013, 19:46

Merci à toi pour toutes ces réponses claires et rapides ! :D

Super, que je n'ai pas besoin de tout reinitialiser :) Dernière chose, pour la version de l'iOS je connais pas du tout, j'aimerais garder celle que j'ai actuellement la 6.1.3 , c'est la même chose que 6.1 ? Ou tu me conseil une autre ?

YAN0X Wrote:EDIT: J'ai telechargé iOS 6.1.3 pour 3GS mais sn0wbreeze me dis que c'est impossible de l'utiliser.
Et en simple mode je conserve le baseband ?
Oups erreur, désolé du double post


[EDIT] by ##¤MDProz¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande éditer.
Merci de votre compréhension.
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak 6.X avec sn0wbreeze

Message non lupar MDProz » 29 Sep 2013, 21:37

:)

Tu dl l'iOS 6.1.3 et tu choisis simple mode ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak 6.X avec sn0wbreeze

Message non lupar YANOX » 29 Sep 2013, 21:54

Finalement, j'ai selectionné firmware iOS 6.1 puisqu'au lancement de sn0wbreeze il n'est pas indiqué que l'iOS 6.1.3 est prit en compte.

J'espere qu'il n'y a pas trop de diff entre 6.1.3 et 6.1
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS