Forums GAMERGEN

[ASTUCE] Réparer le bouton Home facilement!

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

[ASTUCE] Réparer le bouton Home facilement!

Message non lupar lefandegta » 10 Aoû 2013, 19:29

Salut,

Le bouton Home de mon iPhone 4 ne fonctionnait plus du tout (mais vraiment plus du tout!), à tel point que j'envisageais de démonter le téléphone pour remplacer le fameux câble qui pose parfois problème!

Mais finalement, une manipulation plus qu'enfantine m'a permis de retrouver un bouton 100% fonctionnel (vraiment comme au premier jour!!), la voici:

Il suffit simplement de retirer le film protège-écran que vous avez probablement posé sur votre écran au premier jour, et de nettoyer les éventuelles traces de colles qu'il laisse!
Vous pouvez ensuite remettre un film neuf.

Bien sûr vous n'allez pas me croire (je vous entends déjà dire "le protège-écran n'a rien à voir avec le bouton home, c'est n'importe quoi!"), mais ça a fonctionné pour moi (d'ailleurs je n'y croyais pas non plus, j'ai simplement halluciné quand j'ai remarqué que le bouton refonctionnait, moi qui partait pour le remplacer!)

Mon protege-écran commençait à être vraiment vieux (plus d'un an!) et il a vraiment laissé une sorte de colle sur l'écran quand je l'ai retiré, je suppose que ça un rapport avec le bon fonctionnement du bouton home...

Enfin bref voilà, avant d'aller faire réparer son iDevice, avant de le restaurer, ou même de remplacer le bouton, vous pouvez essayer de retirer le film de protection, ça marche du tonnerre pour moi, j'espère que ça marchera pour vous!

@+
Dernière édition par lefandegta le 10 Aoû 2013, 22:13, édité 1 fois.
lefandegta Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 224
Inscription: 05 Juil 2010, 20:05
Prénom: Sam
Pays: France

Re: Réparer le bouton Home en 1 seconde!

Message non lupar MDProz » 10 Aoû 2013, 19:50

:)

Merci pour le partage de cette astuce qui aidera des membres dans le même cas que toi sans doute ou pas ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Réparer le bouton Home en 1 seconde!

Message non lupar lefandegta » 10 Aoû 2013, 22:09

C'est vraiment le dernier truc auquel j'aurais pensé pour régler le problème de mon bouton home qui ne fonctionnait plus, surtout que l'ancien protège-écran était bien posé, je veux dire le bouton home fonctionnait très bien au début, puis petit à petit il s'est complètement arrêté de fonctionner... Puis je remets un protège-écran neuf et le bouton redevient comme neuf... Je n'y comprends rien... mais j'ai trouvé ce qui posait problème chez moi :mrgreen:

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je constate que le bouton marche mieux après avoir changé le protège-écran!

J'espère que ça peut aider, je n'ai pas trouvé cette astuce sur internet! (Peut être que mes protège-écran sont pourris...)
lefandegta Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 224
Inscription: 05 Juil 2010, 20:05
Prénom: Sam
Pays: France

Re: Réparer le bouton Home facilement!

Message non lupar MDProz » 10 Aoû 2013, 22:26

:)

Je ne saurais te dire mais merci encore pour le partage de cette astuce qui aidera les membres ou pas ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS