Forums GAMERGEN

[TUTO] Changer son mot de passe ssh

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

[TUTO] Changer son mot de passe ssh

Message non lupar myke » 27 Fév 2014, 22:21

Changer son mot de passe ssh


Image


Rédigé par Myke

Image


Introduction


Sécurisez votre iPhone/iPod/iPad jailbreaké en mettant un mot de passe SSH personnalisé.
Pour information, le SSH est un protocole de communication permettant de vous connecter à votre iDevice à distance. Toute personne utilisant ce protocole sur son appareil peu rencontrer un cas de piratage via une personne malhonnête qui pourrait se connecter à votre iDevice étant donné que le mot de passe est le même pour tous les appareils c'est à dire, "ALPINE" par défaut.
Vous me direz, mais à quoi cela lui servirait de se connecter à mon iDevice ?
Tout simplement une fois l'accès à votre appareil, on peut supprimer toute sorte de fichiers et notamment ceux faisant fonctionner votre iDevice, et avoir aussi accès à vos données personnelles.
C'est pour cela que je vous propose ce tuto pour changer le mot de passe Root et Mobile.

ATTENTION
Une fois le mot de passe changé, pensez bien à le retenir, car si vous l'oubliez, la seule façon de le réinitialiser est la restauration de votre iDevice
.


Le tweak utilisé pour la modification du mot de passe est MobileTerminal que vous trouverez sur la source de BigBoss.

Image


Une fois le tweak installé, vous le retrouvez sur votre springboard comme indiqué sur la photo ci-dessous puis lancez le.

Image


Une fois lancé, vous devriez être sur MobileTerminal.
On commence donc par changer le mot de passe Mobile

Image


Ensuite taper passwd puis valider en appuyant sur la touche retour de votre clavier.

Image


Maintenant ils vous faut taper le mot de passe par défaut qui est: alpine puis valider avec la touche retour
Ensuite on vous demande de mettre un nouveau mot de passe puis de le retaper une deuxième fois (retenez bien votre mot de passe) et valider toujours avec la touche retour

Image


Une fois votre mot de passe Mobile changé, si tout s'est bien passé, vous devriez revenir comme au début sur ~mobile$

Image


Maintenant nous allons changer le mot de passe Root. Pour cela taper su root.

Image


Le mot de passe par défaut vous est demandé. Taper alpine

Image


Vous devriez être arrivé sur /var/mobile root#, ci c'est le cas, taper passwd puis valider avec la touche retour

Image


On vous demande ensuite de saisir un nouveau mot de passe puis de le retaper. Mettez le même que celui mis pour Mobile pour éviter d'avoir plusieurs mots de passe à retenir. Après si vous voulez en mettre un différent, faite comme bon vous semble.

Image


Puis valider avec la touche retour et si tout c'est bien passé, vous devriez revenir sur /var/mobile root#

Image


Vous n'avez plus qu'à quitter le tweak et voilà vos mots de passe Mobile et Root (SSH) sont dorénavant changé.

Je vais encore me répété, mais retenez bien le mot de passe choisi, car si vous l'oubliez, vous serez obligé de passer par la case restauration !

J'espère que ce tuto vous sera utile. N'hésitez pas à poser des questions si vous avez des soucis.

;) Myke
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Changer son mot de passe ssh

Message non lupar MDProz » 27 Fév 2014, 22:28

:)

Parfait chef ^^ Je l'ajoute à la liste des Tutos ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS