Forums iOS

[RÉSOLU] Itunes : MaJ impossible

[RÉSOLU] Itunes : MaJ impossible

Message non lupar Gz_ » 01 Juil 2014, 00:57

salut à tous.
ma mère a un problème avec son pc, il est impossible de mettre a jour iTunes.
c'est une très vielle version qui est installée et quand j'essai de faire la maj. (qui n'est pas proposée automatiquement au démarrage) un message apparait disant en gros qu'il est impossible de se connecter au serveur et qu'il faut vérifier la connexion internet.
Biensur le pc est connecté à internet, j'ai cherche sur Google et malheureusement j'ai rien trouve.
avez vous une solution svp ?

j'en ai besoin pour lui remettre une sauvegarde sur son iPhone fraichement restauré.
merci
Dernière édition par Gz_ le 01 Juil 2014, 20:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2623
Inscription: 20 Nov 2005, 01:00
Localisation: Angers ( 49 )
Pays: France

Re: Itunes : MaJ impossible

Message non lupar MDProz » 01 Juil 2014, 01:00

:)

Bizarre ^^ Tu as essayé en mode administrateur pour voir.
Désactive antivirus et pare feu également.
Et si toujours rien, essaie un mode de compatibilité différent.
Clic droit pour tout cela.

Et si même problème, tu dl manuellement et tu fais pareil ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Itunes : MaJ impossible

Message non lupar Gz_ » 01 Juil 2014, 01:10

oui oui je l'ai déjà fais et ça marche tjrs pas
je referai bien une réinstallation mais ca va delete sa sauvegarde ... à moins qu'il y ai un truc à sauvegarder pour TOUT pouvoir récupérer et remettre après la réinstallation ?
merci
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2623
Inscription: 20 Nov 2005, 01:00
Localisation: Angers ( 49 )
Pays: France

Re: Itunes : MaJ impossible

Message non lupar MDProz » 01 Juil 2014, 01:16

:)

Dans ce cas, tu dl une version d'iTunes.
Ensuite tu vas copier ton dossier Backup que tu trouveras dans ton DD, ton dossier applications/musics/photos... Que tu trouveras dans les documents.
Ensuite, tu desinstalles iTunes sans supprimer tes données.
Puis tu installes ta version dl.
Si tes données ont disparu, tu pourras toujours remettre ton dossier Backup et autres aux emplacements correspondants mais en principe si tu choisies de conserver tes données, elles y seront toujours ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Itunes : MaJ impossible

Message non lupar Gz_ » 01 Juil 2014, 01:22

il est ou le dossier back up ?
ca va TOUT remettre dans iTunes si je le mets à la place du dossier dans le prochain iTunes que j'aurai installe ?
je parl bien des sms, photos, mp3, contacts etc parce que la son iPhone est parfaitement vide et elle a aucune sauvegarde de tout ca a part dans iTunes qui ne veut pas faire de restauration car son iPhone est en 7.1.2 et que iTunes est trop vieux .... sans compter que je peux pas faire la maj de iTunes c'est assez galere.

il ne faut absolument pas que je perde une micro miette d'info qui était sur son iPhone :(
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2623
Inscription: 20 Nov 2005, 01:00
Localisation: Angers ( 49 )
Pays: France

Re: Itunes : MaJ impossible

Message non lupar MDProz » 01 Juil 2014, 01:27

:)

Ton dossier backup se trouve
Mac : ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/
Le signe « ~ » représente votre dossier de départ. Si le sous-dossier Bibliothèque n’apparaît pas dans votre dossier de départ, cliquez sur le menu Aller tout en maintenant la touche Option enfoncée.
Windows XP : \Documents and Settings\(nom d’utilisateur)\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup\
Pour accéder rapidement au dossier Application Data, cliquez sur Démarrer, puis choisissez Exécuter. Saisissez %appdata%, puis cliquez sur OK.
Windows Vista, Windows 7 et Windows 8 : \Utilisateurs\(nom d’utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\.
Pour accéder rapidement au dossier AppData, cliquez sur Démarrer. Saisissez %appdata% dans la barre de recherche et appuyez sur la touche Retour.


Tu le copies sur ton bureau ainsi que les dossiers Applications/Musics/livres... qui concernent iTunes dans Mes Documents/Musics sauf erreur au cas où ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Itunes : MaJ impossible

Message non lupar Gz_ » 01 Juil 2014, 01:49

ok donc je sauvegarde le dossier backup + c:\Utilisateurs\(nom d’utilisateur)\image + musique et c'est tout ?
les contacts pour le tel et les photos du tel son ou ?
merci de ton aide je dois vraiment pas perde 1 seule donnée
t'es sur de ton coup ? lol
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2623
Inscription: 20 Nov 2005, 01:00
Localisation: Angers ( 49 )
Pays: France

Re: Itunes : MaJ impossible

Message non lupar MDProz » 01 Juil 2014, 01:57

:)

Oui tu copies tout ces dossiers au cas où.
Pour le reste, en principe, si tu as sauvegardé récemment, ils sont dans ta sauvegarde iTunes si tu as configuré ainsi. Car certains sauvegardent aussi sur le Cloud.

Le mieux, si tu peux, tu refais une sauvegarde avec iTunes comme cela c'est certain ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Itunes : MaJ impossible

Message non lupar Gz_ » 01 Juil 2014, 02:03

j'ai fais une sauvegarde ce soir mais si je desinstalle iTunes pour mettre une version plus récente je perds la sauvegarde normalemnt, sauf si je remets en place :

- c:\Utilisateurs\(nom d’utilisateur)\musique
- c:\Utilisateurs\(nom d’utilisateur)\musique
- c:\Utilisateurs\(nom d’utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup

avec ca j'aurai une sauvegarde IDENTIQUE en tout point a celle que j'ai fais tout à l'heure (contact du tel , images, mp3, bloc note, photo, etc etc etc) et donc a moins que je me trompe, je pourrai lui remettre la meme chose qu'elle avait avant mais en version à jour 7.1.2 ?

le fait de desinstaller iTunes et perdre la sauvegarde que jai fais tout a l'heure me plait pas bcp si ca rate elle perd tout :(
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2623
Inscription: 20 Nov 2005, 01:00
Localisation: Angers ( 49 )
Pays: France

Re: Itunes : MaJ impossible

Message non lupar MDProz » 01 Juil 2014, 02:11

:)

Alors pour te rassurer, oui tu fais une copie de tout ces dossiers (dans Music, tu as un dossier iTunes il me semble et dans ce dossier, tu retrouveras tes achats effectués).

Ensuite quand tu vas desinstaller iTunes, tu vas avoir un message qui te demandera en principe si tu veux conserver tes données donc tu choisis oui sauf erreur ;)

Et si jamais tes données ont disparus à l'issu, tu auras tes dossiers copiés sur ton bureau et tu pourras les remettre ensuite à l'emplacement où ils étaient ;)

Es-tu rassuré ^^ N'hésite pas si tu as une question. Je comprends tout à fait l'importance de tout ceci ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Itunes : MaJ impossible

Message non lupar Gz_ » 01 Juil 2014, 10:16

oui ca me rasure un peu lol
dernière question la bibliothèque iTunes sera présente dans la nouvelle version fraichement installée ?
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2623
Inscription: 20 Nov 2005, 01:00
Localisation: Angers ( 49 )
Pays: France

Re: Itunes : MaJ impossible

Message non lupar MDProz » 01 Juil 2014, 10:30

:)

En principe oui si tu choisis de conserver tes données et au cas où, tu as copié ton dossier iTunes présent dans Mes Documents/Musics (c'est la où se trouvent tous tes achats de ta Bibliothèque iTunes) ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Logiciels et multimédia