Je ne saurais te dire !
Ce blocage n'est pas fréquent. La 1re restauration qu'à lancer ton ami aurait du se dérouler correctement. Après, les raisons sont de plusieurs sortes:
- tout d'abord, mise à jour iTunes => ok, à jour,
- sécurité PC => ok, désactiver,
- erreurs éventuelles => ok, pas d'erreur quelconque,
- IPSW corrompu => ok, téléchargé directement depuis iTunes,
- changement port USB => ok, fait mais pas changement,
- essaie sur un autre PC => ok, idem !
Reste à vérifier ton fichier HOSTS :
Remets d'origine le fichier hosts. Pour cela il faut supprimer toutes les lignes avec marquées dessus gs.apple. Ensuite refais la manipulation avec iTunes pour restaurer.
Suivant ton système d'exploitation le fichier hosts n'est pas situé au même emplacement.
sous Linux /etc/hosts
sous Mac OS X /etc/hosts
sous Windows XP c:/windows/system32/drivers/etc
sous Windows Vista / 7 c:/windows/system32/drivers/etc/hosts
Tiens nous informé