Forums iOS

iPad se bloque tout seul en recovery mode !

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil:
- Pour iPad : [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7] / [8] / [9] / [10]
- Pour iPad Mini: [M1] / [M2] / [M3] / [M4] / [M5] / [M6]
- Pour iPad Air: [IA1] / [IA2] / [IA3] / [IA4] / [IA5]
- Pour iPad Pro: [Pro] avec le détail de la gen et du inch

iPad se bloque tout seul en recovery mode !

Message non lupar solisuper » 29 Sep 2013, 19:23

Bonjour à tous !

Il y a environ une dizaine de jours, mon iPad 2 s'est subitement allumé en mode recovery ( CD itunes + cable usb) alors que la veille il marchait très bien. J'ai cru pouvoir y sortir facilement, en utilisant plusieurs logiciels tels que RecBoot, TinyUmbrella...mais sans succès, l'iPad redémarre mais toujours en recovery mode. Quand je le branche sur mon pc, celà m'affiche un iPad qui a besoin d'une restauration, mais pas d'autres informations ( pas de firmware, ni du nom de l'ipad...).

N'y a t-il pas une autre solution pour sortir de ce mode sans faire de restauration ?
Je précise que je ne synchronise pas souvent voire presque jamais mon iPad, et que par conséquent il y a dessus des données que j'aimerais pouvoir récupérer ( photos et vidéos principalement ).

Peux t-on restaurer sans perdre nos données ? ( Je précise que ce Tuto n'est pas adapté dans mon cas puisque je n'ai pas synchronisé mon iPad depuis longtemps)

Ou peut-on sauver ces données même en étant en mode recovery ?

PS: parallèlement il y a une dizaine de jour, j'ai reçu un mail concernant le changement des Conditions générales et Engagement de confidentialité d'Apple, peut-il y avoir un lien ?

Merci à tous pour votre future aide ! :)
iPod Touch 2G (Modèle MC) 4.2.1 8GB jailbreaker
PSP fat 6.60ME1-6
Image
solisuper Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 187
Inscription: 18 Fév 2008, 21:22
Localisation: En ce moment ? Bah sur iPhoneGen
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPad se bloque tout seul en recovery mode !

Message non lupar MDProz » 29 Sep 2013, 19:32

:)

Est-il Jailbreak :?:

Sinon, non pas de lien avec ta question. Et si tu restaures, tu pourras récupérer tes données sauvegardées avec iTunes.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPad se bloque tout seul en recovery mode !

Message non lupar solisuper » 30 Sep 2013, 18:06

Merci de ta réponse ! :) Oui il est jailbreaké en 4.2.2 ! Le problème est que mon iPad n'a justement presque jamais été synchronisé du coup sur iTunes il n'y a pas les données que je veux récupérer, qui sont sur l'iPad mais inaccessible ( puisqu'il est en recovery mode)

Comment puis-je récupéré mes photos et vidéos ? :(
iPod Touch 2G (Modèle MC) 4.2.1 8GB jailbreaker
PSP fat 6.60ME1-6
Image
solisuper Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 187
Inscription: 18 Fév 2008, 21:22
Localisation: En ce moment ? Bah sur iPhoneGen
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPad se bloque tout seul en recovery mode !

Message non lupar MDProz » 01 Oct 2013, 19:02

:)

Il est conseillé de synchroniser son iDevice de temps en temps pour effectuer une sauvegarde.
Pour ton cas si les solutions données n'aboutissent pas, je crains que la restauration s'impose vers la dernière version iOS car la puce de ton iPad ne te permettra pas de le restaurer dans une autre version même si tu possèdes des SHSH.

Toutefois, Tu peux tenter un hard reboot (power+home) min 20s pour voir.
Si rien, essaie un démarrage en safe mode (tu éteins l'iPad, tu le rallume et tu maintiens la touche volume haut).
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPad se bloque tout seul en recovery mode !

Message non lupar solisuper » 20 Oct 2013, 19:33

Désolé de répondre si tard avec les cours etc etc j'avais laissé de côté ce problème
Donc oui en effet maintenant je le synchroniserais plus souvent à l'avenir ;) Les obligions données what is this ?

Haa ça c'est problématique donc on ne peut pas restaurer un iPad 2 en choisissant le firmware en appuyant sur maj + clic sur restaurer sur iTunes ?

Pour le safe mode ça ne fonctionne pas, dois-je rester appuyer sur power + volume haut ou j'appuie sur power puis je relâche tout en maintenant vol haut ?

Merci de ton aide :)
iPod Touch 2G (Modèle MC) 4.2.1 8GB jailbreaker
PSP fat 6.60ME1-6
Image
solisuper Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 187
Inscription: 18 Fév 2008, 21:22
Localisation: En ce moment ? Bah sur iPhoneGen
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPad se bloque tout seul en recovery mode !

Message non lupar MDProz » 22 Oct 2013, 14:21

:)

J'ai corrigé :D

Sinon, la puce de ton iPad ne permet ni de downgrader ni d'upgrader vers une version iOS autre que la dernière signée par Apple. Et ce même si tu possèdes le SHSH. Aucun moyen n'existe pour le moment malheureusement.

Dans ton cas, si le safe mode ne fonctionne pas, la restauration vers l'IPSW 7.0.2 s'impose et la récupération de tes données si non sauvegardées semble compromise si aucun accès à l'iPad.
Pour restaurer, mets toi en DFU et fais shift+restaurer et tu sélectionnes l'IPSW.

Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPad se bloque tout seul en recovery mode !

Message non lupar solisuper » 01 Nov 2013, 13:45

Okok merci ! Je vais enfin restaurer aujourd'hui mon iPad 2, mais c'est vraiment gênant d'être obligé d'upgrader en iOs 7 sachant que j'étais très bien en 4.3.2...j'éditerais mon msg quand ça sera fait !
iPod Touch 2G (Modèle MC) 4.2.1 8GB jailbreaker
PSP fat 6.60ME1-6
Image
solisuper Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 187
Inscription: 18 Fév 2008, 21:22
Localisation: En ce moment ? Bah sur iPhoneGen
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPad se bloque tout seul en recovery mode !

Message non lupar MDProz » 01 Nov 2013, 15:26

:)

Pas de problème. N'hésite pas si tu as une question ;)
Tu peux aussi essayer SemiRestore. S'il reconnaît ton iPad, il s'occupera d'effectuer un nettoyage complet de ton iPad en conservant le JB. À voir.
Tiens nous informé :)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPad