Forums iOS

iPhone 5, questions (Lumia 920, Galaxy Note II)

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

iPhone 5, questions (Lumia 920, Galaxy Note II)

Message non lupar madbo936 » 11 Déc 2012, 00:09

Bonjour j'ai quelques questions

1/ J'ai entendue dire que l'iPhone 5 prenait des photos dans un format 3,5" et que quand on les visionner dans "Pellicules" il y avait des bandes noir en haut et en bas un peu comme pour les apps non optimisée, est-ce vraie ?
2/ J'ai aussi entendue dire qu'en mode paysage le clavier n'occuper pas tout l'espace disponible, c'est vraie aussi ?
3/ Certains ici on pue tester le Nokia Lumia 920 ou/et le Galxy Note II ? Vous avez des avis, comparaisons, ressentie à me donner par rapport à l'iPhone 5 ?
4/ Pour mon utilisation (appel, SMS, photo, musique, 'faceboking', internet, visionnage de séries/mangas, YouTube) lequel me conseillez vous ? sachant que mon i4 ma pleinement satisfait.

Merci d'avance, d'autres questions pourrait suivre
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3885
Inscription: 05 Jan 2009, 01:53

Re: iPhone 5, questions (Lumia 920, Galaxy Note II)

Message non lupar Drummer74 » 12 Déc 2012, 07:42

1) oui c'est vrai
2) oui c'est vrai, bien qu'il occupe presque tout
3) /
4) l'iPhone 5 ;)
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien
Messages: 2327
Inscription: 13 Déc 2011, 19:34
Pays: France

Re: iPhone 5, questions (Lumia 920, Galaxy Note II)

Message non lupar madbo936 » 12 Déc 2012, 23:32

Drummer74 Wrote:1) oui c'est vrai
2) oui c'est vrai, bien qu'il occupe presque tout
3) /
4) l'iPhone 5 ;)

1/ Et Apple n'as pas prévue quelques choses? Parce-que ça peut être gênant le fait qu'on prennent des photos et qu'elle n'occupe pas tout l'espace dispo...
4/Pourquoi ?
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3885
Inscription: 05 Jan 2009, 01:53

Re: iPhone 5, questions (Lumia 920, Galaxy Note II)

Message non lupar Drummer74 » 13 Déc 2012, 00:01

1/ aucune idée mais moi ça me gêne pas du tout !
4/ par rapport aux autres c'est lui que je préfère
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien
Messages: 2327
Inscription: 13 Déc 2011, 19:34
Pays: France

Re: iPhone 5, questions (Lumia 920, Galaxy Note II)

Message non lupar Anmiresse » 18 Déc 2012, 16:00

madbo936 Wrote:Bonjour j'ai quelques questions

1/ J'ai entendue dire que l'iPhone 5 prenait des photos dans un format 3,5" et que quand on les visionner dans "Pellicules" il y avait des bandes noir en haut et en bas un peu comme pour les apps non optimisée, est-ce vraie ?
2/ J'ai aussi entendue dire qu'en mode paysage le clavier n'occuper pas tout l'espace disponible, c'est vraie aussi ?
3/ Certains ici on pue tester le Nokia Lumia 920 ou/et le Galxy Note II ? Vous avez des avis, comparaisons, ressentie à me donner par rapport à l'iPhone 5 ?
4/ Pour mon utilisation (appel, SMS, photo, musique, 'faceboking', internet, visionnage de séries/mangas, YouTube) lequel me conseillez vous ? sachant que mon i4 ma pleinement satisfait.

Merci d'avance, d'autres questions pourrait suivre


Hello!

1. Comme répondu précédemment: OUI
2 Idem ci-dessus
3. Possédant le Nokia Lumia 920 (venant d'un iPhone 4S et j'ai pu configurer/tester l'iPhone 5 au boulot) mon choix reste sur le Nokia - Question innovation, technologie, il y-a pas photo l'iPhone est largué. (NFC - recharge Sans Fil - APN avec lentille flottante excellente photo (surtout la nuit! Le jours certains on des problèmes d'image flou (j'ai pas trop ce soucis) mais une màj serait prévue - Stockage 32Go, etc.) - le Store Windows se ressent sur sa jeunesse - beaucoup moins étoffé que la concurrence. (Mais je reste confiant.)
4. Pour les réseaux sociaux, le Nokia (Windows Phone 8 ) est vraiment très bien pensé et fichu! Tout est natif (synchro des users/photos/attributions numéro/ etc. ) Même si sur iOs6 cela commence à être pareil. Le truc qu'il me plait, c'est je commence une convers sur FB (SANS PASSER par l'application FB! Juste avec l'application message/conversation si le gars deco de FB, cela se transfère automatiquement en SMS, très utile pour pas perdre le fil de la conversation.) et WP8 très intuitif!
Après faut pas se cacher que WP8 est tout nouveau également. Qu'il peut avoir des améliorations. par exemple sur mon Lumia 920 acheté nu (Donc sans opérateur) il y-a pas les accusé de réception, il y'a pas de brouillon sms (donc si tu quitte sans vouloir, tu dois tout recommencer, etc) mais apparemment lors de la maj ce sera ajouté. Pour moi question stabilité et fonctionnalité de l'OS, l'iPhone 5 est recommandé (Il a déjà fait ses preuves) . Si tu veux te démarquer avec un superbe phone bourré technologie et que tu as pas peur d'un OS qui parfois manque de quelques fonctionnalité hésite pas, prend le Nokia.

ET l'argument de poids MOINS chère qu'Apple! Qui commence a ressortir du vieux... (genre la série des call of tu vois ;) lol ) (la preuve est avec l'APN) L'une des raison qui m'a fais quitté Apple, rien de nouveau, mais prix qui augmente...

Je l'ai acheté 649€ à sa sortie (déjà moins chère que l'iPhone) mais je pense qu'il a encore diminué, genre 599 ou 549€ même! et possibilité d’être rembourser de son chargeur sans fil si acheté en même temps que le phone.

Bref! à refaire mon choix, je refais exactement pareil, quoi que... j'attendrais un peu pour la diminution de prix, ainsi que pouvoir bénéficier du remboursement du chargeur sans fil ^^ et... je le buy en rouge au lieu de noir :P

Voilà, je pense que mon avis est plus subjectif et neutre que le précédent.


Amicalement ;)


EDIT: J'ai trouvé un petit lien sympa ;) http://www.quiestleplussmart.com
Phone: Nokia Lumia 920
Stockage : 32Go
Couleur: Black
Windows Phone 8
Desimlock: Officiel by Nokia
Anmiresse Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 07 Nov 2011, 10:56
Localisation: Derrière mon écran
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: iPhone 5, questions (Lumia 920, Galaxy Note II)

Message non lupar madbo936 » 23 Déc 2012, 21:36

Merci Drummer, sinon dans la nouvelle pub pour l'iPhone (celle de Nöel la) les photos occupe tout l'espace disponible ce qui est étrange, peut-être une nouveauté à venir...

Ton avis est très intéressant Amniresse et surtout tu reste très subjectif.
J'hésite vraiment entre les deux mais je sait pas si je vais me faire à WP8 (système de tuile etc) et sont Store est assez pauvre (bon ça va certainement venir mais quand ?!) pourra me combler.
Niveau réseau sociaux l’intégration de twitter et facebook sur iOS sont aussi des plus et l'app Messenger permet de basculer vers les SMS aussi.
Niveau photo dans les différents comparatif que j'ai pue voir l'iPhone reste le photophone le plus performant sauf de nuit ou le Lumia et encore regarde ça ou ça.

Je pence me diriger vers l'iPhone : mon ex 4 me satisfessait pleinement et les nouveautés du 5 par rapport à ce dernier son assez significatif quant au prix je peut les avoir au même prix donc bon, la puce A6 reste (et de loin) a plus performante du marché et iOS me va parfaitement. néanmoins le Lumia 920 est une très très belle machine et j'espère que Nokia reviendra dans la course.
Le site qui est le plus smart faut pas oublier que c'est un site de Nokia à la base donc niveau subjectivité...

En tout cas merci et sii tu as d'autres remarquer (ce que j’espère) à faire n’hésite pas ;)
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3885
Inscription: 05 Jan 2009, 01:53

Re: iPhone 5, questions (Lumia 920, Galaxy Note II)

Message non lupar madbo936 » 03 Jan 2013, 16:51

Comment on configure localiser mon iPhone, avant il suffisait d'aller dans Réglage puis dans iCloud et cocher la case "Localiser mon iPhone" mais maintenant dans iCloud il y as juste l'option pour se connecter.

Pour utiliser LMI, il faut obligatoirement être inscrit sur iCloud ? Existe-t-il une autre solution ?
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3885
Inscription: 05 Jan 2009, 01:53

Re: iPhone 5, questions (Lumia 920, Galaxy Note II)

Message non lupar ptidd » 05 Jan 2013, 01:51

Un iPhone 4 en 6.0.1 est-il désimlockable ?
J'ai lut que pour désimlocker en 5.1.1 il y avait une histoire de BaseBand coment connaitre le sien ? Comment désimlocker ensuite ? Y'as t il un tuto sur le site ?


Pas de désimlock en 6.0.1 pour iPhone 4. Pour connaitre ton baseband c'est simple : Réglages / général / informations / prog. Modem

Pour configurer "Localiser mon iPhone" : Réglages / iCloud / Localiser mon Iphone

Normalement tu dois pouvoir renseigner ton compte appstore pour configurer le compte iCloud.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Messages: 10124
Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France

Re: iPhone 5, questions (Lumia 920, Galaxy Note II)

Message non lupar madbo936 » 05 Jan 2013, 23:06

Le basebande 04.12.01 de l'iPhone 4 en 5.1.1 est désimlockable ?
Je me suis crée un compte iCloud pour pouvoir activer Localiser mon iPhone il en fallait obligatoirement un.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3885
Inscription: 05 Jan 2009, 01:53

Re: iPhone 5, questions (Lumia 920, Galaxy Note II)

Message non lupar ptidd » 06 Jan 2013, 03:20

Non pas de désimlock via jailbreak pour ce baseband
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Messages: 10124
Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France

Re: iPhone 5, questions (Lumia 920, Galaxy Note II)

Message non lupar Android77 » 11 Jan 2013, 19:21

Pour ma part j'ai eu un Lumia 920.. il m'as soulé au bout d'une semaine.. Téléphone excellent mais pas mon délire.. l'iPhone 5 à encore des améliorations à subir. mais prend le sans hésiter.. :)
iPhone 5 16Go White iOS 6.1.4
iPad 2 Wifi+3G Blanc 64Go 6.1.1 Jailbroken
MacBook Pro 13" 2,56Ghz 8Go RAM 320Go HDD
Pseudo de base : iPhone77
Android77 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3276
Inscription: 30 Juil 2010, 17:58
Prénom: ruben
Pays: France

Re: iPhone 5, questions (Lumia 920, Galaxy Note II)

Message non lupar madbo936 » 21 Jan 2013, 00:15

Merci iPhone77, je l'ai pris ça va faire un mois dans quelques jours.
Par contre quelques fois (rarement) l'écran ne sens pas mon doigts et je doit le verrouiller puis le déverrouiller puis tout redevient normal, ça vous le fait aussi ?

Ah oui et personne ne sait comment regarder une vidéo en HD sur YouTube ? (quand je met HQ ça me la met plutôt en 480p alors qu'elle est disponible en 720p/1080p sur le site)
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3885
Inscription: 05 Jan 2009, 01:53


 

Retourner vers iPhone