Forums iOS

[RÉSOLU][5S] bloqué operateur KDDI

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RÉSOLU][5S] bloqué operateur KDDI

Message non lupar timoo » 01 Mai 2015, 16:01

Bonjour, cela fait une bonne demi heure que je cherche sur le forum un sujet similaire mais n'ayant pas trouvé je me permet d'en créer un
J'ai un Iphone 5 bloqué a l'operateur KDDI (donc d'origine japonaise d'apres ce que j'ai pu voir) et donc de reseau CMDA de ce que j'ai compris. Je voudrais savoir s'il était possible de le faire passer sur le reseau GSM compatible avec les operateur europeen. J'ai vu des sites internet qui proposent de le faire pour une forte somme d'argent (89€) mais je suis reticent car il n'y aucune garantie. D'autre part j'ai vu qu'il etait possible de changer le baseband de l'iphone ce qui permettrait de le passer en GSM ?
D'avance, Merci beaucoup de votre aide
timoo Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 01 Mai 2015, 15:27
Prénom: timothee
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iphone 5S bloqué operateur KDDI

Message non lupar Drummer74 » 02 Mai 2015, 14:08

Hello,

Les changements de baseband, tu peux oublier. Ensuite, débloquer la partie GSM de l'iPhone le rendra effectivement compatible avec les réseaux européens (j'en ai déjà débloqué quelques uns chez KDDI). Pas de soucis pour ça, ça marche. Le vrai problème, et que les sites de déblocages ne disent pas toujours, c'est qu'à l'heure actuelle un déblocage officiel AU KDDI n'existe pas, il faut utiliser un service appelé "worldwide". Pour faire court, ce service permet de debloquer n'importe quel iPhone, sur n'importe quel opérateur, en effectuant un changement dans le GSX de l'IMEI sur la base de données Apple. Là où ça se corse, c'est qu'avec ce service, si tu restaures ou mets à jour ton iPhone via iTunes, il y a de grandes chances qu'il se "relock", et que tu perdes ton déblocage. Donc si tu utilises ce service, mets à jour l'iPhone avant, impérativement, puis après Bin plus de restauration ni de maj via iTunes. Pour les tarifs celui que tu as trouvé est correct mais un peu élevé, je peux faire mieux si intéressé ;)
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien
Messages: 2327
Inscription: 13 Déc 2011, 19:34
Pays: France

Re: Iphone 5S bloqué operateur KDDI

Message non lupar timoo » 02 Mai 2015, 15:31

Salut drummer,
Merci de ta reponse j'ai bien compris le probleme grace a toi. Il est possible de mettre a jour l'Iphone meme si on est sur le menu de démarrage avec la selection des langues etc ?
Je te contacte dans la journée pour ton offre si tu le veux bien
Merci d'avance
timoo Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 01 Mai 2015, 15:27
Prénom: timothee
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iphone 5S bloqué operateur KDDI

Message non lupar Drummer74 » 02 Mai 2015, 15:55

Oui c'est possible, branches l'iPhone à iTunes en mode recovery ou DFU et restaures le, ça le mettra à jour dans le même temps. Pour le reste y'a pas de soucis !
A bientôt
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien
Messages: 2327
Inscription: 13 Déc 2011, 19:34
Pays: France

Re: [RÉSOLU][5S] bloqué operateur KDDI

Message non lupar MDProz » 15 Juil 2015, 00:49

:)

Via MP Merci. Résolu :)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RÉSOLU][5S] bloqué operateur KDDI

Message non lupar jeronicoz » 25 Fév 2016, 17:24

Salut drummer74,

J'ai un Iphone 5s que j'ai acheté au japon.
Il est bloqué chez KDDI, tu as toujours ton plan pour les débloquer ?
Merci

Jéronicoz
jeronicoz Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 25 Fév 2016, 17:19
Prénom: jeronicoz
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers iPhone