Forums iOS

[5S] Iphone bloqué en restauration

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[5S] Iphone bloqué en restauration

Message non lupar Mina » 05 Fév 2017, 20:10

Bonjour à tous

Il y a 2 jours, j'ai eu un problème de réseau sur mon iPhone 5s qui ne captait plus du tout le réseau. Je l'ai donc reinitialisé sur mon iPhone (Réglages -> effacer contenu et réglages).

L'écran "Activer iPhone" est apparu mais je n'ai pas réussi à l'activer ni à partir de l'iPhone, ni à partir d'iTunes.

J'ai donc voulu le restaurer sur iTunes à partir du mode DFU .

La restauration du logiciel se fait bien, mais arrivée à l'étape "Restauration du programme interne", la barre de progression se bloque, puis le message suivant apparait "Votre iphone n'a pas pu être restauré, une erreur inconnue s'est produite", avec le code erreur -1 sur mon ordinateur (Windows 8), et le code erreur 48 en essayant sur un autre ordinateur (Windows 10).
Sur mon iPhone, l'écran "Brancher à itunes apparait".

Je précise que j'ai téléchargé la nouvelle version iTunes.

En contactant Apple, ils penseraient à un "problème de logiciel" sans pouvoir être plus précis. Quant aux personnes dans les taxiphones ayant l'habitude de réparer des iPhones, ils penseraient plutôt à un problème de carte-mère.

Quelqu'un aurait-il une piste pour ce problème svp ?

Merci d'avance.
Dernière édition par MDProz le 19 Fév 2017, 22:47, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Mina Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 05 Fév 2017, 20:05
Prénom: Mina
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [5S] Iphone bloqué en restauration

Message non lupar MDProz » 19 Fév 2017, 22:51

Je crains que ton téléphone soit devenu un iPod.
L'erreur -1 est liée à la carte mère et plus précisément à la modification des données internes qui ont été détériorées. A savoir ton baseband etc. Cela est malheureusement irrécupérable à moins de changer ta carte mère, ce qui ne vaudra pas le coup. Il n'y aucun moyen logiciel libre de réparer cela. Désolé.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [5S] Iphone bloqué en restauration

Message non lupar kikilaura » 26 Avr 2017, 11:46

Si votre iPhone est bloqué sur un écran noir avec la pomme logo, vous pouvez essayer des méthodes suivantes étape par étape.
Remarque : Il y a la différence entre la version antérieure IOS et iPhone 7/7 Plus pour entrer en mode de récupération/mode de DFU. Pour iPhone 6s et plus tôt, iPad ou iPod touche, il faut appuyer les boutons Home et Power. Mais pour iPhone 7/7 plus, nous maintenons le bouton Power et le bouton Volume Bas.

1. Premier essai : Redémarrer iPhone
Chaque fois que nous rencontrons le problème comme le coincement du système ou la fragmentation de Apps, redémarrez l'appareil est toujours notre premier choix. Donc essayez de cette solution et parfois il peut résoudre le problème. S’il ne fonctionne pas, essayez une réinitialisation dure, qui est plus complète que le redémarrage.

2. Deuxième essai : Mode de récupération
Si le premier essai ne fonctionne pas, essayez le mode de récupération. Mais vous perdrez les données d’après votre dernière sauvegarde.
Eteignez votre iPhone et connectez votre iPhone à l'ordinateur. Et puis, appuyez le bouton Home et le bouton Power en même temps et maintenez jusqu'à ce que la Pomme logo apparaît sur l'écran. Puis relâchez les boutons quand l'écran de la connexion à iTunes apparaît. Maintenant, votre iPhone est en mode de récupération.
Pour les utilisateurs de l'iPhone 7/7 Plus : appuyez sur le bouton Volume Bas et le bouton Power pour entrer en mode de récupération
Après cela, vous pouvez voir une fenêtre de pop-up dans iTunes pour vous permettre de renouveler ou restaurer votre iPhone. Essayez de renouveler d’abord et de résoudre le problème sans supprimer votre data. S’il échoue, vous pouvez entrer en mode de récupération à nouveau et essayez de le restaurer. Cependant, le mode de récupération aussi ne peut pas toujours résoudre le problème, mais il est plus efficace que le redémarrage.

3. Troisième essai : mode de DFU
Si les deux méthodes ne peuvent pas vous aider à fixer l’écran de la Pomme Blanche, vous devez essayer la troisième méthode : mode de DFU
iPhone bloqué sur DFU
S'il vous plaît lancez iTunes dans votre ordinateur et connectez votre iPhone à l’ordinateur avec un câble USB. Ensuite, éteignez votre iPhone et maintenez le bouton Power. Ne lâchez pas le bouton Power et commencez à appuyer sur le bouton Home et le bouton Volume Bas. Ensuite, continuez à appuyer sur les deux boutons pendant environ 10 secondes et lâchez le bouton Power, mais maintenez le bouton Home et le bouton Volume Bas pendant 10 secondes. S'il n'y a qu’un écran noir sur votre iPhone, il est alors en mode DFU.
iphone bloqué sur la pomme
Vous pouvez aller à l'iTunes dans votre ordinateur et restaurer le data de votre iPhone. Remarque : Les trois façons ne peuvent pas toujours résoudre le problem de iPhone bloqué sur la Pomme et vous risquez de perdre le data de votre iPhone lorsqu’il fonctionne. Si vous voulez vous débarrasser des limites, vous pouvez essayer la méthode suivante.
gamergen
kikilaura Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 26 Avr 2017, 11:35
Prénom: kikil
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [5S] Iphone bloqué en restauration

Message non lupar MDProz » 03 Aoû 2017, 01:12

Merci pour ce rappel d'infos mais face à une erreur -1, il n'y a aucune solution software à disposition de manière connue. Celle qui existe consiste à flasher (pas donnée à tout le monde) et l'autre est de manière hardware.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPhone